vixen v8
bon, on arttaque trains roulants
situation de base :
ressorts trop durs,roues un peu tuning des années 80, pneux taille basse ...
a l arriére montage 4 amortisseurs spax et 2 ressorts 200 lb/ft , hauteur de caisse 7 cm a vide insuffisante et inesthétique pour cette vieille dame.
deux spax neufs et 2 usagés, réglages a fond plus tubes pour caler , car les ressorts sont beaucoup trop courts
dépose du combiné
le deuxiéme, on jette !
Dans les "a faire", il restera a nettoyer et peindre les tambours et fabriquer une fixation décente aux durits avia , je sais ...
situation de base :
ressorts trop durs,roues un peu tuning des années 80, pneux taille basse ...
a l arriére montage 4 amortisseurs spax et 2 ressorts 200 lb/ft , hauteur de caisse 7 cm a vide insuffisante et inesthétique pour cette vieille dame.
deux spax neufs et 2 usagés, réglages a fond plus tubes pour caler , car les ressorts sont beaucoup trop courts
dépose du combiné
le deuxiéme, on jette !
Dans les "a faire", il restera a nettoyer et peindre les tambours et fabriquer une fixation décente aux durits avia , je sais ...
vixen v8
http://www.legend-racing-team.com
http://www.legend-racing-team.com
préparation et assemblage des nouveaux combinés, on passe a 4 amortisseurs AVO montés sur rotules uniball et 4 ressorts faits sur mesure
pose du 1 er
puis les 2 en place
pose du 1 er
puis les 2 en place
vixen v8
http://www.legend-racing-team.com
http://www.legend-racing-team.com
bon faut remettre des roues la dessus
les "origine sont belles, mais auraient mieux leur place sur une plus récente!
elles sont neuves, dommage, mais bon, pas de chichis
donc on dépose celles la avec leur taille basse 032r de piste
on prépare 4 minilite classiques équipées de pneus genre "ballon" 205x65 avant en dunlop sp et 215x70 a l arriére
et on pose
c'est y pas plus mignon comme ca ?
elle vieillit a vue d'oeil cette mémére ...
Bon, c'est tout pouir aujourd'hui, ..
les "origine sont belles, mais auraient mieux leur place sur une plus récente!
elles sont neuves, dommage, mais bon, pas de chichis
donc on dépose celles la avec leur taille basse 032r de piste
on prépare 4 minilite classiques équipées de pneus genre "ballon" 205x65 avant en dunlop sp et 215x70 a l arriére
et on pose
c'est y pas plus mignon comme ca ?
elle vieillit a vue d'oeil cette mémére ...
Bon, c'est tout pouir aujourd'hui, ..
vixen v8
http://www.legend-racing-team.com
http://www.legend-racing-team.com
.... suite
le réglement c'est le réglement ...
y a un rétro intérieur
---------------------
a l avant, c'est okcoté freins et amortisseurs leda
---------------------
donc on monte la roue
-----------------------
l'arriére est pret aussi ....
-------------------
hop la roue
reste un petit coté sympa a travers les rayons !!
------------------
a suivre .....
le réglement c'est le réglement ...
y a un rétro intérieur
---------------------
a l avant, c'est okcoté freins et amortisseurs leda
---------------------
donc on monte la roue
-----------------------
l'arriére est pret aussi ....
-------------------
hop la roue
reste un petit coté sympa a travers les rayons !!
------------------
a suivre .....
vixen v8
http://www.legend-racing-team.com
http://www.legend-racing-team.com
pour les amateurs, elle existe dans grand tourisme legend
vixen v8
http://www.legend-racing-team.com
http://www.legend-racing-team.com
t auras noté qu elle est garée a l anglaise, a gauche ...
vixen v8
http://www.legend-racing-team.com
http://www.legend-racing-team.com
un petit tour sur le pont pour quelques controles et resserrages
ca va, méme si il faut mettre au calendrier la peinture des arbres de roues
un peu de repos avec une copine !
Bon, préte a avaler des kilométres !
prochaines étapes, radiateur d'huile et quelques détails de garnissage
to follow ....
ca va, méme si il faut mettre au calendrier la peinture des arbres de roues
un peu de repos avec une copine !
Bon, préte a avaler des kilométres !
prochaines étapes, radiateur d'huile et quelques détails de garnissage
to follow ....
vixen v8
http://www.legend-racing-team.com
http://www.legend-racing-team.com
suite ....
après quelques autres occupations, retour ce week end en atelier
a l ordre du jour, abaisser la température de fonctionnement dans les bouchons, et ,ce qui y participera, poser un radiateur d'huile
la mamie prenant ses 100 ° au bout d'un quart d'heure de bouchons parisiens, il faut agir :
- déja posé, un vase d'expension en verre
- suppression du by-pass de retour calorstat
- dépose du ventilateur aspirant 320 mm
- pose d'un soufflant 400 mm
- nettoyage du circuit
- remplacement du glycool par de l'eau(meilleur conductibilité thermique) et addition de red line refroidissant
- pose d'un radiateur d huile alu (sur colliers sur tube du chassis) dans le flux d'air poussé a travers celui a eau
- suppression du filtre a huile sur le bloc, remplacé par une dérivation "chapeau chinois"
- pose d'un support de filtre grosse dimensions sur le passage de roue droit
- tubes huile aéroquip idem années 70
voila pour ce week end, plus 100 bornes pour mettre tout ca en place
a suivre ...
après quelques autres occupations, retour ce week end en atelier
a l ordre du jour, abaisser la température de fonctionnement dans les bouchons, et ,ce qui y participera, poser un radiateur d'huile
la mamie prenant ses 100 ° au bout d'un quart d'heure de bouchons parisiens, il faut agir :
- déja posé, un vase d'expension en verre
- suppression du by-pass de retour calorstat
- dépose du ventilateur aspirant 320 mm
- pose d'un soufflant 400 mm
- nettoyage du circuit
- remplacement du glycool par de l'eau(meilleur conductibilité thermique) et addition de red line refroidissant
- pose d'un radiateur d huile alu (sur colliers sur tube du chassis) dans le flux d'air poussé a travers celui a eau
- suppression du filtre a huile sur le bloc, remplacé par une dérivation "chapeau chinois"
- pose d'un support de filtre grosse dimensions sur le passage de roue droit
- tubes huile aéroquip idem années 70
voila pour ce week end, plus 100 bornes pour mettre tout ca en place
a suivre ...
vixen v8
http://www.legend-racing-team.com
http://www.legend-racing-team.com