les bonnes affaires du net

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Rick
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Message par Rick »

enzo94 a écrit :Je te remercie mais ça ne sera pas la peine. Je cherchais juste à savoir si une Chimaera 450 de 1997 réutilisé le même début de VIN qu'une Chimaera 500.

Le VIN complet doit avoir le format suivant : SDLDCC5P***01****
- Les 3 caractères entre P et 0 sont : la clé de contrôle, l'année de fabrication et le mois de fabrication
- Les 4 derniers caractères sont le numéro de série

01 indique l'usine de "Blackpool"
Le vendeur n'est pas très bavard, on dirait qu'il ne veut pas la vendre:
Bonjour
je ne fais pas les papiers français.
le chassis tres correct.
Cdlt


Pas très engageant comme réponse... :-?
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enzo94
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Re: les bonnes affaires du net

Message par enzo94 »

La réponse est clair : RTI + tests UTAC
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Re: les bonnes affaires du net

Message par Rick »

Une meilleure affaire ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/328244893.htm?ca=1_s

En fouillant un peu, je suis tombé sur le site du pros, la voiture sera vendue avec les papiers français: http://chelseaimports.fr/chelsea-import ... maera.html
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enzo94
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Re: les bonnes affaires du net

Message par enzo94 »

J'avais entendu parler de cette V8S spécial comme une faveur pour un client, il semble que ce soit une réalité : http://www.pistonheads.com/sales/3961562.htm

Une rare S2 avec tableau de bord en bois : http://www.pistonheads.com/sales/3948809.htm
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paco
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Message par paco »

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Re: les bonnes affaires du net

Message par britmk4 »

visiblement les 1800S mk3 peuvent aussi courir en Fia :wink: http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=103244 ça va pas faire baisser les prix! jolie cette grantura
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Re: les bonnes affaires du net

Message par urraco62 »

britmk4 a écrit :visiblement les 1800S mk3 peuvent aussi courir en Fia :wink: http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=103244 ça va pas faire baisser les prix! jolie cette grantura

effectivement elles sont homologuées par la FIA pour le circuit ou le rallye :

liste FIA des véhicules homologués : (TVR page 52)

http://argent.fia.com/web/fia-public.ns ... l-2010.pdf
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steed77
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Message par steed77 »

oui, et une mk3 est beaucoup plus précise qu'une mk2 qui a un train avant très flou..
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Message par buitonni »

http://www.pistonheads.com/sales/3970676.htm

descriptif sommaire, mais rareté
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ffith 35
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Message par ffith 35 »

J'aurais de la place .....j'achèterais, pour faire un peu de circuit et pour collection . Look totalement à part, c'est pas très loin de la barquette (en alu en +) . C'est vrai très rare,........ la 4,2l est encore + recherchée . Vrai également, descriptif très court !!!!! Homologation ??????
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Message par ffith 35 »

....ALEXANDRE, concernant la 450 SEAC à vendre, comment expliques tu que le vendeur annonce : année 1991, alors que dans le bouquin de Graham ROBSON, il est indiqué que les dernières sorties d'usine, au nombre de 14, sont de 1989 ???? Par contre, dans le meme ouvrage on constate que les dernière 450 SE sont de 1990, il n'y a en fait, que les dernières 400 SE qui sont sorties en 1991 ????? Pourtant le modèle présenté a bien le look 450 SEAC ????
Il n'y aurait que le moteur qui serait de 91 ????? Ou alors ça y ressemble, mais ça n'en est pas ?????

ALAIN
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enzo94
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Message par enzo94 »

ffith 35 a écrit :....ALEXANDRE, concernant la 450 SEAC à vendre, comment expliques tu que le vendeur annonce : année 1991, alors que dans le bouquin de Graham ROBSON, il est indiqué que les dernières sorties d'usine, au nombre de 14, sont de 1989 ???? Par contre, dans le meme ouvrage on constate que les dernière 450 SE sont de 1990, il n'y a en fait, que les dernières 400 SE qui sont sorties en 1991 ????? Pourtant le modèle présenté a bien le look 450 SEAC ????
Il n'y aurait que le moteur qui serait de 91 ????? Ou alors ça y ressemble, mais ça n'en est pas ?????

ALAIN
Salut Alain,

C'est tout le problème avec les Tasmin / Wedge, les informations sont particulièrement divergentes. Clairement les bouquins que j'ai lu sur le sujet (Graham Robson, John Tipler) concernant la production des SEAC disent :
- 420 (1986 à 1988) : 37 fabriqués
- 450 (1988 à 1989) : 18 fabriqués dont 14 en 1989

Donc d'où vient celle-ci ? Plusieurs hypothèses :
- Il s'agit d'une "vrai" 450 SEAC et elle a bien été fabriqué en 1991 (tout du moins le châssis) comme le prouve cette page web d'un propriétaire de 450 SEAC : http://www.theseacpages.co.uk/media/J%2 ... issons.htm. Graham Robson (et John Tipler du coup) se sont trompés ? Enfin de compte ces messieurs pour réaliser leur chiffre de production s'appuie sur différents documents : bon de commande, date de production du châssis, bon de livraison au client. Vous l'aurez compris ces différents événements peuvent ne pas se produire la même année ce qui explique l'écart.
- Il s'agit d'une bien "vrai" 450 SEAC mais elle a été enregistré en 1991. C'est tout à fait possible, TVR a pu tarder à enregistrer les dernières SEAC produites ou tout simplement n'a pas réussi à les vendre sur le coup. Si c'est le cas, le 11ème caractère en partant de la gauche dans le VIN qui indique l'année devrait dire 1989 (ou peut être 1988) alors que la date de 1ère mise en circulation indique 1991. Cette hypothèse n'est pas loufoque, c'est typiquement ce qui est arrivé à la dernière S4 qui a été produite fin 1993 début 1994 (Steve Heath dit que la dernière S4 et V8S ont été produite en décembre 1993) mais a été enregistré en 1995. Le propriétaire de cette S4 a un blog : http://www.martyngriff.co.uk/S4C/index.htm. L'histoire c'est que TVR a envisagé à un moment de monter un musée, ils avaient donc gardé cette exemplaire de S4 pour le musée, le projet est ensuite tombé à l'eau.
- Il s'agit d'une "fausse" 450 SEAC. En effet j'ai lu que certaines SEAC étaient des 420SE ou des 450SE recarrossées par le propriétaire suite à l'achat d'une SE. Problème c'est que la production de la 450SE s'est arrêté en 1990 (d'après Graham Robson et John Tipler). Idem qu'au dessus la 450SE a pu être fabriqué en 1990 et enregistré en 1991.
- Pire il peut s'agir d'une 400SE (dont la production s'est arrêté en 1991 d'après nos 2 compères anglais) qui a été recarrossé par le propriétaire et dont le moteur a été changé par TVR Power (TVR a acheté en 1990 la société NCK Racing basé à Coventry et la renommé TVR Power) suite à une demande du même propriétaire.

Le mieux pour connaître la vérité est de récupérer le VIN et de se rapprocher du club SEAC qui doit être capable de retracer l'historique de cette SEAC et dire s'il s'agit d'une vrai. Et puis de toute façon TVR est un artisan donc il y aura toujours une part de mystère qui fait qu'une TVR reste unique. Sachez que toutes les SEAC n'ont pas été produite avec des carrosseries Kevlar seulement les premières et certains prorpiétaires ont changé la carrosserie par de la fibre de verre. Enfin la 450 est équipé d'un V8 Rover 4441 cm3 alors que que les Griffith 450 et Chimaera 450 ont un V8 Rover de 4552 cm3. Le premier est appelé chez Rover 4,5 litres alors que le deuxième est appelé 4,6 litres.
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Message par ffith 35 »

...donc ALEX., il n'y a que le chassis dont on est certain !!!! Après tout, tu as raison, vive l'artisanat et les bijoux qu'il produit.....Tu également raison concernant la carrosserie, car je croyais que le "A" de SEAC, voulait dire Aluminium, mais non effectivement, c'est Aramid (fibre) famille à laquelle appartient le Kevlar ....Pas facile de te prendre en défaut !!!!!! Et toi l'engin ne te tente pas ????? Il manque une WEDGE au TVRCCF.....en + une SEAC !!!! Elle semble propre, et pour le meme prix, on disposerait d' une tablette-bar au-dessus du coffre.....Génial !!!!

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enzo94
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Message par enzo94 »

Une SEAC ca me tente mais pas tout de suite car pas immatriculable facilement avant 4 ans et j'ai pas de place dansle parking :D
Rick
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Message par Rick »

Chimaera pas chère: http://www.leboncoin.fr/voitures/332376854.htm?ca=1_s

Vu qu'elle à un COC elle ne devrait pas poser de problème à immatriculer, je me trompe?
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