Sellerie et peinture à revoir

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Séby
Messages : 665
Inscription : 30 avr. 2012 21:41
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Localisation : Villeurbanne 69

Sellerie et peinture à revoir

Message par Séby »

Bonjour à tous.

Je suis encore un bleu ou saignant mais bientôt à point pour une S2 que je suis allé voir. La voiture est saine au niveau chassis, moteur, toute l'élec a été fiabilisée mais elle est dans son jus. J'ai vu l'article d'Enzo sur la réfection des sièges, et même si ça peut attendre un an, il va falloir refaire les assises en plus du traitement de surface. Autre point, la voiture n'a jamais été repeinte, il y a des petites étoiles, avec une fissure à l'arrière "bouchée" à peu près prorprement mais visible. Avant d'être à point et prêt pour le service, est-ce que certains d'entre vous ont déjà refait ou refait faire les assises et le vernis? Ce dernier point me semble plus délicat car il faut trouver un pro qui sait refaire une peinture sur du polyester d'époque. Si certains sont déjà passés par là, ont des conseils ou des adresses de pro et des tarifs, je suis preneur. Ca m'aidera peut-être à faire le grand saut... :blob:
Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2009 22:04
Voiture(s) : TVR S1
Localisation : belgique

Re: Sellerie et peinture à revoir

Message par eric »

Salut Seby,
Personnellement j’ai refait les sièges.
Le similicuir était complètement irrécupérable, les mousses pourri et les armatures rouillée.
Un travail de patience avec un résultat tout à fait acceptable pour un amateur comme moi.
Si tu le souhaite je t’envoie des photos de la rénovation siège.
Je te souhaite du plaisir
Eric
Séby
Messages : 665
Inscription : 30 avr. 2012 21:41
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Sellerie et peinture à revoir

Message par Séby »

Bonjour Eric,

En effet cela m'intéresse. La voiture que j'achète est dans son jus. Je peux la laisser commeça mais je veux commence à étudier un plan d'action. J'ai vu qu'Enzo 94 a tout démonté pour tout graisser, traiter, repeindre, au niveau des mécanismes de sièges, mais je dois refaire aussi le remplissage et la peau. Soit il existe des kits, soit je dois convaincre un ami qui a des mains en or, soit je trouve un sellier. Il y a un aspect budget et un aspect capacité à réussir. Tes photos et commentaires seront les bienvenus. :study:

Merci par avance :salute: ...et très joli en jaune.

Séby
Répondre