Griffith anglaise...
Re: Griffith anglaise...
slt
tes chiffres sont faux d'aprés les infos dispo en GB
et pour les grif anglaises j'espére que tu as vu avant d'en parler
meme le vieux romain disait" veni, vidi......."
slt
tes chiffres sont faux d'aprés les infos dispo en GB
et pour les grif anglaises j'espére que tu as vu avant d'en parler
meme le vieux romain disait" veni, vidi......."
slt
Re: Griffith anglaise...
Hello,
12 000£ pour une griffith, même en GB, c'est possible mais sauf exception il ne faudra pas etre difficile et ne pas regarder à la dépense ensuite...C'est de même pour les Elise, beaucoup de petits prix mais beaucoups de mauvaises autos...Le prix est souvent en GB fonction de l'état de l'auto.Je n'ai pas hésité à payer beaucoup plus pour ma griffith, même si je l'ai achetée en GB.
12 000£ pour une griffith, même en GB, c'est possible mais sauf exception il ne faudra pas etre difficile et ne pas regarder à la dépense ensuite...C'est de même pour les Elise, beaucoup de petits prix mais beaucoups de mauvaises autos...Le prix est souvent en GB fonction de l'état de l'auto.Je n'ai pas hésité à payer beaucoup plus pour ma griffith, même si je l'ai achetée en GB.
-
- Messages : 81
- Inscription : 19 nov. 2009 11:24
- Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
- Localisation : Lyon
Re: Griffith anglaise...
Bonsoir à tous!
Voilà, je suis enfin prêt!
Après quelques mois de reflexion, d'hésitations, de visites (!), je me décide sérieusement à franchir le pas!
Je suis donc à la recherche dans un premier temps d'une belle Griffith 500 RHD en CGF.
Messieurs, je suis à l'écoute!
A titre d'info, j'avais conservé les clichés d'un exemplaire magnifique trouvés sur Pistonheads : Je recherche donc idéalement un exemplaire dans ces colloris!
Voilà, je suis enfin prêt!
Après quelques mois de reflexion, d'hésitations, de visites (!), je me décide sérieusement à franchir le pas!
Je suis donc à la recherche dans un premier temps d'une belle Griffith 500 RHD en CGF.
Messieurs, je suis à l'écoute!
A titre d'info, j'avais conservé les clichés d'un exemplaire magnifique trouvés sur Pistonheads : Je recherche donc idéalement un exemplaire dans ces colloris!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Griffith 500 SE #87 2002
- Cedric Sud
- Messages : 11
- Inscription : 31 oct. 2010 15:35
- Voiture(s) : Caterham 1600 sprint
Re: Griffith anglaise...
Bonjour à tous, je rejoins votre forum de passionné. Je me souviens du conseil de mon vieux maitre Whiscat qui me disait: " toutes les TVR ont l'air belles quand on les regarde puisqu'elles ont des body en fibres, quand on monte dedans on est époustouflé assez facilement quand on n'a pas l'habitude du bruit des échappements... mais en vérité ce qu'il faut regarder se passe en dessous, et contrairement à une Cat, ce n'est pas facile d'accès, méfiance donc quand on est un bleu "
Bref, quand on regarde la restauration décrite ici http://www.griffith.pwp.blueyonder.co.uk/
on prend conscience de tout ce qui se cache en dessous .
Et ça donne envie lorsqu'on a le coup de coeur pour une Griff de demander au vendeur des photos des trains roulants par exemple! ça donne le ton de l'état de la partie cachée de la bête!
Alors pour résumé il faut s'orienter vers des Griffiths post 97 avec le marquage E11 pour éviter les tracasseries françaises? Est ce qu'ils sont compétents pour renseigner des frenchies chez Racing green pour ce genre de détails administratifs?
Bref, quand on regarde la restauration décrite ici http://www.griffith.pwp.blueyonder.co.uk/
on prend conscience de tout ce qui se cache en dessous .
Et ça donne envie lorsqu'on a le coup de coeur pour une Griff de demander au vendeur des photos des trains roulants par exemple! ça donne le ton de l'état de la partie cachée de la bête!
Alors pour résumé il faut s'orienter vers des Griffiths post 97 avec le marquage E11 pour éviter les tracasseries françaises? Est ce qu'ils sont compétents pour renseigner des frenchies chez Racing green pour ce genre de détails administratifs?
-
- Messages : 81
- Inscription : 19 nov. 2009 11:24
- Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
- Localisation : Lyon
Re: Griffith anglaise...
Bonjour Cédric Sud,
Merci pour ton retour.
Ayant réalisé un véritable travail de biblio sur le sujet je suis en effet bien conscient de l'importance d'acheter un modèle en excellent état côté chassis et triangles...
Raison pour laquelle je suis en discussion avec le garage The Classic Route à Toulouse (qui semble extrêmement compétent sur la question) pour m'aider un peu dans mon choix...
Pour info, j'ai fais réaliser un devis pour l'exemplaire suivant dispo chez Racing Green (j'ai craqué immédiatement sur celle-ci... Ca ne s'explique pas :
http://www.racinggreentvr.com/carsforsa ... ockID=2760
J'ai également pu obtenir le listing complet du rebuilt réalisé sur le modèle en question: Bon... le devis est un peu élevé par rapport au prix Racing Green, mais comprend révision, garantie de 3mois (ok un peu cheap...), rappatriement, CGFN, CT, etc etc...
Un avis sur l'exemplaire? Sur le garage Toulousain? Sur Racing Green?
Il s'agira de ma première anglaise alors... Je stresse un peu ;)
Note: à ma conaissance, les modèles "post" 97 ne sont pas homologables, seuls les modèles 94-97 le sont.
Merci pour ton retour.
Ayant réalisé un véritable travail de biblio sur le sujet je suis en effet bien conscient de l'importance d'acheter un modèle en excellent état côté chassis et triangles...
Raison pour laquelle je suis en discussion avec le garage The Classic Route à Toulouse (qui semble extrêmement compétent sur la question) pour m'aider un peu dans mon choix...
Pour info, j'ai fais réaliser un devis pour l'exemplaire suivant dispo chez Racing Green (j'ai craqué immédiatement sur celle-ci... Ca ne s'explique pas :
http://www.racinggreentvr.com/carsforsa ... ockID=2760
J'ai également pu obtenir le listing complet du rebuilt réalisé sur le modèle en question: Bon... le devis est un peu élevé par rapport au prix Racing Green, mais comprend révision, garantie de 3mois (ok un peu cheap...), rappatriement, CGFN, CT, etc etc...
Un avis sur l'exemplaire? Sur le garage Toulousain? Sur Racing Green?
Il s'agira de ma première anglaise alors... Je stresse un peu ;)
Note: à ma conaissance, les modèles "post" 97 ne sont pas homologables, seuls les modèles 94-97 le sont.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Griffith 500 SE #87 2002
- Cedric Sud
- Messages : 11
- Inscription : 31 oct. 2010 15:35
- Voiture(s) : Caterham 1600 sprint
Re: Griffith anglaise...
Coucou, je n'ai pas tout compris!
Tu as jeté ton dévolu sur cette superbe Grif fnoire de chez Racing green et c'est le garage Toulousain qui s'occupe du rapatriement et de l'immat?
Ok je note pour les années autorisées! Donc avec Catalyseur obligatoire n'est ce pas?
Tu as jeté ton dévolu sur cette superbe Grif fnoire de chez Racing green et c'est le garage Toulousain qui s'occupe du rapatriement et de l'immat?
Ok je note pour les années autorisées! Donc avec Catalyseur obligatoire n'est ce pas?
Re: Griffith anglaise...
Cedric Sud a écrit :Coucou, je n'ai pas tout compris!
Tu as jeté ton dévolu sur cette superbe Grif fnoire de chez Racing green et c'est le garage Toulousain qui s'occupe du rapatriement et de l'immat?
Ok je note pour les années autorisées! Donc avec Catalyseur obligatoire n'est ce pas?
+1 ;)
et si c'est ce deal, combien prend le garage de toulouse pour faire l'opé ?
Merci
-
- Messages : 81
- Inscription : 19 nov. 2009 11:24
- Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
- Localisation : Lyon
Re: Griffith anglaise...
Bonsoir,
Le garage toulousain me propose la belle à 28k€...
Sachant que Racing Green la vend 20k£, soit 23k€.
Bref, 5k€ pour le rappatriement, la révision, le CT, la carte grise française à mon nom et une garantie de 3 mois (qui à dit autant ne pas garantir le véhicule???) ainsi que la mise aux normes FR (phares...)
Bon, si je considère 600€ de carte grise, au moins 500€ de rappatriement en France ainsi que disons 200€ de mise aux normes FR (qui sont les frais incompressibles), nous pouvons raisonnablement considérer que le véhicule me revient à 24.5k€ si je vais le chercher moi même...
Bref, le cout (coup marche également ;) de la tranquilité (homologation, pépins pour le rappatriement..) revient dans mon cas à 3.5k€
Avec ça, si quelqu'un m'accuse de langue de bois! ;)
Le garage toulousain me propose la belle à 28k€...
Sachant que Racing Green la vend 20k£, soit 23k€.
Bref, 5k€ pour le rappatriement, la révision, le CT, la carte grise française à mon nom et une garantie de 3 mois (qui à dit autant ne pas garantir le véhicule???) ainsi que la mise aux normes FR (phares...)
Bon, si je considère 600€ de carte grise, au moins 500€ de rappatriement en France ainsi que disons 200€ de mise aux normes FR (qui sont les frais incompressibles), nous pouvons raisonnablement considérer que le véhicule me revient à 24.5k€ si je vais le chercher moi même...
Bref, le cout (coup marche également ;) de la tranquilité (homologation, pépins pour le rappatriement..) revient dans mon cas à 3.5k€
Avec ça, si quelqu'un m'accuse de langue de bois! ;)
Griffith 500 SE #87 2002
Re: Griffith anglaise...
Clair et limpideRem6942 a écrit :Bonsoir,
Le garage toulousain me propose la belle à 28k€...
Sachant que Racing Green la vend 20k£, soit 23k€.
Bref, 5k€ pour le rappatriement, la révision, le CT, la carte grise française à mon nom et une garantie de 3 mois (qui à dit autant ne pas garantir le véhicule???) ainsi que la mise aux normes FR (phares...)
Bon, si je considère 600€ de carte grise, au moins 500€ de rappatriement en France ainsi que disons 200€ de mise aux normes FR (qui sont les frais incompressibles), nous pouvons raisonnablement considérer que le véhicule me revient à 24.5k€ si je vais le chercher moi même...
Bref, le cout (coup marche également ;) de la tranquilité (homologation, pépins pour le rappatriement..) revient dans mon cas à 3.5k€
Avec ça, si quelqu'un m'accuse de langue de bois! ;)
3.5 pour pas s'emmerd.er, c'est pas cher
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Griffith anglaise...
3500 € c'est un grand maximum...
Quand tu estimes à 500 € le coût du rapatriement tu es juste.....
Au départ de Paris pour récupérer ma Chim à Manchester, voyage a 2 avec mon fils de 9 ans dans la journée.... allée en avion (donc 2 billets à 110 €) + retour en shuttel quelques 800 Kms ..Bref au bas mots 800/850 €...et je n'étais qu'avec mon fils !.....ma femme aurait transformé la mission de récupération express en WE loisir et shopping.....$$$$$$
Le prix de la tranquillité... ....et tu disposes d'un interlocuteur en France ....
Quand tu estimes à 500 € le coût du rapatriement tu es juste.....
Au départ de Paris pour récupérer ma Chim à Manchester, voyage a 2 avec mon fils de 9 ans dans la journée.... allée en avion (donc 2 billets à 110 €) + retour en shuttel quelques 800 Kms ..Bref au bas mots 800/850 €...et je n'étais qu'avec mon fils !.....ma femme aurait transformé la mission de récupération express en WE loisir et shopping.....$$$$$$
Le prix de la tranquillité... ....et tu disposes d'un interlocuteur en France ....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
-
- Messages : 81
- Inscription : 19 nov. 2009 11:24
- Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
- Localisation : Lyon
Re: Griffith anglaise...
Bonsoir à tous.
Je suis à la recherche d'un assureur pour une Griffith 500... de moins de 10 ans...
Pourriez vous SVP me conseiller une enseigne? Un courtier?
A titre indicatif, quel est le montant de vos cotisations tous risques annuelles?
Merci beaucoup!!!
Rémi
A titre indicatif, je précise que j'habite Lyon.
Je suis à la recherche d'un assureur pour une Griffith 500... de moins de 10 ans...
Pourriez vous SVP me conseiller une enseigne? Un courtier?
A titre indicatif, quel est le montant de vos cotisations tous risques annuelles?
Merci beaucoup!!!
Rémi
A titre indicatif, je précise que j'habite Lyon.
Griffith 500 SE #87 2002
Re: Griffith anglaise...
Rem6942 a écrit :Bonsoir,
Le garage toulousain me propose la belle à 28k€...
Sachant que Racing Green la vend 20k£, soit 23k€.
Bref, 5k€ pour le rappatriement, la révision, le CT, la carte grise française à mon nom et une garantie de 3 mois (qui à dit autant ne pas garantir le véhicule???) ainsi que la mise aux normes FR (phares...)
Bon, si je considère 600€ de carte grise, au moins 500€ de rappatriement en France ainsi que disons 200€ de mise aux normes FR (qui sont les frais incompressibles), nous pouvons raisonnablement considérer que le véhicule me revient à 24.5k€ si je vais le chercher moi même...
Bref, le cout (coup marche également ;) de la tranquilité (homologation, pépins pour le rappatriement..) revient dans mon cas à 3.5k€
Avec ça, si quelqu'un m'accuse de langue de bois! ;)
Tu pourrais me passer le numéro du garage toulousain, leur numéro ne répond pas ;)
merci ;)
- griffeur35
- Messages : 73
- Inscription : 12 mars 2010 13:57
Re: Griffith anglaise...
J'ai eu, dans le passée, un anglaise RHD. La première et la dernière. En dehors d'un circuit c'est clairement dangereux, sauf en maintenant une allure de promenade. Mais nous sommes sur le site du club des TVRiste...pas vraiment des promeneurs.
Griffeur35
Griffeur35