[quote="AlexisK"]Wahouu, plein de voitures sympa !!! J'adore la Sprint et l'Elva...
Ton Elva est en plaques françaises ? Cette voiture a vraiment une sacrée gueule
Ca doit vraiment être sympa d'avoir un garage aussi bien fourni que le tiens
Si un jour tu vois mon garage, tu ne diras plus ça, c'est le bordel
J'aurais bien aimé retrouvé une sprint mais elles sont souvent pourries et il y en a peu en annonce.
un peu la Gti de l'époque, ça marche bien!et ce 4 à plat fait un son.
L'Elva n'est pas encore en papiers Français mais elle est loin de passer un contrôle technique
C'est un peu le même genre d'auto que la Grantura, poids similaire, même méca Mgb un peu améliorée , empattement un peu plus long et truc que j'ai découvert bien après l'achat, des portes moyeux de Tvr Grantura ou Griffith et un différentiel Tvr également, seuls les triangles sont spécifiques, ça reste dans la famille Tvr et c'est homologuable dans les courses historiques en GT, j'ai une copie de la fiche Fia, enfin déjà faut la faire rouler!
J'ai un copain d'un club de voitures ancienne qui bosse dans un garage, il y a du boulot en entretien et réparation des anciennes car plus personne ne veut s'emme...r avec ces vieux trucs, enfin toujours un tas de bagnoles devant son garage!
Mais faire toutes les marques, ça doit pas être évident??
Vends TVR Chimaera 400 de 96
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Vends TVR Chimaera 400 de 96
Mais tout le monde n'utilise pas le net et tout le monde ne parle pas anglaisAlexisK a écrit :A mon avis, fournitures de pièces détachés, il faut oublier. On trouve énormément de choses sur internet et la marge sur ces produit est trop faible.
Autant je suis d'accord sur le fait que tu ne vas pas faire de la marge sur cette activité, autant de ne pas être capable de répondre sur le sujet est une erreur aussi (le sens du service).
J'illustre :
"Bonjour, je cherche un filtre à huile pour MGB de 1972"
Réponse 1 :
"Ah mon bon monsieur, j'ai pas ça en stock faudrait aller voir sur le net"
Réponse 2:
"Bougez pas, je sors mon catalogue Limora et je vous donne la référence car nous n'avons pas cela en stock"
Certes tu ne vas pas gagner d'argent, ça va te prendre du temps mais au final quel image tu laisses car s'il y a une chose qui marche très bien sur ce marché, c'est le bouche à oreille. Vous avez fait comme moi des manifestations d'anciennes et vous avez pu écouter (voir participer) à des discussions.
Attention avec les activités type Achat / Vente et Restauration. C'est clair c'est la partie "Noble" du business, la plus belle mais en terme de trésorerie ça peut faire mal et il faut pas se planter dans le modèle de vente et dans le choix des véhicules car tu peux t'engager dans de véritable gouffre financier.
Mon garagiste en a fait l'expérience récemment en voulant restaurer une Facel Vega HK500 (pour le plaisir ), la dernière fois il m'a dit qu'il était heureux qu'elle ne soit plus dans son garage et qu'une Aston Martin à restaurer c'est le bonheur à côté.
- AlexisK
- Messages : 126
- Inscription : 02 févr. 2010 04:13
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Saumur
Re: Vends TVR Chimaera 400 de 96
britmk4 a écrit :Si un jour tu vois mon garage, tu ne diras plus ça, c'est le bordel
Je penses que tu n'est pas le seul dans ce cas là
C'est rigolo que l'Elva partage autant de pièces TVR... Enfin à l'époque, ils devaient piquer à droite, à gauche pour fabriquer leurs autos...
En tout cas bon courage pour remettre en route ton Elva.
C'est rassurant pour moibritmk4 a écrit :J'ai un copain d'un club de voitures ancienne qui bosse dans un garage, il y a du boulot en entretien et réparation des anciennes car plus personne ne veut s'emme...r avec ces vieux trucs, enfin toujours un tas de bagnoles devant son garage!
Je pense que la mécanique reste de la mécanique et idem pour la carrosserie... Tant que l'on trouve encore des pièces sur le marché, tout est possible...britmk4 a écrit :Mais faire toutes les marques, ça doit pas être évident??
Après, si il y a vraiment beaucoup de taf, je pense que pour l'image de marque, il est préférable de se spécialiser un minimum... A voir.
Enzo, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est très important d'avoir une super relation avec le client. Pour les pièces détachés, il est tout à fait possible d'avoir en stock es pièces les plus courantes. Pour les autres, sur commande. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas possible de ne faire que dans la pièce détachée...
Tu as raison aussi pour le côté trésorerie en cas d'achat/vente. Mais bon, le marché anglais est bien fourni et pour tous les budget... On peut commencer par des Midget et finir par des E-Type
Je suis d'accord avec toi également. En tant que pro, tu offre une garantie et c'est normal ! C'est pour ça que les gens viennent te voir... Le tout est d'être vraiment pro... Ca va venirantoine44 a écrit :Gouffre qui peut être SANS fin car en temps que pro de l'automobile, c'est 6 mois de garantie d'office..... voir plus en cas de vice cachés....
Re: Vends TVR Chimaera 400 de 96
[quote="AlexisK"][quote="britmk4"]Si un jour tu vois mon garage, tu ne diras plus ça, c'est le bordel
Je penses que tu n'est pas le seul dans ce cas là
C'est rigolo que l'Elva partage autant de pièces TVR... Enfin à l'époque, ils devaient piquer à droite, à gauche pour fabriquer leurs autos...
En tout cas bon courage pour remettre en route ton Elva.
Comme un peu tous les petits constructeurs comme Lotus , Tvr se servait aussi chez Triumph.
Pour la mienne à l'avant c'est plus traditionnel, triangles superposés de Triumph Vitesse mais renforcés.
je pense qu'ils ont fait le choix de pièces Tvr à cause du poids ( alu) des portes moyeux et diff, en même temps il n'y avait pas des masses d'auto en suspension arr à roue indépendante à l'époque!
ça s'est vendu aussi avec un pont rigide de Riley sur certaines mk4.
Il me manque du courage c'est clair, là je bloque un peu sur des histoires de support moteur a refabriqué car pas conforme, mais je suis nul en soudure, faut que je fasse venir quelqu'un chez moi.
Je penses que tu n'est pas le seul dans ce cas là
C'est rigolo que l'Elva partage autant de pièces TVR... Enfin à l'époque, ils devaient piquer à droite, à gauche pour fabriquer leurs autos...
En tout cas bon courage pour remettre en route ton Elva.
Comme un peu tous les petits constructeurs comme Lotus , Tvr se servait aussi chez Triumph.
Pour la mienne à l'avant c'est plus traditionnel, triangles superposés de Triumph Vitesse mais renforcés.
je pense qu'ils ont fait le choix de pièces Tvr à cause du poids ( alu) des portes moyeux et diff, en même temps il n'y avait pas des masses d'auto en suspension arr à roue indépendante à l'époque!
ça s'est vendu aussi avec un pont rigide de Riley sur certaines mk4.
Il me manque du courage c'est clair, là je bloque un peu sur des histoires de support moteur a refabriqué car pas conforme, mais je suis nul en soudure, faut que je fasse venir quelqu'un chez moi.