Passage au Banc TUSCAN S
-
- Messages : 134
- Inscription : 24 sept. 2005 07:14
- Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
- Localisation : SULIGNAT (01)
Passage au Banc TUSCAN S
Bonjour ,
Je me présente de nouveau car propriétaire d'une nouvelle TVR.
En effet une TUSCAN S 2004 a remplacer une GRIFFITH 500 1994.
J'ai a vous poser une question technique concernant le passage au banc de la TUSCAN
(en vu de détecer ses défauts de fonctionnements).
Je me suis bien procuré le cable diagnostic adéquate et également téléchargé le Logiciel
qui convient( enfin je pense....) , par contre je n'arrive pas a trouver le "chemin" qui me
permet d'afficher les codes défauts de la voiture.
Si quelqu'un à déja utilisé ce logiciel sur un SPEED SIX , je suis preneur de ses informations.
Les sympthomes de la Tuscan sont des bruyants "bings et bangs" une fois la voiture chaude
a l'échappement et également un ralenti trop bas qui décroche.
Merci à toutes vos réponses.
Je me présente de nouveau car propriétaire d'une nouvelle TVR.
En effet une TUSCAN S 2004 a remplacer une GRIFFITH 500 1994.
J'ai a vous poser une question technique concernant le passage au banc de la TUSCAN
(en vu de détecer ses défauts de fonctionnements).
Je me suis bien procuré le cable diagnostic adéquate et également téléchargé le Logiciel
qui convient( enfin je pense....) , par contre je n'arrive pas a trouver le "chemin" qui me
permet d'afficher les codes défauts de la voiture.
Si quelqu'un à déja utilisé ce logiciel sur un SPEED SIX , je suis preneur de ses informations.
Les sympthomes de la Tuscan sont des bruyants "bings et bangs" une fois la voiture chaude
a l'échappement et également un ralenti trop bas qui décroche.
Merci à toutes vos réponses.
- baubau
- Messages : 311
- Inscription : 29 janv. 2009 14:02
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
- Localisation : Alsace
Re: Passage au Banc TUSCAN S
Petite question tes bing et bang sont ils provoqué par des retrogradages qd elle est chaude ?
Pour le ralenti c'est surement un réglage.
Concernant l'ODB peux tu m'indiquer la procédure que tu fais actuellement pour essayer d'avoir les infos.
Pour le ralenti c'est surement un réglage.
Concernant l'ODB peux tu m'indiquer la procédure que tu fais actuellement pour essayer d'avoir les infos.
-
- Messages : 134
- Inscription : 24 sept. 2005 07:14
- Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
- Localisation : SULIGNAT (01)
Re: Passage au Banc TUSCAN S
Bonjour,
C'est vrai j'ai oublié de préciser que les BINGS et BANGS s'entendent une fois
la voiture chaude à la décélération , donc une fois le pied levé de l'accélérateur.
Le Logiciel que j'utilise pour le diagnostic est : TVR ECU DIAGNOSTIC
Il apparait sur cette page toutes les informations sur l'état de santé du moteur
à l'instant présent avec différent cadrans.
En haut de page , on peut voir inscrit : FILE/ ECU Tools/window/help
mais aucune possibilité de voir s'afficher les codes défauts.
J'espère te sembler clair ?
merci en tous cas de ton aide.
C'est vrai j'ai oublié de préciser que les BINGS et BANGS s'entendent une fois
la voiture chaude à la décélération , donc une fois le pied levé de l'accélérateur.
Le Logiciel que j'utilise pour le diagnostic est : TVR ECU DIAGNOSTIC
Il apparait sur cette page toutes les informations sur l'état de santé du moteur
à l'instant présent avec différent cadrans.
En haut de page , on peut voir inscrit : FILE/ ECU Tools/window/help
mais aucune possibilité de voir s'afficher les codes défauts.
J'espère te sembler clair ?
merci en tous cas de ton aide.
- baubau
- Messages : 311
- Inscription : 29 janv. 2009 14:02
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
- Localisation : Alsace
Re: Passage au Banc TUSCAN S
Alors pour le Bing et le Bang Ce sont des retour de compression dans l’échappement, et c'est normal (enfin pour moi !)IVAN a écrit :Bonjour,
C'est vrai j'ai oublié de préciser que les BINGS et BANGS s'entendent une fois
la voiture chaude à la décélération , donc une fois le pied levé de l'accélérateur.
Le Logiciel que j'utilise pour le diagnostic est : TVR ECU DIAGNOSTIC
Il apparait sur cette page toutes les informations sur l'état de santé du moteur
à l'instant présent avec différent cadrans.
En haut de page , on peut voir inscrit : FILE/ ECU Tools/window/help
mais aucune possibilité de voir s'afficher les codes défauts.
J'espère te sembler clair ?
merci en tous cas de ton aide.
Pour le diag tu as qq chose au moins genre un message disant qu'il dialogue déjà ?? Car d'après mes sources l'ODB est jsute là pour passer les homologation mais il n'est pas actif sur les Tuscan... Je me trompe peut etre mais c'est ce que j'ai entendu dire...
-
- Messages : 134
- Inscription : 24 sept. 2005 07:14
- Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
- Localisation : SULIGNAT (01)
Re: Passage au Banc TUSCAN S
Il me semble que des légers "pétaradements" à l'échappement lors des décélérations
sont normaux ( elle le faisait avant).
Mais maintenant ce sont des détonations genre coup de Fusil.......
sont normaux ( elle le faisait avant).
Mais maintenant ce sont des détonations genre coup de Fusil.......
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Passage au Banc TUSCAN S
T'as peut-être changé de cartouches ?
- baubau
- Messages : 311
- Inscription : 29 janv. 2009 14:02
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
- Localisation : Alsace
Re: Passage au Banc TUSCAN S
Écoute dans mon cas qd elle est chaude et que je décélère assez fort j'ai des bang franchement fort... Ceci ne gène pas la voiture...IVAN a écrit :Il me semble que des légers "pétaradements" à l'échappement lors des décélérations
sont normaux ( elle le faisait avant).
Mais maintenant ce sont des détonations genre coup de Fusil.......
- tenta75
- Messages : 208
- Inscription : 08 sept. 2011 17:54
- Voiture(s) : Cerbera 4.7,Tuscan, Iveco Massif, Norton ,Voxan,
- Localisation : PARIS 15
Re: Passage au Banc TUSCAN S
Bonjour, je n'arrive pas à démarrer ECUDIAG car je suis sous Windows 7, que faire ?
Faster TVR Kill Kill !!
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
- baubau
- Messages : 311
- Inscription : 29 janv. 2009 14:02
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
- Localisation : Alsace
Re: Passage au Banc TUSCAN S
installer windows XPtenta75 a écrit :Bonjour, je n'arrive pas à démarrer ECUDIAG car je suis sous Windows 7, que faire ?
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Passage au Banc TUSCAN S
Tu peux monter une machine virtuelle (VM) sur ton PC qui tourne sous un Windows 7, il te faut juste le CD pour installer Windows 7tenta75 a écrit :Bonjour, je n'arrive pas à démarrer ECUDIAG car je suis sous Windows 7, que faire ?
- tenta75
- Messages : 208
- Inscription : 08 sept. 2011 17:54
- Voiture(s) : Cerbera 4.7,Tuscan, Iveco Massif, Norton ,Voxan,
- Localisation : PARIS 15
Re: Passage au Banc TUSCAN S
Je trouve que le bruit ressemble furieusement à un claquement de fouet lorsque le moteur arrive à 7500 rpm et d'un coup le régime tombe lors du changement de vitesse . Les bangs sont moins couillu que sur le V8 de la cerbere ou là, tu déclenches toutes les alarmes : voitures et magasins, Difficile d'etre discret Surtout à Paris
Faster TVR Kill Kill !!
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...