Problème de bielle sur V8 de Griff???

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LR78
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par LR78 »

Le seul changement de vilo et des coussinets peut se faire par le bas a condition de déposer la boite et le carter de distribution.

A ce stade d'usure prématurée, il est peut être plus judicieux de déposer le moteur pour vérifier aussi les paliers d'acc et d'inspecter minutieusement les passages d'huile dans le bloc moteur (pression OK mais si l'huile ne passe pas partout suffisament !). Le remontage ne sera que plus minutieux et rend possible un équilibrage de l'équipage mobil.

La notion de vice caché doit être appréciée par un expert automobile. Si tu as un contrat de protection juridique, contacte ton assureur. Sinon tu peux toujours solliciter un expert (entre 150 et 200 €).
lolo106
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par lolo106 »

En ce qui concerne la pression d'huile pour ma par Chim 400 de 2000 serpentine j'ai avec une capteur neuf 45 psi au ralenti à froid et 30 psi au ralenti à chaud. Ta pression d'huile me semble un peu faible.

Laurent.
Rem6942
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par Rem6942 »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma Griff.
Après vérification chez mon garagiste stéphanois (Claude Allirol), les coussinets de bielles sont en effets bien mort, ainsi que le vilo qui est rayé...
Conclusion, le moteur va être déposé pour vérification des autres éléments et remplacement du vilo + coussinets (surement de la limaille un peu partout)
Premier devis de mon garagiste stéphanois : 40 heures de travail pour une dépose + démontage + nettoyage + remontage.
Mon importateur toulousain (The Classic Route) a été contacté. Il est ok pour prendre en charge le vilo + les coussinets + pompe à huile à changer, soit près de 700€.
Pour information, le vilo aurai déja été rectifié et doit donc être remplacé.

En revanche, à 68€/h, il me reste la bagatelle de 2700€ à sortir 2000km après achat d'un modèle soit disant parfait de chez parfait...
J'appellerai lundi l'importateur toulousain pour un effort supplémentaire (50/50, je suis fair play)

Il me reste en revanche l'espoir de retrouver au final un moteur réglé aux petits oignons.
Que pensez vous du devis? Correct?
A l'occasion de la dépose du moteur, voyez vous des pièces qui pourraient être avantageusement remplacées? (perfo?)

Bon WE à tous.
Rem
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britmk4
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par britmk4 »

étonnant le vilo déjà rectifié à ce kilométrage :shock:
si le moteur est déposé peut être contrôler l'embrayage et arbre à cames qui n'ont pas une durée de vie énorme sur ces autos?
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AlexisK
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par AlexisK »

salut,
Le devis de 40 heures me paraît correct.
Pour les perfs, tu peux remplacer l'aac pour un plus performant si l'autre est a remplacer. Tu peux aussi remplacer les trompettes d'admission (voir chez ACT products).
Alexis
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LR78
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par LR78 »

britmk4 a écrit :étonnant le vilo déjà rectifié à ce kilométrage :shock:
A ce kilométrage c'est la 2ème intervention !?.... (1ere fois rectification, 2eme fois HS car non re-rectifiable a nouveau)....

Avant de changer le vilo et les coussinets, pour la 3ème fois de cette courte vie de moteur.... je pense qu'il est temps de s'attaquer au VRAI problème a l'origine de cette usure prématurés et tout a fait anormale.

Quelques pistes a (faire) vérifier avant un éventuel remontage :

- Pression d'huile si Ok : voir chemins de passage d'huile dans le bloc . Il faut virer les pastilles d'usinage et inspecter minutieusement les conduits et vérifier leur allignements.... Il "peut" y avoir un élement (corps étrangé ou défaut d'usinage) qui restraint le passage qui conduit l'huile au vilo.

- Test du bloc (pression, rigidité et alignement)

De toute façon, je pense qu'il est impératif de trouver l'origine du problème avant de remonter le moteur ...
Rem6942
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par Rem6942 »

Bonsoir à tous,

Quelques news de mon bolide.
Le moteur va avoir droit à une remise en état complète...

Mes coussinets...
Photo 007.jpg
Photo 004.jpg
Photo 005.jpg
Photo 006.jpg
Photo 008.jpg
Voici la liste des pièces que demande mon garagiste:

1 vilebrequin
8 bielles
les coussinets de bielles et de ligne
1 arbre à came
1 pochette de joint complète avec 2 joints de culasse
1 jeu de vis de culasse
les poussoirs hydraulique (16)
cordialement garage Allirol.

Pour info, il me "conseille" de changer l'AAC ainsi que les poussoirs, tant qu'à déposer le moteur. Vous en pensez quoi?

Merci.
Bon WE!

Rém
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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LR78
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par LR78 »

C'est l'economie de la main d'oeuvre.....¨Pour environ 300 € euros de pièces tu reparts avec un moteur neuf !

De plus tu es libre de choisir l''AAC ...ce qui te laisses la possibilité d'upgrader ton engin ! . Avec un AAC modifié il est impératif d'avoir les mesure de cycle pour un callage parfait quite a remplacer la poulie d'origine par un vernier réglable ....
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par lolo106 »

Je pense que dans un premier temps le controle complet du circuit de lub est imperatif pour ne pas refaire une troisieme renov moteur dans peu de km. ne pas oublier que la pression d huile me parrait faible.
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AlexisK
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par AlexisK »

Hello,
Tout à fait d'accord avec LR78 !
Ca serai dommage de ne pas changer l'aac !!!
Par contre, qu'en est-il des engrenages de la pompe à huile ?
Avec la tête de tes coussinets, ça ne m'étonnerai pas qu'il te faille remplacer les pignons (70£ de mémoire chez Paddocks ou Rimmer Bros je ne sais plus)... Qu'en pense le garage ?
Rem6942
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par Rem6942 »

Exact pour la pompe à huile, mon garagiste avait omis de le préciser mais oui il souhaite également changer la pompe à huile.
Concernant l'AAC, n'existe-t-il pas de kit complet?
En revanche partir sur un AAC plus pointu pourquoi pas mais lequel... Ok pour quelques plaisirs à 6000trs avec un peu plus de ch, sauf que je ne voudrait pas me retrouver avec un moteur creux non plus...
Merci pour vos expériences et conseils pour le modèle d'AAC

Bon WE
Griffith 500 SE #87 2002
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AlexisK
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par AlexisK »

Hello,

Je t'avais répondu vite fait ici :
viewtopic.php?f=12&t=3033

Tu trouvera un lien pour des kits complets...

Après si d'autres ont des retours d'expériences...

Alexis
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par Rem6942 »

Hello à tous
Fernhurst me recommande un arbre à cames de chez TVR Power
d'apres eux c'est un AAC optimisé par rapport à l'origine
Pas plus d'information...
Connaissez vous cette piece là?
Apres demontage l'AAC d'origine est nickel
J'hesite...
Un retour sur cette piece là?

Merci pour vos retours
Rèm
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Cedric Sud
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par Cedric Sud »

Salut Rem,

J'ai cru comprendre que tu étais passé par un importateur Toulousain, mais quel est la part de Fernhurst dans cette histoire? ont ils fait un geste?
Rem6942
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???

Message par Rem6942 »

Bonsoir Cédric,
Aucune prise en charge de Fernhurst, leur garantie ne s'appliquant qu'au client, soit mon importateur...
La garantie de mon importateur n'étant que de 6 mois et l'observation du problème arrivant au 7eme mois, je n'ai pas eu de chance...
Pour info 3000€ de pièce et 6000€ de main d'œuvre (tout le faisceau à été refait)...
La voiture avait été ouverte, la moitié des boulons se faisaient la malle et coussinets de vilo avaient été montés en côte standard alors que le vilo avait été rectifié.
Très franchement, j'ai du mal à croire que Fernhurst n'y ai rien vu... Je dis ça, je dis rien.
La prochaine fois quite à payer 200€ de Checkup pendant la garantie, je le ferai, sans aucune hésitation!!!!!!! Heureusement que j'ai payé ma SE sous la cote.
À bon entendeur

Tu cherche à acheter chez Fernhurst?
Griffith 500 SE #87 2002
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