vixen v8

Vous pouvez présenter votre voiture ici
pascal
Messages : 60
Inscription : 01 juin 2005 18:36
Localisation : près de Lyon

Message par pascal »

Chapeau, je suis admiratif...mais tu as raison d'etre chiant car c'est le petit détail qui fait la différence entre une auto restaurée et une auto restaurée avec SOIN. Bravo...!
Pascal - TVR GRIFFITH 500HC - 1996
Avatar de l’utilisateur
jthierry
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2005 22:38
Localisation : paris
Contact :

Message par jthierry »

bon, on arttaque trains roulants

situation de base :

ressorts trop durs,roues un peu tuning des années 80, pneux taille basse ...

a l arriére montage 4 amortisseurs spax et 2 ressorts 200 lb/ft , hauteur de caisse 7 cm a vide insuffisante et inesthétique pour cette vieille dame.
deux spax neufs et 2 usagés, réglages a fond plus tubes pour caler , car les ressorts sont beaucoup trop courts



Image

dépose du combiné

Image


le deuxiéme, on jette !

Image

Dans les "a faire", il restera a nettoyer et peindre les tambours et fabriquer une fixation décente aux durits avia , je sais ...
Avatar de l’utilisateur
jthierry
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2005 22:38
Localisation : paris
Contact :

Message par jthierry »

préparation et assemblage des nouveaux combinés, on passe a 4 amortisseurs AVO montés sur rotules uniball et 4 ressorts faits sur mesure

Image

pose du 1 er

Image


puis les 2 en place


Image
Avatar de l’utilisateur
jthierry
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2005 22:38
Localisation : paris
Contact :

Message par jthierry »

bon faut remettre des roues la dessus

les "origine sont belles, mais auraient mieux leur place sur une plus récente!
elles sont neuves, dommage, mais bon, pas de chichis

Image


donc on dépose celles la avec leur taille basse 032r de piste

Image


on prépare 4 minilite classiques équipées de pneus genre "ballon" 205x65 avant en dunlop sp et 215x70 a l arriére

Image


et on pose


Image

c'est y pas plus mignon comme ca ?

elle vieillit a vue d'oeil cette mémére ...


:)

Bon, c'est tout pouir aujourd'hui, ..
Avatar de l’utilisateur
jthierry
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2005 22:38
Localisation : paris
Contact :

Message par jthierry »

.... suite

le réglement c'est le réglement ...

Image

y a un rétro intérieur

---------------------


a l avant, c'est okcoté freins et amortisseurs leda

Image



---------------------

donc on monte la roue




Image



-----------------------




l'arriére est pret aussi ....





Image



-------------------



hop la roue

Image



reste un petit coté sympa a travers les rayons !!

Image



------------------


a suivre .....
Avatar de l’utilisateur
jthierry
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2005 22:38
Localisation : paris
Contact :

Message par jthierry »

aujourd'hui on sort mamie ...

Image
Avatar de l’utilisateur
jthierry
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2005 22:38
Localisation : paris
Contact :

Message par jthierry »

pour les amateurs, elle existe dans grand tourisme legend

Image
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1950
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

sacré boulot :shock:

il est vrai que les gentes minilite lui vont à ravie
Avatar de l’utilisateur
jthierry
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2005 22:38
Localisation : paris
Contact :

Message par jthierry »

t auras noté qu elle est garée a l anglaise, a gauche ...
Avatar de l’utilisateur
jthierry
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2005 22:38
Localisation : paris
Contact :

Message par jthierry »

un petit tour sur le pont pour quelques controles et resserrages


Image


ca va, méme si il faut mettre au calendrier la peinture des arbres de roues



Image



un peu de repos avec une copine !



Image



Bon, préte a avaler des kilométres !


Image



prochaines étapes, radiateur d'huile et quelques détails de garnissage


to follow ....
Avatar de l’utilisateur
jthierry
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2005 22:38
Localisation : paris
Contact :

Message par jthierry »

suite ....

après quelques autres occupations, retour ce week end en atelier

a l ordre du jour, abaisser la température de fonctionnement dans les bouchons, et ,ce qui y participera, poser un radiateur d'huile

la mamie prenant ses 100 ° au bout d'un quart d'heure de bouchons parisiens, il faut agir :

- déja posé, un vase d'expension en verre
- suppression du by-pass de retour calorstat
- dépose du ventilateur aspirant 320 mm
- pose d'un soufflant 400 mm
- nettoyage du circuit
- remplacement du glycool par de l'eau(meilleur conductibilité thermique) et addition de red line refroidissant
- pose d'un radiateur d huile alu (sur colliers sur tube du chassis) dans le flux d'air poussé a travers celui a eau
- suppression du filtre a huile sur le bloc, remplacé par une dérivation "chapeau chinois"
- pose d'un support de filtre grosse dimensions sur le passage de roue droit
- tubes huile aéroquip idem années 70

voila pour ce week end, plus 100 bornes pour mettre tout ca en place



Image

a suivre ...
BUCK
Messages : 68
Inscription : 28 déc. 2005 22:31
Localisation : Tours 37

Message par BUCK »

Ton auto serait en vente. Je te donne le portable de mon père qui est intéréssé par ta voiture: 06 07 69 83 05

Sportivement :wink:
Répondre