Avis aux Bretons...
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Avis aux Bretons...
Ne connaissant pas la bretagne Nord, je cherches des infos, tuyaux, bons plans pour passer une WE Sympa de découverte en amoureux entre ST Malo et Brest évidement en TVR...... A priori le pont du 8 mai serait retenu !
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
"One life, live it !"
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Re: Avis aux Bretons...
N'oublie pas de prendre ton parapluie et ton ciré......
Pourquoi ne pars-tu pas vers des destinations plus ensoleillées ?
Légèrement au Sud.....
Pourquoi ne pars-tu pas vers des destinations plus ensoleillées ?
Légèrement au Sud.....
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Je n'ai pas fait toute la côte Nord bretonne mais en tout cas c'est très joli. Tu cherches quoi comme info car je dois avoir une adresse de maison d'hôtes, entre Rennes et Saint Malo que nous avions apprécié, je te la passes si tu veux.
Alain doit certainement avoir des tuyaux pour quelques Fest-Noz et Fest-Deiz
Alain doit certainement avoir des tuyaux pour quelques Fest-Noz et Fest-Deiz
- macflat
- Voiture(s) : defender 300 tdi bâché, TVR Griffith 500, Mercedes
Les coins à visiter en mode cruising sont multiples : je te propose en particulier la région des abers, la presqu'île de Crozon, les monts d'arrées, ...
Beaucoup de lieux de découverte entrecoupés de pauses gastronomiques.
JC
Beaucoup de lieux de découverte entrecoupés de pauses gastronomiques.
JC
- macflat
- Voiture(s) : defender 300 tdi bâché, TVR Griffith 500, Mercedes
Concernant le climat, l'extrême Ouest se caractérise par la possibilité de vivre chaque jour toutes les conditions météo possibles. Tu peux aussi avoir grand soleil. Contrairement à l'idée générale, c'est loin d'être rare. Une chose est sûre, tu n'auras pas des températures très élevées.
Jc
Jc
- LR78
Merci pour ces infos...,
Coté météo je ne me panique pas (trop!), j'ai déjà fait le tour de l'Irlande en Aout..... donc les 4 saisons dans la journée je connais...........mais en TVR un brin de soleil ne gâche rien.... Tant qu'il ne pleut pas .... du tout !
Coté météo je ne me panique pas (trop!), j'ai déjà fait le tour de l'Irlande en Aout..... donc les 4 saisons dans la journée je connais...........mais en TVR un brin de soleil ne gâche rien.... Tant qu'il ne pleut pas .... du tout !
"One life, live it !"
"One life, live it !"
- Franck22
- Voiture(s) : Saab 9-5 2.0t Biopower
Sur portion cotière entre St Malo/St Brieuc, voila les points à voir :
Cancale
Dinard
St Cast Le Guildo
Fort La Latte
Cap Fréhel
Sables d'Or les Pins
Erquy
Après St Brieuc je connais moins bien mais voila quelques idées :
Ile de Bréhat
Perros Guirec
Ploumanach, Trégastel, Trebeurden
Toute la cote entre Roscoff & Brest est très pittoresque
Voila des idées en espérant que tu y trouve ton bonheur
Cancale
Dinard
St Cast Le Guildo
Fort La Latte
Cap Fréhel
Sables d'Or les Pins
Erquy
Après St Brieuc je connais moins bien mais voila quelques idées :
Ile de Bréhat
Perros Guirec
Ploumanach, Trégastel, Trebeurden
Toute la cote entre Roscoff & Brest est très pittoresque
Voila des idées en espérant que tu y trouve ton bonheur
Salut,
en longeant la cote de St Malo à Brest tu vas trouver des coins magnifique, par contre je ne connais pas trop de plan hébergement sympa vu que j'habite à côté , je dirais en partant de St Malo faire un saut à la pointe du décollé ou on va souvent avec le club, faire la côte jusqu'au cap Fréhel et Fort-la-Latte ( ne laisse rien dans l'auto ), la pointe de L'arcouest près de Paimpol ( tu ne peux pas prendre la Chim pour aller à l’île de Bréhat, c'est superbe aussi et pas d'auto sauf 2) avant c'est beau aussi mais si tu n'as pas trop de temps!! Ploumanach et la cote de Granit rose c'est quelque chose, après je connais moins même si j'y ai fait des belles sorties, enfin c'est superbe jusqu'à Brest
Bonne ballade
en longeant la cote de St Malo à Brest tu vas trouver des coins magnifique, par contre je ne connais pas trop de plan hébergement sympa vu que j'habite à côté , je dirais en partant de St Malo faire un saut à la pointe du décollé ou on va souvent avec le club, faire la côte jusqu'au cap Fréhel et Fort-la-Latte ( ne laisse rien dans l'auto ), la pointe de L'arcouest près de Paimpol ( tu ne peux pas prendre la Chim pour aller à l’île de Bréhat, c'est superbe aussi et pas d'auto sauf 2) avant c'est beau aussi mais si tu n'as pas trop de temps!! Ploumanach et la cote de Granit rose c'est quelque chose, après je connais moins même si j'y ai fait des belles sorties, enfin c'est superbe jusqu'à Brest
Bonne ballade
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Salut LUC,
Mes petits camarades Bretons t'ont déjà concocté un très bon programme, avec de très beaux sites, de CANCALE à CROZON. Rien à ajouter sinon, que si tu ne connais pas le Port de CANCALE et la Ville Close de St MALO c'est à faire, de meme que Le CAP FREHEL, puis ne pas louper PLOUMANAC'H (splendides rochers) et TREGUIER , sans fautes, les ABERS, La Pointe St MATHIEU puis comme le conseille le Brestois JC, La Presqu'ile de CROZON, le MENEZ HOM, LOCRONAN et enfin la Pointe du RAZ.
Pour la 1ére étape : l'Hotel "LES DOUETS FLEURIS" à CANCALE (2 hotels + resto) nous y sommes déjà allés avec le Club TVR, resto également à La Pointe du Décollé, " LE DECOLLE" (ils connaissent aussi le Club TVR) . Une 2e étape vers TREGASTEL- PLOUMANAC'H (je ne connais ni hotel ni resto, mais il y a le choix) puis étape du coté de MORGAT.
Pour ce qui est du temps, tu ne risques rien, car comme le dit l'Amiral "en Bretagne , il ne pleut que sur les Cons", par contre ta voiture est lavée gratos .
Bienvenue chez nous et bonne ballade !
ALAIN
Mes petits camarades Bretons t'ont déjà concocté un très bon programme, avec de très beaux sites, de CANCALE à CROZON. Rien à ajouter sinon, que si tu ne connais pas le Port de CANCALE et la Ville Close de St MALO c'est à faire, de meme que Le CAP FREHEL, puis ne pas louper PLOUMANAC'H (splendides rochers) et TREGUIER , sans fautes, les ABERS, La Pointe St MATHIEU puis comme le conseille le Brestois JC, La Presqu'ile de CROZON, le MENEZ HOM, LOCRONAN et enfin la Pointe du RAZ.
Pour la 1ére étape : l'Hotel "LES DOUETS FLEURIS" à CANCALE (2 hotels + resto) nous y sommes déjà allés avec le Club TVR, resto également à La Pointe du Décollé, " LE DECOLLE" (ils connaissent aussi le Club TVR) . Une 2e étape vers TREGASTEL- PLOUMANAC'H (je ne connais ni hotel ni resto, mais il y a le choix) puis étape du coté de MORGAT.
Pour ce qui est du temps, tu ne risques rien, car comme le dit l'Amiral "en Bretagne , il ne pleut que sur les Cons", par contre ta voiture est lavée gratos .
Bienvenue chez nous et bonne ballade !
ALAIN
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
2 "L" à balade car elle va etre longue !!!!!
ALAIN
ALAIN
bienvenue en Bretagne .........
tu as déjà pas mal de points à voir si je lis tous les post des bretons.
Sur que St Malo merite une visite et aussi Dinan +le Cap Frehel+la Baie de St Brieuc+Paimpol +Bréhat +le Sillon du Talber +la Cote de Granite Rose +Treguier +la Baie de Morlaix (c'est là que je suis!si tu veux t'arreter?)+Roscoff +les Abers +Le Conquet + Brest +..........
Tu en as pour une semaine ou plus et partout des choses à voir et à visiter..alors dis nous ce que tu aimes le plus, afin de faire une sélection
tu as déjà pas mal de points à voir si je lis tous les post des bretons.
Sur que St Malo merite une visite et aussi Dinan +le Cap Frehel+la Baie de St Brieuc+Paimpol +Bréhat +le Sillon du Talber +la Cote de Granite Rose +Treguier +la Baie de Morlaix (c'est là que je suis!si tu veux t'arreter?)+Roscoff +les Abers +Le Conquet + Brest +..........
Tu en as pour une semaine ou plus et partout des choses à voir et à visiter..alors dis nous ce que tu aimes le plus, afin de faire une sélection
tu as raison Alain pour Ploumanac'h et balade mais ça me semblait bien avec 2 L
C'est super beau ce coin
C'est super beau ce coin
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Si le soleil est de la partie, une petite dégustation d'huîtres sur la plage à Cancale, c'est sympa
un endroit que j'ai découvert avec le club près de St malo aussi c'est le Mont Dol, et on peut y monter en Tvr et même faire un pique-nique, étonnant de voir ce petit Mont alors que tout est plat dans le coin
- LR78
Super !
En partant le samedi midi et retour pour le lundi soir le programme est chargé... L'hotel est réservé a DINARD.
Je prends la carte (à l'ancienne) et planifie le parcours jusqu'a Roscof car après je connais le cote pour l'avoir faite en bateau.
S'il ne pleut que sur les cons j'ai peut être une chance.... en tout cas les huitres non !
Merci a tous.
En partant le samedi midi et retour pour le lundi soir le programme est chargé... L'hotel est réservé a DINARD.
Je prends la carte (à l'ancienne) et planifie le parcours jusqu'a Roscof car après je connais le cote pour l'avoir faite en bateau.
S'il ne pleut que sur les cons j'ai peut être une chance.... en tout cas les huitres non !
Merci a tous.
"One life, live it !"
"One life, live it !"