bonjour a tous
bonjour a tous
bonjour,
je m'appel jean, je suis en ce moment sur montbéliard je possede une toyota mr2 donc rien a voir.
je suis venu sur votre forum car je recherche pour la construction d'un prototype un chassi de TVR avec sa carte grise et je me suis dit que vous seriez les mieux placé pour m'indiquer ou je pourrai eventuellement en trouver un.
voila merci de m'avoir lu.
je m'appel jean, je suis en ce moment sur montbéliard je possede une toyota mr2 donc rien a voir.
je suis venu sur votre forum car je recherche pour la construction d'un prototype un chassi de TVR avec sa carte grise et je me suis dit que vous seriez les mieux placé pour m'indiquer ou je pourrai eventuellement en trouver un.
voila merci de m'avoir lu.
- enzo94
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Re: bonjour a tous
Bienvenue à toi
Ta demande n'est pas commune, donc c'est difficile de répondre précisément. Je dirai qu'il y a 2 possibilités :
- Trouver une TVR à dépouiller
- Acheter un chassis neuf
Pour la première solution, il faut contacter les professionnels de TVR, voilà une liste non exhautive :
Pour la 2ème solution tu peux tourner vers TVR Power. Normalement ils ont tous les gabarits pour refaire les châssis de TVR depuis la Griffith (Griffith - Chimaera, Cerbera, Tuscan, Tamora, T350, Sagaris). Sinon je crois que TVR Car Parts font des chassis neufs pour les séries S et les Wedges. Il y a aussi Sportmotive qui fait des châssis neufs :
Ta demande n'est pas commune, donc c'est difficile de répondre précisément. Je dirai qu'il y a 2 possibilités :
- Trouver une TVR à dépouiller
- Acheter un chassis neuf
Pour la première solution, il faut contacter les professionnels de TVR, voilà une liste non exhautive :
- MF Cars (Marc Minne)
- David Gerald TVR Sportscars
- Racing Green TVR
- Steve Heath Engineering
- Clever Trevor
- Race Tech Direct
Pour la 2ème solution tu peux tourner vers TVR Power. Normalement ils ont tous les gabarits pour refaire les châssis de TVR depuis la Griffith (Griffith - Chimaera, Cerbera, Tuscan, Tamora, T350, Sagaris). Sinon je crois que TVR Car Parts font des chassis neufs pour les séries S et les Wedges. Il y a aussi Sportmotive qui fait des châssis neufs :
Re: bonjour a tous
Regarde aussi du coté de Ebay UK, il y en a quelques un a vendre.
par exemple : http://www.ebay.co.uk/itm/TVR-Chassis-T ... _500wt_898
par exemple : http://www.ebay.co.uk/itm/TVR-Chassis-T ... _500wt_898
- Beck
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Re: bonjour a tous
Bonjour et bienvenu !!
Pas banal comme demande et projet
Bon courage
Pas banal comme demande et projet
Bon courage
donc pour mon projet je joind avec ce mess une photo de la carrosserie que j'ai choisi et que je fabriquerais moi meme en fibre . pour le reste tout et encore a definire; moteur, peut etre un 2jzgte ou quelque chose dans ce style rien et encore sur j'en suis au stade de la recherche et du développement car mon but et de pouvoir homologué mon projet, d'ou la recherche du chassis TVR avec une carte grise.
je ne peut vous en dire plus pour le moment car moi meme je ne c'est pas encore exactement la totalité mes promis des que j'avance je vous en informerais.
d'ailleurs a ce sujet savez vous si il et difficile de passer en papier français une TVR et combien cela coute?
je ne peut vous en dire plus pour le moment car moi meme je ne c'est pas encore exactement la totalité mes promis des que j'avance je vous en informerais.
d'ailleurs a ce sujet savez vous si il et difficile de passer en papier français une TVR et combien cela coute?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
donc pour mon projet je joind avec ce mess une photo de la carrosserie que j'ai choisi et que je fabriquerais moi meme en fibre . pour le reste tout et encore a definire; moteur, peut etre un 2jzgte ou quelque chose dans ce style rien et encore sur j'en suis au stade de la recherche et du développement car mon but et de pouvoir homologué mon projet, d'ou la recherche du chassis TVR avec une carte grise.
je ne peut vous en dire plus pour le moment car moi meme je ne c'est pas encore exactement la totalité mes promis des que j'avance je vous en informerais.
d'ailleurs a ce sujet savez vous si il et difficile de passer en papier français une TVR et combien cela coute?
je ne peut vous en dire plus pour le moment car moi meme je ne c'est pas encore exactement la totalité mes promis des que j'avance je vous en informerais.
d'ailleurs a ce sujet savez vous si il et difficile de passer en papier français une TVR et combien cela coute?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- enzo94
- Messages : 2302
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Re: bonjour a tous
Pour les papiers français de TVR, la réponse est simple : ça dépend................
En effet ça dépend de la TVR, de l'année, du VIN, de la réception européenne et surtout de la DREAL avec laquelle on fait la démarche. Avec tous ces paramètres, l'homologation d'une TVR en France peut aller de la simple demande de datation auprès de la FFVE à une procédure complète RTI + UTAC.
Dans le cas de ton projet j'ai peur que le fait que le châssis soit issu d'une TVR, ne change strictement rien parce que tu vas présenter un véhicule qui n'a rien à voir avec la TVR qui a été homologué en France (si celle-ci a été homologué une fois en France par TVR ou l'importateur officiel). Et je doute que tu puisses berner la DREAL en leur présentant une voiture sur base de Griffith avec un 2JZ-GTE (moteur de la Toyota Supra Turbo, soit un 6 cylindres en ligne avec double turbos séquentiel) car une Griffith c'est un V8. Je pense que tu seras obligé de faire une RTI + UTAC. Les tests à l'UTAC c'est aux alentours de 1700 euros si tu y arrives du premier coup. A cela il faut rajouter les frais pour ramener la voiture d’Angleterre, les frais côté DREAL, le contrôle technique
En effet ça dépend de la TVR, de l'année, du VIN, de la réception européenne et surtout de la DREAL avec laquelle on fait la démarche. Avec tous ces paramètres, l'homologation d'une TVR en France peut aller de la simple demande de datation auprès de la FFVE à une procédure complète RTI + UTAC.
Dans le cas de ton projet j'ai peur que le fait que le châssis soit issu d'une TVR, ne change strictement rien parce que tu vas présenter un véhicule qui n'a rien à voir avec la TVR qui a été homologué en France (si celle-ci a été homologué une fois en France par TVR ou l'importateur officiel). Et je doute que tu puisses berner la DREAL en leur présentant une voiture sur base de Griffith avec un 2JZ-GTE (moteur de la Toyota Supra Turbo, soit un 6 cylindres en ligne avec double turbos séquentiel) car une Griffith c'est un V8. Je pense que tu seras obligé de faire une RTI + UTAC. Les tests à l'UTAC c'est aux alentours de 1700 euros si tu y arrives du premier coup. A cela il faut rajouter les frais pour ramener la voiture d’Angleterre, les frais côté DREAL, le contrôle technique
pendant mes recherche j'ai trouver les texte de loi européen qui peuvent vous interessé sur l'homologation des voitures.
a lire je pense que c trés interessant vu le mal qu'il y a homologué les tvr.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 024:FR:PDF
en ésperant que cela peut vous aider.
a lire je pense que c trés interessant vu le mal qu'il y a homologué les tvr.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 024:FR:PDF
en ésperant que cela peut vous aider.