ECUMATE
Re: ECUMATE
c'est clair que LR78 connait bien ces moteurs, il a bien fait de racheter une Chim
Sans cette écumate, je n'aurais peut être jamais vu qu'elle était en version décatalysée
bon je ne maîtrise pas encore le truc et j'ai pas regardé tout ce qu'on peut faire avec, pas de code défaut en mémoire, par contre ma jauge de T° n'est pas trop précise, quand je suis à 85° sur l'écumate, le mano m'indique à peine 70° d'ailleurs il y a quelques mois c'était plus haut quand je roulais, curieux?
Sans cette écumate, je n'aurais peut être jamais vu qu'elle était en version décatalysée
bon je ne maîtrise pas encore le truc et j'ai pas regardé tout ce qu'on peut faire avec, pas de code défaut en mémoire, par contre ma jauge de T° n'est pas trop précise, quand je suis à 85° sur l'écumate, le mano m'indique à peine 70° d'ailleurs il y a quelques mois c'était plus haut quand je roulais, curieux?
- LR78
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Re: ECUMATE
Je te rassure j'ai la même ... Après vérification, les ventillos se déclenchent à la bonne température mais le mano n'affiche que 80 °. Par moment elle fonctionne pourtant a sa juste valeur....britmk4 a écrit :........., par contre ma jauge de T° n'est pas trop précise, quand je suis à 85° sur l'écumate, le mano m'indique à peine 70° d'ailleurs il y a quelques mois c'était plus haut quand je roulais, curieux?
J'ai vérifié les valeurs ohmiques de la sonde et de la jauge et tout semble OK !?! Esprit es tu là ....
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Re: ECUMATE
Je ne sais pas mais est ce qu'une sonde de température ça ne peut pas aussi se vérifier avec quelque chose comme un bain marie avec un thermomètre classique à côté ?LR78 a écrit :Je te rassure j'ai la même ... Après vérification, les ventillos se déclenchent à la bonne température mais le mano n'affiche que 80 °. Par moment elle fonctionne pourtant a sa juste valeur....britmk4 a écrit :........., par contre ma jauge de T° n'est pas trop précise, quand je suis à 85° sur l'écumate, le mano m'indique à peine 70° d'ailleurs il y a quelques mois c'était plus haut quand je roulais, curieux?
J'ai vérifié les valeurs ohmiques de la sonde et de la jauge et tout semble OK !?! Esprit es tu là ....
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Re: ECUMATE
C'est comme cela que j'ai vérifié les valeurs de la sonde avec un thermomètre de cuisine... ayant squaté les lieux, j'avais aussi vérifié le calostat, le thermocontact des ventillos ainsi que les sondes du système d'injectionenzo94 a écrit :Je ne sais pas mais est ce qu'une sonde de température ça ne peut pas aussi se vérifier avec quelque chose comme un bain marie avec un thermomètre classique à côté ?
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Re: ECUMATE
ce que je trouve curieux, c'est qu'avant mes valeurs au mano semblaient correctes, le ventilo se déclenche toujours bien, par contre il y a une autre sonde je crois sur le bloc, c'est pour les Land??
- LR78
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Re: ECUMATE
tu as un sonde qui fonctionne avec le mano au tableau de bord et une sonde utilisée par le système d'injection.
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Re: ECUMATE
je pensais à cet emplacement pour une sonde?? au niveau de la flèche rouge, ça sert sur les Land?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: ECUMATE
Cette petite sonde était parfois montée sur des moteurs équipés d'une clim, montage Rover vitesse ou certains Land Rover... en cas d'absence de thermo contact sur la pipe du calorsthat...
Dans ton cas elle ne doit pas être branchée.
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Re: ECUMATE
effectivement pas branchée, ça au moins ça marche
Re: ECUMATE
j'ai essayé ce soir en débranchant les sondes lambda, l'écumate m'indique limp enfin un mode défaut et plus green resistor, j'ai l'impression que le ralenti est plus bas, ça a l'air de marcher pareil??
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Re: ECUMATE
on peu acheter ou c est résistances pour être non catalyser ? merci
- LR78
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Re: ECUMATE
Tu as 2 possibilités :
La pièce d'origine chez Land Rover pour environ 30 €
Une simple résistance électronique de 470 Ohms pontant les deux cosse de la prise une fois ta résistance d'origine débranchée...
Attention, il faut impérativement reprendre le réglage du débimètre sinon tu vas avoir un CO² entre 5 et 9...et une conso de 30 litres au ralenti.... Et si tu ne démontes pas tes catalyseurs avant la modif.....ils sont morts d'avance !
La pièce d'origine chez Land Rover pour environ 30 €
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Re: ECUMATE
LR78 a écrit :Tu as 2 possibilités :
La pièce d'origine chez Land Rover pour environ 30 €
Une simple résistance électronique de 470 Ohms pontant les deux cosse de la prise une fois ta résistance d'origine débranchée...
Attention, il faut impérativement reprendre le réglage du débimètre sinon tu vas avoir un CO² entre 5 et 9...et une conso de 30 litres au ralenti.... Et si tu ne démontes pas tes catalyseurs avant la modif.....ils sont morts d'avance !
c est juste la résistance , qu on achète ou la prise avec les deux fil brancher sur la résistance ?
- LR78
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Re: ECUMATE
Chez Land Rover tu as l'ensemble.
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Re: ECUMATE
ok merci sa un nom spécial ?