Démarrage, ratatouillages, a-coups.
- Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Merci Laurent.
Je vais déjà commencer par changer ces bougies + faisceau ; j'y verrai sans doute plus clair ensuite.
Je vais déjà commencer par changer ces bougies + faisceau ; j'y verrai sans doute plus clair ensuite.
- petit-a-petit
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Au risque de me répéter, tu fais bien de vérifier ton faisceau ou de le changer, mais je suis persuadé que ta bobine mérite un changement aussi, avant de toucher à l'avance etc..., d'autant plus qu'avant les pannes et à froid, tout va bien, donc ton avance n'a rien
Tu peux essayer de poser ta main dessus après un blocage, elle doit être chaude, mais pas bouillante, le cas échéant, c'est un mauvais signe...
Tu peux essayer de poser ta main dessus après un blocage, elle doit être chaude, mais pas bouillante, le cas échéant, c'est un mauvais signe...
- Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
J'ai voulu aller faire un tour pour voir cette histoire de bobine chaude ou pas. Finalement, je ne suis même pas sorti du garage. Démarrage laborieux à nouveau ; j'ai testé le RAZ du calculo en débranchant la batterie.
Voilà ce que ca donne :
http://img824.imageshack.us/img824/9365 ... lxcnsw.mp4
Puis elle cale, je redémarre :
http://img96.imageshack.us/img96/1096/g ... psnots.mp4
J'ai fini par couper le moteur.
Je pense quand même que je m'éloigne pas mal de cette histoire de bougies
Voilà ce que ca donne :
http://img824.imageshack.us/img824/9365 ... lxcnsw.mp4
Puis elle cale, je redémarre :
http://img96.imageshack.us/img96/1096/g ... psnots.mp4
J'ai fini par couper le moteur.
Je pense quand même que je m'éloigne pas mal de cette histoire de bougies
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Bjr,
as-tu regardé et nettoyé ton "stepper motor", car si je ne dis pas de betisse, c'est ce dernier qui assure, entre autre, le bon fonctionnement de ton ralenti.
Piste à regarder en plus du reste.
Bon courage.
Cordialement
as-tu regardé et nettoyé ton "stepper motor", car si je ne dis pas de betisse, c'est ce dernier qui assure, entre autre, le bon fonctionnement de ton ralenti.
Piste à regarder en plus du reste.
Bon courage.
Cordialement
- Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Mince ; tu es sur quel navigateur ? Moi je suis sur Firefox et ça s'ouvre sans problème.antoine44 a écrit :Impossible d'ouvrir ton lien qui mène vers un fichier MP4 ...
Je persiste, filtre à essence colmaté (bouché); à mon sens, il n' y a aucune raison pour que ton avance ce soit déréglée
Le filtre à essence se trouve dans l'aile, derrière le garde boue ? J'ai inspecté rapidos les soubassements sans le voir.
- Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Stepper motor sorti puis nettoyé :fab_mox a écrit :Bjr,
as-tu regardé et nettoyé ton "stepper motor", car si je ne dis pas de betisse, c'est ce dernier qui assure, entre autre, le bon fonctionnement de ton ralenti.
Piste à regarder en plus du reste.
Bon courage.
Cordialement
Premier essai : le ralenti est tout à fait stable, à 900 / 1000 rpm. C'est déjà un bon début, merci Fab Mox. J'attends de refaire un test ce soir ou demain pour vérifier l'utilité de ce que j'ai fait.
- LR78
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Ne te panique pas trop. Un voiture qui re-demarre après une remise a zéro de l'ECU a un fonctionnement très irrégulier pendant plusieurs minutes et ce pendant plusieurs démarrages de suite.
Quand tu débranches la batterie tu vides le calculateur. Ce dernier fonctionne en auto-apprentissage, c'est à dire qu'il a des valeurs de base et les affine en fonctionnement. Ce temps d'auto apprentissage s'allonge lorsque l'environnement n'est pas au top (toutes les sondes, le steppermotor, le débimètres, l'allumage...etc : nikels) et surtout si le calculateur n'est pas confronté à toutes les configuratiuons possibles.
A chaque intervention : il faut faire tourner l'auto de façon complète c'est a dire qu'il faut vraiment la faire rouler pendant au moins 20 minutes à toutes les allures car au vu d'un fonctionnement "dégradé" tu va chercher un problème inexistant alors que le calculateur n'utilise pas encore des valeurs optimisées.
En plus de nettoyer la tête du stepper, il faut aussi nettoyer le cone dans le carter (partie femelle).
Un nettoyage du débimètre à l'essence ou au nettoyant pour frein donne aussi des résultats surprenants pour un fonctionnement souple et en finesse !
Quand tu débranches la batterie tu vides le calculateur. Ce dernier fonctionne en auto-apprentissage, c'est à dire qu'il a des valeurs de base et les affine en fonctionnement. Ce temps d'auto apprentissage s'allonge lorsque l'environnement n'est pas au top (toutes les sondes, le steppermotor, le débimètres, l'allumage...etc : nikels) et surtout si le calculateur n'est pas confronté à toutes les configuratiuons possibles.
A chaque intervention : il faut faire tourner l'auto de façon complète c'est a dire qu'il faut vraiment la faire rouler pendant au moins 20 minutes à toutes les allures car au vu d'un fonctionnement "dégradé" tu va chercher un problème inexistant alors que le calculateur n'utilise pas encore des valeurs optimisées.
En plus de nettoyer la tête du stepper, il faut aussi nettoyer le cone dans le carter (partie femelle).
Un nettoyage du débimètre à l'essence ou au nettoyant pour frein donne aussi des résultats surprenants pour un fonctionnement souple et en finesse !
Dernière modification par LR78 le 07 nov. 2012 11:29, modifié 1 fois.
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- spirou92
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
salut Luc, tu fais ça comment le nettoyage du débitmètre? c'est super fragile non cette piece.LR78 a écrit : Un nettoyage du débimètre à l'essence ou au nettoyant pour frein donne aussi des résultats surprenants pour un fonctionnement souple et en finesse !
tu l'asperges?
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Il faut le demonter et asperger l'interieur avec du nettoyant non gras (essence ou nettoyant à frein) et le secher a l'air comprimée. Le système de mesure se situe sur le coté dans une dérivation (2 fillaments), il ne faut surtout pas y toucher avec un chiffon ou autre instrument.... Une fois propre, les mesures sont beaucoup plus précise et rapide..... Après un nettoyage il est conseillé de réinitialiser le calculateur en débranchant la batterie quelques secondes.spirou92 a écrit :salut Luc, tu fais ça comment le nettoyage du débitmètre? c'est super fragile non cette piece.LR78 a écrit : Un nettoyage du débimètre à l'essence ou au nettoyant pour frein donne aussi des résultats surprenants pour un fonctionnement souple et en finesse !
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Je l'ai déjà fait sur un débimètre de nissan micra K11 et sur sa sonde lamdba, résultat très efficace. Voiture souple régime stable. A savoir que sur cette micra le débimètre est intégré au boitier papillon et remplacer le tout coute un bras ... Donc un bon nettoyage permet de grosses économie. En gros la pièce coute le prix de la voiture en occas.
- spirou92
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Ok merci à vous 2
- petit-a-petit
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
En effet, vu comme ça c'est plus parlant, ça ne me semble plus un problème d'allumage ou bobine non plus, ...surtout en statique, ....je dirait de voir du côté de la sonde Lambda (si tu l'a toujours?), ou du débimètre , j'écarte à priori un problème de masse car de nouveau en statique mais...Raoul Volfoni a écrit :J'ai voulu aller faire un tour pour voir cette histoire de bobine chaude ou pas. Finalement, je ne suis même pas sorti du garage. Démarrage laborieux à nouveau ; j'ai testé le RAZ du calculo en débranchant la batterie.
Voilà ce que ca donne :
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Je pense quand même que je m'éloigne pas mal de cette histoire de bougies
...ça ressemble plutôt à une mauvaise info communiquée à l'ECU,... peu de chance que ce soit une crasse dans l'essence vu les filtres qu'il y a ,et le caractère répétitif du problème.
L'idée d'un reset était bonne mais manifestement pas concluante.
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
problème de débimètre ?
- petit-a-petit
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
...ou sonde Lambda
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
c'est à nid à emmerdes ces catalyseurs.