TUSCAN à reconstruire MàJ oct 17 elle roule
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Re: TUSCAN à reconstruire
Comme tu repars d'un projet vierge et avec un chassis différent de l'origine, La conversion LHD ne t'intérresse pas?
La mienne étant LHD d'origine, il y'avait quelqu'un qui était venu voir coment ça se présentait et je lui avait proposé de mouler les supports de pédalier de la mienne pendant que la caisse était nue mais il avait pour finir laissé tomber.
Comme tu as à priori 2 caisses completes de Vixen, je cherche 2 petits trucs pour mettre sur la mienne:
- la plaque moulée en fibre qui vient se mettre dans l'interieur de porte pour etre recouvert de sellerie mais je ne sais plus le coté qu'il me faut
- la petite barette inox d'encadrement de porte arriere gauche ou à defaut un petit bout de l'encadrement avant de portiere pour le refaire.
Je peux me debrouiller pour refaire les 2 mais si c'est pas si évident que ça, nottament pour la barette inox ou il faut la même epaisseur, la même courbure et la même "couleur" de métal
a+
La mienne étant LHD d'origine, il y'avait quelqu'un qui était venu voir coment ça se présentait et je lui avait proposé de mouler les supports de pédalier de la mienne pendant que la caisse était nue mais il avait pour finir laissé tomber.
Comme tu as à priori 2 caisses completes de Vixen, je cherche 2 petits trucs pour mettre sur la mienne:
- la plaque moulée en fibre qui vient se mettre dans l'interieur de porte pour etre recouvert de sellerie mais je ne sais plus le coté qu'il me faut
- la petite barette inox d'encadrement de porte arriere gauche ou à defaut un petit bout de l'encadrement avant de portiere pour le refaire.
Je peux me debrouiller pour refaire les 2 mais si c'est pas si évident que ça, nottament pour la barette inox ou il faut la même epaisseur, la même courbure et la même "couleur" de métal
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- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire
Salut Becbunsen,
elle est déjà en conduite à gauche : crémaillère à gauche neuve, passages de colonne de direction faits; il me restera à récupérer la colonne sur l'autre, mais suite au choc elle est pliée. cela dit, c'est jamais que de l'étiré d'écier.
je ne vois pas vraiment de quelles pièces tu as besoin, mais si je peux t'aider, ça sera avec plaisir.
as tu des photos de ce que tu veux ? tu parles de porte arrière ??? je suppose que tu parles de l'encadrement de porte. mais les miens sont en alu et pas en inox.
elle est déjà en conduite à gauche : crémaillère à gauche neuve, passages de colonne de direction faits; il me restera à récupérer la colonne sur l'autre, mais suite au choc elle est pliée. cela dit, c'est jamais que de l'étiré d'écier.
je ne vois pas vraiment de quelles pièces tu as besoin, mais si je peux t'aider, ça sera avec plaisir.
as tu des photos de ce que tu veux ? tu parles de porte arrière ??? je suppose que tu parles de l'encadrement de porte. mais les miens sont en alu et pas en inox.
- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire
vintage spirit a écrit :Salut Becbunsen,
elle est déjà en conduite à gauche : crémaillère à gauche neuve, passages de colonne de direction faits; il me restera à récupérer la colonne sur l'autre, mais suite au choc elle est pliée. cela dit, c'est jamais que de l'étiré d'acier.
je ne vois pas vraiment de quelles pièces tu as besoin, mais si je peux t'aider, ça sera avec plaisir.
as tu des photos de ce que tu veux ? tu parles de porte arrière ??? je suppose que tu parles de l'encadrement de porte. mais les miens sont en alu et pas en inox.
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Re: TUSCAN à reconstruire
j'admet, j'ai pas fait trés clair
je vais faire des photos, ça ira mieux
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- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire
le projet récupéré est en conduite à gauche, mais je me suis longtemps demandé si je la laissais à gauche ou la remettais à droite. De ce qu'on m'a dit, il n'y aurait que 4 Vixen (Tuscan) V6 3L en France (3 et demie maintenant... ), et elles sont toutes conduites à droite. il n'y aurait pas eu de Tuscan V6 en conduite à gauche. les spécialistes confirment ?
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Re: TUSCAN à reconstruire
Plausible, car le V6 Ford Essex ne respectait pas les normes de pollution US, c'est pour cette raison que le I6 de Triumph a été monté sur la Vixen pour pouvoir répondre à la demande US. La Tuscan V6 n'a jamais été commercialisé aux USA. A priori la totalité des Tuscan V6 ont été vendue au Royaume-Uni, peut être qu'une ou deux ont fini en LHD mais je n'en sais rien.vintage spirit a écrit :il n'y aurait pas eu de Tuscan V6 en conduite à gauche. les spécialistes confirment ?
- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire
Merci de ces précisions
je savais bien qu'il y avait des spécialistes dans le coin.
je savais bien qu'il y avait des spécialistes dans le coin.
- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire
Me revoilà avec mon avancement sur le projet
après avoir passé l'hiver à refaire mon moteur de ma 912 qui nous a emmenés en vacances d'été en Italie
j'ai repris la reconstruction de la Tuscan :
Démontage de la donneuse :
démontage du TdB qui sera refait en LHD
la vieille boîte 4 avec overdrive sera remplacée par une boîte 5 de Chimaera, avec la cloche qui va bien en alu.
direction, pédalier et circuit de freinage montés.
A SUIVRE....
après avoir passé l'hiver à refaire mon moteur de ma 912 qui nous a emmenés en vacances d'été en Italie
j'ai repris la reconstruction de la Tuscan :
Démontage de la donneuse :
démontage du TdB qui sera refait en LHD
la vieille boîte 4 avec overdrive sera remplacée par une boîte 5 de Chimaera, avec la cloche qui va bien en alu.
direction, pédalier et circuit de freinage montés.
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- laurent du 64
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Re: TUSCAN à reconstruire
ça avance plus vite que mon chantier...jolie voiture en perspective...
- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire
petite mise à jour
circuit de frein terminé et ça marche, sans fuite
jolis les dessous de la miss :
suite du changement de TdB à gauche. pas trop compliqué, un bon morceau de contre plaqué marine, une scie sauteuse et le tour est joué
il restera à le garnir avec une mousse de 5mm sous le simili pour donner un aspect cossu.
A suivre...
circuit de frein terminé et ça marche, sans fuite
jolis les dessous de la miss :
suite du changement de TdB à gauche. pas trop compliqué, un bon morceau de contre plaqué marine, une scie sauteuse et le tour est joué
il restera à le garnir avec une mousse de 5mm sous le simili pour donner un aspect cossu.
A suivre...
- petit-a-petit
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Re: TUSCAN à reconstruire
n'aurais tu pas eu plus facile en retournant simplement ton propre tableau de bord, recto verso
Re: TUSCAN à reconstruire
la 2eme pour pièce a été arrété juste pour le choc avant ?
car rien de bien méchant vue d'içi
2 verrins, un chalumeau, les cotes d'usine et roule
edit, ok je viens de relire le début
car rien de bien méchant vue d'içi
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire
je n'aime pas trop que ce genre de photo traine sur le net, mais voilà à quoi elle ressemblait après la rencontre latérale d'un mur et le passage des pompiers de plus le châssis était complètement plié latéralement.
pour le tableau de bord, j'y avais pensé à le retourner, mais je ne voulais pas de trou pour l'auto radio et la face arrière de celui d'origine avait été tailladé en épaisseur pour l'auto radio. De plus, tout sera refait au mieux et même si ça ne se voit pas sous le simili, moi j'aurai su dans quel état ce foutu contre plaqué ! ça relève peut être de la maniaquerie, mais pour 3h00 de boulot, tout sera nickel !
pour le tableau de bord, j'y avais pensé à le retourner, mais je ne voulais pas de trou pour l'auto radio et la face arrière de celui d'origine avait été tailladé en épaisseur pour l'auto radio. De plus, tout sera refait au mieux et même si ça ne se voit pas sous le simili, moi j'aurai su dans quel état ce foutu contre plaqué ! ça relève peut être de la maniaquerie, mais pour 3h00 de boulot, tout sera nickel !
Re: TUSCAN à reconstruire
je comprend mieux
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- petit-a-petit
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Re: TUSCAN à reconstruire
p...!
hormis le désastreux passage des désincarcérateurs avec leurs disqueuses, la voiture à bien morflé sur le flanc, la conductrice a eu de la chance dans son malheur...c'est toujours ça!
n'empêche, une voiture en tôle aurait été salement plus chiffonnée, voire carrément pliée en deux, j'en ai fait l'expérience dans mon jeune temps avec ma première auto, déjà collection à l'époque mais malheureusement irrécupérable après..
hormis le désastreux passage des désincarcérateurs avec leurs disqueuses, la voiture à bien morflé sur le flanc, la conductrice a eu de la chance dans son malheur...c'est toujours ça!
n'empêche, une voiture en tôle aurait été salement plus chiffonnée, voire carrément pliée en deux, j'en ai fait l'expérience dans mon jeune temps avec ma première auto, déjà collection à l'époque mais malheureusement irrécupérable après..