je ne vous ai pas encore présenté celle qui a remplacée la Chimaera. il s'agit également d'une TVR, mais beaucoup plus ancienne.
c'est une TVR Taimar de 1977, basée sur la 3000M mais avec un hayon. elle fait partie de la famille des Séries M. moteur/chassis refaits et intérieur restauré.
produite à 395 exemplaires.
comme d'hab chez TVR, chassis maison mais trains roulants, moteur et boite proviennent de grosses banques de données de marques telles que Ford, Triumph...
le moteur est un V6 essex de 3L qui développe 142cv pour 25mkg de couple. un bon vieux bloc en fonte, absolument incassable et qui a un gros potentiel de prépa.
les trains roulants sont un mix entre TVR et triumph TR6 et la BV et une T4 qui tire court (car je n'ai pas d'overdrive...tant mieux) et qui est plutôt précise.
l'auto pèse dans les 960kg, il s'agit de l'une des dernières version, donc équipée du differentiel salisbury, plus costaud (mais plus lourd) que le TR6 des premières versions.
la ligne d'échappement est particulièrement libérée, avec un son très différent du V8 rover. c'est littéralement gutural en bas et plus on monte dans les tours, plus c'est aigu, un bonheur :love:
à conduire, c'est très fun, beaucoup moins rigoureux et précis que la chimaera mais beaucoup plus agile que la (tvr) S1. le moteur est placé en position central-avant, donc proche de l'habitacle.
le capital sympathie de l'auto est considérable, et j'aime bien

Uploaded with ImageShack.us