Chimaera à l'honneur

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2074
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Chimaera à l'honneur

Message par pdi »

Un article relativement bref mais bien sympa et refletant parfaitement l'esprit de la chimaera dans AutoRetro de ce mois ci avec le fondateur du club TVR France.
C'est pas très toufu mais c'est mieux que rien. D'ici à ce que les prix flambent ;-)
Avatar de l’utilisateur
TIV'
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2005 16:10

Message par TIV' »

avec des commentaires... redoutables :read2: :lol: :( :pukeright: dignes d' "M6 Turbo"
du style "pas la peine d'envisager plus d'un passager avec soi" :notworthy:
Bravo! Ca c'est de l'investigation journalistique....
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

chimaera à l'honneur

Message par anthony124 »

S'il y en a d'entre vous qui veulent franchir le pas, je vends la mienne, 450 conduite à gauche origine savoye, 04/00 avec 45000 kilo.
Elle est grise platinium avec cuir et moquettes de couleur bleu foncé. Elle a la Direction assistée et la clim en option. Révisée à 40000 kilomètres, elle fonctionne bien. Une petite griffe sur le bas de l'aile avant gauche sinon quelques éclats de gravillons.
Ên fait je la vends car je ne prend pas le plaisir que je voudrais prendre, je m'amusai plus avec mon élise... C'est une affaire de gout et de personne je pense, mon prix est 45000 euros, certe vous êtes en train de vous dire que ce n'est pas donné, mais il y a tout et n'importe quoi en vente (dans le peu d'annonces). Mon chassis est d'origine et non corrodé, même pas de suintement d'huile (les joints de cache culbu ont été changé).
Cela me fera certainement un pincement quand elle partira, mais je ne m'habitue pas, peu être certains d'entre vous ont ils "vécus" la même chose ???
Samoth
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2005 23:26

Message par Samoth »

Bonjour,

Anthony, combien de km as-tu fait avec ta Chimaera ?
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

chimaera à l'honneur

Message par anthony124 »

bonjour,
Je l'ai acheté au mois d'aout 2005 elle avait un peu moins de 39000 kms. Je suis d'abord tombé en panne d'essence (le temps d'aprendre que les compteurs n'affichent pas vraiment la réalité), et une légére fuite d'huile m'a fait changé les joint de cache culbuteur...
pascal
Messages : 60
Inscription : 01 juin 2005 18:36
Localisation : près de Lyon

Message par pascal »

je peux comprendre, Anthony, car je suis passé d'une "presqu'Elise", c'est à dire une Opel Speedster à la Griffith qui a une ligne, un bruit, un souffle et du muscle qui me font craquer. Après avoir parcouru 15000 kms depuis octobre 2004, fait qqs sorties sur circuit, il faut admettre que L'Elise est une voiture hors du commun , de légereté, de précision, de réactivité et d'agileté...Ce qui me fait dire que ta TVR n'est pas en cause dans ce comparatif, mais Lotus a placé la barre tellement haute qu'on peut arriver au même constat avec la plupart des GT sur le marché depuis 20 ans....
Je me pose parfois cette question: par quel cabrio aussi performant, racé, exclusif et accessible en terme de prix, je remplacerai ma Griffith ....??
Je n'ai pas encore de réponse.
Pascal - TVR GRIFFITH 500HC - 1996
Griff
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 23:05
Localisation : Royan 17

Message par Griff »

Bravo Pascal tu as bien resume une Elise pour moi est une v oiture extraordinaire mais tout de meme tiens plus du Kart que de la GT
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

chimaera à l'honneur

Message par anthony124 »

Hé bien en fait avec la TVR j'ai remplacé 2 voitures :
Une élise "affutée" chassis et moteur, et une Alpine A610 (une GT sympa aussi). Hé la franchement, si quelqu'un m'achète ma CHIMAERA, je ne sais vraiment pas quoi reprendre. Je pense quand même partir sur une voiture plus maniable que la TVR, je fais beaucoup de petites routes de campagne..., mais quoi ??
C'est pourquoi, je ne suis pas des plus pressé !! et me connaissant, insatisfait eternel, je risque de la regretté, ma Chimaera.
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1949
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: chimaera à l'honneur

Message par gibus3579 »

anthony124 a écrit : je risque de la regretté, ma Chimaera.
courage elle est pas encore vendue :lol:

ps : j'ai mis ton annonce sur le site mais tu ne m as pas donné le moyen pour te contacter :cry:
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

chimaera à l'honneur

Message par anthony124 »

On peut me contacter par mail, je l'ai fais simple :
chimaera450@cegetel.net
Je suis près de Lille
Invité

chimaera à l'honneur

Message par Invité »

Hé bien ça y est !!!
Je ne suis plus TVRISTE...
Ma voiture repars en région parisienne, un passionné s'est fait plaisir.
A bientôt peut être
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Messages : 107
Inscription : 21 juin 2005 12:08
Localisation : IdF + 14
Contact :

Message par Paul_e »

Tu as donné l'adresse du club au nouveau propriétaire ?
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

chimaera à l'honneur

Message par anthony124 »

On en a parlé, mais je pense qu'il connaissait dèjà, étant habitué au net.
Nous aurons l'occasion de faire des sorties en communs, car j'ai racheté une élise 111R. J'ai vu que chez TVR spirit, il diffusé aussi cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Messages : 107
Inscription : 21 juin 2005 12:08
Localisation : IdF + 14
Contact :

Re: chimaera à l'honneur

Message par Paul_e »

anthony124 a écrit :j'ai racheté une élise 111R.
Muy bien ! :P
Y a un club Lotus qui tourne au Mans (sur le Bugatti) vendredi. J'imagine que ça fait loin pour toi...
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

chimaera à l'honneur

Message par anthony124 »

Enfait, je viens d'avoir l'auto.
Il est clair que le comportement moteur n'a rien à voir avec la chimaera mais par contre, qu'est ce que c'est joueur !!!
J'y ai mis quand même un échappement sport (et le bruit !!!) et une boite à air carbonne, soit 205 chevaux pour un bon 800 kgs...
Répondre