Hello tout le monde !

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Yoann

Hello tout le monde !

Message par Yoann »

Bonjour à tous !

Je me présente comme il se doit sur un forum.
Je roule en V8 Américain depuis toujours, mais dans mon boulot j'ai l'occasion d'avoir quelques TVR entre les mains et je dois dire que c'est vraiment super sympa également !

J'ai déja eu entre les mains Tuscan, Cerbera, Sagaris et Griffith.

J'ai un garage d'importation de voitures Américaines, mais je fait également énormément d'homologation de véhicules qui viennent de l'étranger (americaines, anglaises, japonaises etc etc).

Les TVR je sais faire, alors n'hésitez pas si vous voulez homologuer votre titine.

Sinon à moi perso je roule en Chevrolet Camaro 5.7L 1975, Chrysler 300C 5.7L Hemi 2005 et Dodge Ram 3500 Cummins 5.9L TD 2007.

J'espère en apprendre un peu plus sur les TVR en lisant tous vos posts, afin de nourrir mes discutions avec mes clients ;-)

A bientot
Jonathan.P
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Re: Hello tout le monde !

Message par Jonathan.P »

Bonjour et bienvenue à toi!

Sympa ta collection d'américaine! j'aime beaucoup les muscle cars :-)
En ce qui concerne les TVRs, renseigne toi bien, si tu parles anglaise je te conseil pistonheads.com :-) la communauté de proprio de TVR y est très importante et bien sympa !
Yoann

Message par Yoann »

Ah merci pour l'accueil ! :D
Sympa d'avoir pris la peine de me répondre et me dire bonjour; plutot que de me casser à tout va dans un autre post sans même m'avoir souhaitez la bienvenue ici.

Merci à toi en tout cas.
Jonathan.P
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Message par Jonathan.P »

Si tu parles de mon commentaire sur le mysticisme, il peut être interprété dans n'importe quel sens, c'était le but, néanmoins ce n'était qu'une analyse un peu philosophique sur le "marché des TVR en France".

De mon point de vue, et je fais parti de ces gens la, avoir une TVR fait ressortir plusieurs qualités qui peuvent être des défauts aussi.
On se sent intelligent parce que peu de monde connait cette marque et imagine qu'être propriétaire d'une "super-sportive" est abordable, courageux car on entre dans un territoire peu connu et souvent pavé d'obstacles, fier car certains connaissent la marque, connaissent Grand Tourismo ou Forza ou tout simplement vous font des commentaires du style: wow tu as vu la bagnole !! j'en passe et des meilleurs. Unique, et spécial car on a une voiture que personne n'a, voir que beaucoup n'ont juste jamais vu, qui émerveille petits et grands. Et tout simplement qui vous rend heureux pour toutes les raisons citées au dessus mais aussi car cette voiture on en rêvait, elle vous fait sourire, elle fait du bruit, elle est rapide, très rapide, elle ressemble à la F40 rouge des posters que vous aviez petit et elle est dans votre garage (bon c'est pas une F40 mais on s'en approche un peu).

Tout ça pour dire que je suis content que les TVRs ne s'homologuent pas facilement en France car cela me permet de me sentir toujours comme la petite personne unique dans ma région qui est le seul à rouler en Tuscan et aussi me permettrai d'éventuellement la revendre plus cher.
Et quoi que disent les gens, ils sont très contents d'être parmi les rares propriétaires, car justement il y a le mot "rare".

Que tu sois la pour te faire de l'argent, pour ta passion de l'automobile, ta passion pour les voitures de sport, que tu veuilles devenir propriétaire ou tout simplement que tu sois curieux. La moindre des choses est de te souhaiter le bienvenue.

J'espère que ce que j'ai écrit plus haut t'aidera à comprendre que certains ICI se sentent menacés par la démocratisation de l'accès à la marque et de son homologation. D'où une réticence voir agressivité de leur part envers les "new-comers"
Yoann

Message par Yoann »

Je comprend un peu mieux, mais moi en tant que passionné, je fait tout pour que les autres partage ma passion et roule aussi en voitures US (pour ma part). Je me garde pas le dessert pour moi tout seul et cachant le couteau qui servirait à partager...

En tout cas merci pour la bienvenue :D
Répondre