chim78 a écrit :Non pas d'accès possible sans dépose du plénum. Je ne me serai peut-être pas autant compliqué la vie si l'accès avait été plus aisé. Quoique .. juste par curiosité ...
Pour le tuto, la seule contrainte est d'y penser dès le début du démontage pour prendre les photos qui vont bien au fur et à mesure.
Effectivement LR78, le choix du motif pour le tapis est un élément clé !! Tu devrais essayer dans ton garage !!
Merci à Gibus et à Enzo pour la touche finale.
Salut, beau boulot ce tuto. Pour ma part, le remplacement de ces durites a été la première chose que j'ai fait sur ma chimaera (les durites craquelées au dessus de l'échappement ne me rassuré pas).
Par contre, je ne sais pas si c'est grâce à mes avant bras fin, mais j'ai changé les durites sans démonter le plenium. J'ai juste démonté la serrure du capot et le stepper motor pour ma faire un chemin et enlever et remettre la durite au dessus de la cloche. De mémoire, je suis passé du coté passager (RHD) avec le tournevis pour dévisser et visser le collier. Après, en plus d'un avant bras non bodybuldé, il faut avoir un peut de chance avec le collier orienté comme il faut.
Dans la liste des durites à surveiller, il y a aussi celle après le filtre à essence. Elle passe pas très loin de l'échappement et elle est bien galère aussi à changer. Sur la mienne, elle était craquelée et suintée un peu (petite odeur d'essence autour du train arrière quand je poussais). Ce suintement ne se voyait pas parce que ça s'évapore très vite avec la chaleur.
Encore merci pour le tuto qui va en aider plus d'un!