Enchanté! Bonjour à tous
Enchanté! Bonjour à tous
Bonjour à tous!
Je me présente, benjamin 26 ans, originaire du Sud de la France, j'habite depuis 6 mois à Paris... fini route de montagne, soleil et mer ahah.
J'ai grandi dans les voitures anglaises grâce à mon père et ses Triumph TR5 et Austin healey sprite...
Aujourd'hui je joue avec mes propres jouets, j'ai eu le plaisir d'avoir une lotus 111R, achetée à mon beau frère anglais, mais je m'en suis séparé en montant à Paris. Aujourd'hui je suis totalement en manque de voiture anglaise!! il me faut une caisse qui sente l'huile et qui crame du pneu ahah
Quelques photos de mon ancienne lotus:
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =29&t=8130
Désormais bien installé à Paris, j'aimerai donc acheter à nouveau une voiture exotique. J'hésite entre Lotus exige ou une TVR T350c... deux poids deux mesures, mais 2 voitures radicales. Mon choix penche pour la TVR, mais la question de l'import pourrait trancher.
Une partie de ma famille habite à Londres, il est donc facile pour moi d'aller chercher des voitures, et de faire faire le repérage. Cependant, l'import d'une TVR me semble bien plus délicat que celui d'une lotus...
En attendant d'entendre le 6 cylindres de la T350 rugir devant ma porte, je vous remercie pour toutes les informations que vous allez me transmettre, et je tacherai d'en faire autant!
Je me présente, benjamin 26 ans, originaire du Sud de la France, j'habite depuis 6 mois à Paris... fini route de montagne, soleil et mer ahah.
J'ai grandi dans les voitures anglaises grâce à mon père et ses Triumph TR5 et Austin healey sprite...
Aujourd'hui je joue avec mes propres jouets, j'ai eu le plaisir d'avoir une lotus 111R, achetée à mon beau frère anglais, mais je m'en suis séparé en montant à Paris. Aujourd'hui je suis totalement en manque de voiture anglaise!! il me faut une caisse qui sente l'huile et qui crame du pneu ahah
Quelques photos de mon ancienne lotus:
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =29&t=8130
Désormais bien installé à Paris, j'aimerai donc acheter à nouveau une voiture exotique. J'hésite entre Lotus exige ou une TVR T350c... deux poids deux mesures, mais 2 voitures radicales. Mon choix penche pour la TVR, mais la question de l'import pourrait trancher.
Une partie de ma famille habite à Londres, il est donc facile pour moi d'aller chercher des voitures, et de faire faire le repérage. Cependant, l'import d'une TVR me semble bien plus délicat que celui d'une lotus...
En attendant d'entendre le 6 cylindres de la T350 rugir devant ma porte, je vous remercie pour toutes les informations que vous allez me transmettre, et je tacherai d'en faire autant!
-
Jonathan.P
- Voiture(s) : Tuscan S (MK1)
Re: Enchanté! Bonjour à tous
Bienvenu à toi, tu as déjà eu une très belle voiture mais c'est compréhensible que tu veuilles le meilleur maintenant.
Il existe déjà une 350 en plaque Française à endre si ça t'intéresses.
- Yoann81
- Voiture(s) : Opel Corsa OPC
Bienvenue a toi,
Si j'ai bien compris la T350 est difficile a homologué donc bon courage mais certain on réussi donc pourquoi pas toi ;)
Bon courage a bientot
Si j'ai bien compris la T350 est difficile a homologué donc bon courage mais certain on réussi donc pourquoi pas toi ;)
Bon courage a bientot
Le challenge sera d'autant plus beau!
J'ai commencé à monter mon dossier, je me laisse 2 mois pour ton organiser, le forum offre une grande quantité d'information, je parcours petit a petit tous les sujets et j'en apprends bcp.
J'vais creuser du côté de l'UTAC et de la Vehicle certification Agency... On va voir ce que ça donne!
J'ai commencé à monter mon dossier, je me laisse 2 mois pour ton organiser, le forum offre une grande quantité d'information, je parcours petit a petit tous les sujets et j'en apprends bcp.
J'vais creuser du côté de l'UTAC et de la Vehicle certification Agency... On va voir ce que ça donne!
- Yoann81
Tu ne chome pas et c'est bien
donc d'ici deux mois achat de la T350 si ton dossier est complet ??
Au plus tôt le dossier sera complet, au plus tôt je pourrai partir à la chasse!!
Je viens d'envoyer des mails à des salariés de la VCA en UK, et également à l'UTAC.. merci linkedin.
Au culot on peut tjs avoir de bonnes surprises.
Je viens d'envoyer des mails à des salariés de la VCA en UK, et également à l'UTAC.. merci linkedin.
Au culot on peut tjs avoir de bonnes surprises.
- Yoann81
Tu as bien raison et de toute facon qui ne tente rien n'a rien !
Tien nous au courant
Tien nous au courant
Première réponse négative après contacté le service Enquiries de la VCA:
Objet: Rép : vehicle certification
Hi thank you for your enquiry.
We can never provide any Type Approval documentation to the general public.
Apologies we cannot be of any further assistance
Regards
VCA Enquiries
It should be noted that the above represents our opinion, as interpretation of the law is the sole prerogative of the courts
Ils délivrent donc les infos à la DRIRE. Plus qu'à trouver un contact à la VCA
Objet: Rép : vehicle certification
Hi thank you for your enquiry.
We can never provide any Type Approval documentation to the general public.
Apologies we cannot be of any further assistance
Regards
VCA Enquiries
It should be noted that the above represents our opinion, as interpretation of the law is the sole prerogative of the courts
Ils délivrent donc les infos à la DRIRE. Plus qu'à trouver un contact à la VCA
Dernière modification par macfly77 le 26 avr. 2012 18:28, modifié 1 fois.
- zidmie
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Bon, une piste de moins... Tiens-nous au courant si tu trouves de bons contacts sur linkedin
Bonne idée en tout cas!
en fait j'en connais une autre d'un passionné qui ne fréquente pas le forum, à ma grande surprise lors d'une trés rapide discussion, il m'a dit qu'avec un peu de patience c'était assez facilement immatriculable, il suffisait juste de suivre la procédure d'homologation sans magouilles, je n'ai pas eu plus de renseignements et malheureusement à part son village je n'ai pas ses coordonnées.Jonathan.P a écrit :Bienvenu à toi, tu as déjà eu une très belle voiture mais c'est compréhensible que tu veuilles le meilleur maintenant.
En effet, quand je vois la taille du dossier de la DRIRE, et les test à réaliser, je pense qu'il y a 2 grandes difficultés. Le bruit (Tom jones va devoir arrêter de chanter aussi fort), et la pollution.
Un sujet très utile, certainement applicable à la TVR pour atteindre les 74db:
http://sevener.fr/viewtopic.php?t=10054
La pollution? la pour être sincère j'y comprends rien... Faut il monter des catalyseurs? ou ils sont déjà présent?
Il y a peut etre aussi le vitrage? Mais j'en serai surpris.
Le freinage, parasitage, et la visibilité je pense que ça passe "comme papa dans maman". Je me trompe peut être.
Je n'ai pas encore trouver ou me fournir pour obtenir des optiques de phare LHD. Si vous avez des adresses je suis preneur.
J'ai obtenu un contact chez la VCA, à indiquer à la DRIRE pour qu'ils se connectent et s'échangent les infos voir certifications de la TVR. A vérifier si le contact est bon et si ça fonctionne!
A suivre
Un sujet très utile, certainement applicable à la TVR pour atteindre les 74db:
http://sevener.fr/viewtopic.php?t=10054
La pollution? la pour être sincère j'y comprends rien... Faut il monter des catalyseurs? ou ils sont déjà présent?
Il y a peut etre aussi le vitrage? Mais j'en serai surpris.
Le freinage, parasitage, et la visibilité je pense que ça passe "comme papa dans maman". Je me trompe peut être.
Je n'ai pas encore trouver ou me fournir pour obtenir des optiques de phare LHD. Si vous avez des adresses je suis preneur.
J'ai obtenu un contact chez la VCA, à indiquer à la DRIRE pour qu'ils se connectent et s'échangent les infos voir certifications de la TVR. A vérifier si le contact est bon et si ça fonctionne!
A suivre
Pour les optiques ce sont des lenticulaires qui en étant démontés peuvent être régler pour une conduite RHD ou LHD. Donc pas de remplacement nécessaire, cf post de LR78 sur la modification de ses optique de chimaera. Pour l'arrière il faut inverser la position du feu de recul et celle de l'anti brouillard et c'est ok.
lolo106 a écrit :Pour les optiques ce sont des lenticulaires qui en étant démontés peuvent être régler pour une conduite RHD ou LHD. Donc pas de remplacement nécessaire, cf post de LR78 sur la modification de ses optique de chimaera. Pour l'arrière il faut inverser la position du feu de recul et celle de l'anti brouillard et c'est ok.
Merci pour l'info!
Le lien vers le sujet:
viewtopic.php?f=6&t=1963
- Yoann81
macfly merci pour le lien concernant le niveau sonore.
Maintenant j'ai une question concernant le moteur car bridé l'air avec le morceau de plastique mettre toute les mousses sa doit chauffer sévére !
Es vraiment bon pour le moteur surtout vu la fiabilité des TVR il risque pas de nous claquer entre les main pendant les tests ?
En tout cas je garde le lien sa peut servir
Maintenant j'ai une question concernant le moteur car bridé l'air avec le morceau de plastique mettre toute les mousses sa doit chauffer sévére !
Es vraiment bon pour le moteur surtout vu la fiabilité des TVR il risque pas de nous claquer entre les main pendant les tests ?
En tout cas je garde le lien sa peut servir
et tant qu'à aller en chercher une en UK, autant en prendre une avec le "engine rebuilt by TVR power", on en trouve suffisamment dans les annonces.
c'est un (gros) souci en moins de réglé.
c'est un (gros) souci en moins de réglé.