Archéologie-Recherche traces de la S2 de mon enfance...
Archéologie-Recherche traces de la S2 de mon enfance...
Bonjour,
Je viens de découvrir avec bonheur ce forum qui réveille en moi des souvenirs inoubliables de balades en TVR S2 en compagnie de mon paternel.
Je voulais simplement savoir si cette voiture existe toujours, et si à ce titre elle évoque quelque chose à un des membres du forum. C'est un peu ma madeleine de Proust...
Il s'agissait d'une S2 grise foncé (anthracite), LHD (elles n'étaient pas nombreuses), avec intérieur gris clair, compteurs en arc de cercle et jantes en étoiles.
De mémoire, sa première immatriculation devait dater de 1989. Elle avait été importée par G.Savoye, et achetée en première main par un jeune médecin parisien.
Mon père lui a rachetée au début des années 90 (je ne me souviens plus), et le véhicule a ensuite vécu en notre compagnie en région lyonnaise ou il était entretenu par Fochesato.
J'ai des souvenirs mémorables des sensations d'accélération et du bruit fabuleux, mais également des caprices à répétition de la belle (sur le bord de route à attendre la dépanneuse)... C'est cette dernière raison qui a poussé mon père à s'en séparer, trois ans après achat, ce que j'ai toujours regretté.
N'étant mécanos ni l'un, ni l'autre, une Porsche 3.2 "toujours prête" a fini par prendre sa place au garage.
J'aborde quant-à moi ma troisième décennie en compagnie d'une 944 que j'aime beaucoup, mais je caresse l'espoir secret de revenir à une TVR dans les années à venir (une belle Griffith 500 bien bestiale). Car à l'heure du premier bilan
Si mon post trouve un écho il sera le bienvenu.
Merci,
Flaw
Je viens de découvrir avec bonheur ce forum qui réveille en moi des souvenirs inoubliables de balades en TVR S2 en compagnie de mon paternel.
Je voulais simplement savoir si cette voiture existe toujours, et si à ce titre elle évoque quelque chose à un des membres du forum. C'est un peu ma madeleine de Proust...
Il s'agissait d'une S2 grise foncé (anthracite), LHD (elles n'étaient pas nombreuses), avec intérieur gris clair, compteurs en arc de cercle et jantes en étoiles.
De mémoire, sa première immatriculation devait dater de 1989. Elle avait été importée par G.Savoye, et achetée en première main par un jeune médecin parisien.
Mon père lui a rachetée au début des années 90 (je ne me souviens plus), et le véhicule a ensuite vécu en notre compagnie en région lyonnaise ou il était entretenu par Fochesato.
J'ai des souvenirs mémorables des sensations d'accélération et du bruit fabuleux, mais également des caprices à répétition de la belle (sur le bord de route à attendre la dépanneuse)... C'est cette dernière raison qui a poussé mon père à s'en séparer, trois ans après achat, ce que j'ai toujours regretté.
N'étant mécanos ni l'un, ni l'autre, une Porsche 3.2 "toujours prête" a fini par prendre sa place au garage.
J'aborde quant-à moi ma troisième décennie en compagnie d'une 944 que j'aime beaucoup, mais je caresse l'espoir secret de revenir à une TVR dans les années à venir (une belle Griffith 500 bien bestiale). Car à l'heure du premier bilan
Si mon post trouve un écho il sera le bienvenu.
Merci,
Flaw
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: Archéologie-Recherche traces de la S2 de mon enfance...
Bienvenue à toi
Très bel histoire que celle de ton enfance et cette S2 . On a tous des histoires comme ça sur les voitures à Papa moi c'est une GTV 1.8 bleu
Pour répondre à ta demande, regarde dans les topic suivant tu pourrais peut être la retrouver
viewtopic.php?f=3&t=53
viewtopic.php?f=4&t=1845
Personnellement je ne suis pas depuis assez longtemps sur le forum mais je n'ai jamais entendu ni vu de S2 grise LHD
Sinon si tu veux revivre tes émotions de jeunesse tu peux regarder ce topic : viewtopic.php?f=10&t=2068
Pour la Griffith tu trouveras des informations dans ce topic : viewtopic.php?f=12&t=2263
J'aime beaucoup la 944
Très bel histoire que celle de ton enfance et cette S2 . On a tous des histoires comme ça sur les voitures à Papa moi c'est une GTV 1.8 bleu
Pour répondre à ta demande, regarde dans les topic suivant tu pourrais peut être la retrouver
viewtopic.php?f=3&t=53
viewtopic.php?f=4&t=1845
Personnellement je ne suis pas depuis assez longtemps sur le forum mais je n'ai jamais entendu ni vu de S2 grise LHD
Sinon si tu veux revivre tes émotions de jeunesse tu peux regarder ce topic : viewtopic.php?f=10&t=2068
Pour la Griffith tu trouveras des informations dans ce topic : viewtopic.php?f=12&t=2263
J'aime beaucoup la 944
Merci beaucoup pour ton message.
J'ai trouvé la trace d'une S2 gris mercurey dans le 75.
Le problème c'est que les couleurs des voitures ne sont souvent pas indiquées, ainsi que le côté du volant.
L'article sur les "S" est très bien.
J'ai trouvé la trace d'une S2 gris mercurey dans le 75.
Le problème c'est que les couleurs des voitures ne sont souvent pas indiquées, ainsi que le côté du volant.
L'article sur les "S" est très bien.
- enzo94
Si tu veux plus d'informations sur la série S n'hésite pas
Bon courage dans ta recherche
Bon courage dans ta recherche
- enzo94
Salut flaw,
La S2 de ton paternel que tu recherchais ça pourrait bien être celle-ci : viewtopic.php?f=2&t=3577#p28277
La S2 de ton paternel que tu recherchais ça pourrait bien être celle-ci : viewtopic.php?f=2&t=3577#p28277
Bonjour Enzo et merci beaucoup pour ton message,
J'ai vu ce véhicule en vente quelques temps et j'ai lu le post du nouveau propriétaire.
Je ne pense pas que ce soit celle-ci : la moquette n'était pas rouge, le volant était un trois branche et les jantes étaient en étoiles.
A bientôt
J'ai vu ce véhicule en vente quelques temps et j'ai lu le post du nouveau propriétaire.
Je ne pense pas que ce soit celle-ci : la moquette n'était pas rouge, le volant était un trois branche et les jantes étaient en étoiles.
A bientôt
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
En plus celle de Seby a fait 3000/4000 km sans tomber en panne, ça peut pas être celle de son père qui semblait beaucoup plus perverse si j'ai bien compris
Vas savoir, c'est peut-être comme le vin...Elles se bonifient en vieillissant...
-
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Salut à toi et bienvenue. Bonne chance pour ta recherche. Ca s'apparente à cherchet une aiguille dans une botte de foin. J'ai les coordonnées du premier propriétaire. Mais si tu es sûr de ton coup... Et celle de l'article d'autosport et prestige a encore une différence, elle a le volant 4 branches. Sebflaw a écrit :Bonjour Enzo et merci beaucoup pour ton message,
A bientôt
-
Et 4 000 km essentiellement sur les départementales secouantes de l'Ardêche et la Drôme des collines. Du reste mon aprentissage du contre-braquage en TVR a commencé lors d'une sortie club avec 2 R5 Turbo 2 aux fesses. Ils ne m'ont pas doublé...mais bon je ne les ai pas lâchées non plus. Par contre, bonne surprise, une S2 qui part ça se récupère assez facilement (c'était sur un bitume correct en sec bien sûr) Sinon, elle aurait pu tomber en panne Sebpetit-a-petit a écrit : En plus celle de Seby a fait 3000/4000 km sans tomber en panne, ça peut pas être celle de son père qui semblait beaucoup plus perverse si j'ai bien compris
joli, car faire glisser une Série S sur le sec, hors V8, c'est pas simple, il faut vraiment rouler fort.
l'absence d'autobloc rend l'auto moins brutale en cas de décrochage, la glisse s'efface rapidement et l'auto revient en ligne.
avec ma S1, je n'ai jamais réussi, avec ma Chim', je n'ai jamais osé
la taimar est très fun sur terrain gras, glissant, vraiment maniable. et ce sans rouler trop vite.
l'absence d'autobloc rend l'auto moins brutale en cas de décrochage, la glisse s'efface rapidement et l'auto revient en ligne.
avec ma S1, je n'ai jamais réussi, avec ma Chim', je n'ai jamais osé
la taimar est très fun sur terrain gras, glissant, vraiment maniable. et ce sans rouler trop vite.
-
En fait c'était sur une montée de col, bon tarmac, sec, virages larges, et en restant en 2 entre 3000 et 4500. Le couple est là, le moteur linéaire et je pense qu'en côte le tranfert de masse n'est pas trop violent. Du coup c'est pas trop dur à contrôler. Dans le sens de la descente, j'aurai certainement moins maîtrisé. Du coup, j'ai pu en faire 2 ou 3 en côte je me suis pris pour Loeb...Enfin bon, si j'avais laissé passer les 5 Turbo 2, elles auraient peut-être eu le temps de s'arrêter et de boir un café avant mon arrivée...
tout dépend de qui se trouve au volant.
je vois que tu es du coin, faudrait se faire une sortie, dans le Vercors par exemple. Je suis de Grenoble.
au plaisir,
Simon.
je vois que tu es du coin, faudrait se faire une sortie, dans le Vercors par exemple. Je suis de Grenoble.
au plaisir,
Simon.
-
Bonjour Simon.
Pas de souci, ce serait avec un grand plaisir. Je suis sûr Valence depuis 2,5 ans, j'ai la TVR depuis Août, et comme il y a peu de TVR dans le secteur, je suis en relation avec quelques clubs et je fais des sorties régulièrement. J'avais essayé de joindre le club sptifire, et le VAG, mais aucune réponse en retour. Pas glop. Dans la rubrique "sorties", j'avais lancé l'idée de faire la route des grandes Alpes (ou tout au moins une partie). Alors c'est quand tu veux, tant qu'il fait un temps correct et qu'on évite le sel... Genre Grenoble - villars de lans - Gap - Die - Col du Rousset - Gorges de choranches - Saint-marcellin ??? Les tvristes du nord de la Loire ne peuvent pas connaître
Pas de souci, ce serait avec un grand plaisir. Je suis sûr Valence depuis 2,5 ans, j'ai la TVR depuis Août, et comme il y a peu de TVR dans le secteur, je suis en relation avec quelques clubs et je fais des sorties régulièrement. J'avais essayé de joindre le club sptifire, et le VAG, mais aucune réponse en retour. Pas glop. Dans la rubrique "sorties", j'avais lancé l'idée de faire la route des grandes Alpes (ou tout au moins une partie). Alors c'est quand tu veux, tant qu'il fait un temps correct et qu'on évite le sel... Genre Grenoble - villars de lans - Gap - Die - Col du Rousset - Gorges de choranches - Saint-marcellin ??? Les tvristes du nord de la Loire ne peuvent pas connaître
-
Rassures-toi, je suis amoureux de la Bretagne. J'ai bossé pour 2 boites de Saint-Malo et Pacé, j'ai habité 1 an à Miniac, et de la famille éloignée a une maison à l'Arcouest...mais sans TVR et avec des voitures de fonction. Donc en effet, moins glamour et mélodieux. Je ne te cache pas que je me réserve le droit (car il faudra bien convaincre mon épouse de céder) de venir faire une sortie avec vous un WE en faisant un super-pont...Seb