Après la Griffith
Re: Après la Griffith
La MGB GT V8 est la voiture qui a précédé ma Chim 400. J’en ai été très content, voir je la regrette pour la partie 2+2 pour pouvoir trimbaler la petite famille. Ce n’est pas un foudre de guerre violent comme une Chim mais les perfos sont plus qu’honnête pour une voiture de presque 40ans (138 ch). C’est une très bonne routière avec des distances parcourues à bonne allure sans pousser la mécanique. Et le son ……. Comme une TVR si on y met une ligne inox.
Il faut que je fasse attention car en écrivant ça, cela va me donner envie de revenir à mon précédent amour. ;-)
On trouve des b gt V8 en LHD en ce moment à vendre (conversions car uniquement 4 exemplaires ont été produit en ldh pour un salon) et quelques rhd en très bonne état au RU. Le budget est raisonnable pour ce genre de voiture env. 10 000 £ pour une en très bon état.
Sinon il y a la MGC GT avec son 6 en ligne Austin de 3litre 146 ch. Mais beaucoup plus lourde de l’avant (bloc fonte) donc piégeuse sous la pluie.
Tiens-nous au courant de tes recherches.
Laurent.
Il faut que je fasse attention car en écrivant ça, cela va me donner envie de revenir à mon précédent amour. ;-)
On trouve des b gt V8 en LHD en ce moment à vendre (conversions car uniquement 4 exemplaires ont été produit en ldh pour un salon) et quelques rhd en très bonne état au RU. Le budget est raisonnable pour ce genre de voiture env. 10 000 £ pour une en très bon état.
Sinon il y a la MGC GT avec son 6 en ligne Austin de 3litre 146 ch. Mais beaucoup plus lourde de l’avant (bloc fonte) donc piégeuse sous la pluie.
Tiens-nous au courant de tes recherches.
Laurent.
Re: Après la Griffith
C'est vrai que la speedster s'est revendue tres vite.Il faut dire qu'elle est parfaite, belle couleur, et surtout bons papiers...En revanche c'est un poumon avec un chassis de m...e.C'est que pour le look, puis j'avais l'impression de ne pas avoir une vraie auto, et comme elle attire enormement la discussion, je devais systematiquement expliquer que c'était une réplique, etc, etc..bref, pas à l'aise avec cela d'usurper l'identité d'une auto que je ne peux m'offrir en réalité.
La bgt je la veux effectivement avec un webasto pour le beau temps et l'évacuation des calories.Je vise une rhd, mais il y en a peu à vendre en chrome bumper, en V8 usine.Il y en a deux qui semblent sympa sur "classic cars ads", mais la couleur bof, les 2 sont jaunes...Pas de mgc pour moi, belle mais peu efficace.
Il est vrai que j'affectionne particulierement cette marque depuis mon adolescence..
La bgt je la veux effectivement avec un webasto pour le beau temps et l'évacuation des calories.Je vise une rhd, mais il y en a peu à vendre en chrome bumper, en V8 usine.Il y en a deux qui semblent sympa sur "classic cars ads", mais la couleur bof, les 2 sont jaunes...Pas de mgc pour moi, belle mais peu efficace.
Il est vrai que j'affectionne particulierement cette marque depuis mon adolescence..
Re: Après la Griffith
doublon
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Après la Griffith
Sinon il y a aussi la Triumph Stag, mais il faut aimer la ligne et les désagréments liés à sa mécanique (surtout des problèmes de refroidissement)
Re: Après la Griffith
Tu as raison Alexandre, j'aime pas du tout la ligne, j'ai essayé, c'est un "bateau"..Puis on ne compte plus les casses moteur..
Dommage que la Griff ne soit pas en 2+2..car vu la place qu'i y a à l'arrière, il ne s'en fallait pas de beaucoup pour acceuillir un gamin..
Dommage que la Griff ne soit pas en 2+2..car vu la place qu'i y a à l'arrière, il ne s'en fallait pas de beaucoup pour acceuillir un gamin..
Re: Après la Griffith
une Cerbera pour les places arrière et une Chim ou Griff pour rouler cheveux aux vents
si j'avais une ancienne avec 4 places (enfin 2+2) à acheter, Une Tr3 mais c'est pas très rapide, une Healey ( budget plus élevé), une Elan ou mgb V8
si j'avais une ancienne avec 4 places (enfin 2+2) à acheter, Une Tr3 mais c'est pas très rapide, une Healey ( budget plus élevé), une Elan ou mgb V8
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Après la Griffith
C'est vrai qu'elle a mauvaise réputation, mais ce n'est pas si compliqué que cela à fiabiliser. Il faut juste bien savoir dans quoi on se lance et en acheter une en bon état. Voilà un site en français à parcourir sur la Stag : http://aldric.herbert.free.fr/steed a écrit :Tu as raison Alexandre, j'aime pas du tout la ligne, j'ai essayé, c'est un "bateau"..Puis on ne compte plus les casses moteur..
J'imagine qu'il y en aussi en anglais qui sont intéressants. Il y a aussi une émission de Wheeler Dealer sur la Stag
Re: Après la Griffith
Puis la Stag, je trouve tres vilain l'éspèce d'arceau!
J'ai essayé une Healey, c'est vrai que c'est beau, mais très lourd d'origine, le moteur à besoin d'être vitaminé, mais apres bonjour la conso sur ce style d'engin!!La TR3 tres belle, mais vraiment peu logeable à l'arriere, (la GT c'est pas mieux en fait, mais pas de capote dans l habitacle.)
J'ai essayé l'Elan et même failli craquer sur celle d'un copain, en vente il y à peu, mais la ligne est discutable, c'est vraiment tres petit.Je connais mal cette auto, mais 2 proprios m'ont parlé de la fiabilité catastrophique..Alors que je compte l'utiliser pour de grands trajets, WE et vacances.Un minima de confort est requis.Pas évident...
J'ai essayé une Healey, c'est vrai que c'est beau, mais très lourd d'origine, le moteur à besoin d'être vitaminé, mais apres bonjour la conso sur ce style d'engin!!La TR3 tres belle, mais vraiment peu logeable à l'arriere, (la GT c'est pas mieux en fait, mais pas de capote dans l habitacle.)
J'ai essayé l'Elan et même failli craquer sur celle d'un copain, en vente il y à peu, mais la ligne est discutable, c'est vraiment tres petit.Je connais mal cette auto, mais 2 proprios m'ont parlé de la fiabilité catastrophique..Alors que je compte l'utiliser pour de grands trajets, WE et vacances.Un minima de confort est requis.Pas évident...
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Après la Griffith
Sinon il y a aussi les 944 S2 et Turbo Cabriolet et les 968 Cabriolet, mais les places à l'arrières sont très petites
Re: Après la Griffith
C est ce a quoi je pense aussi en ce moment mais elle n ont pas de charme et beaucoup de km
Re: Après la Griffith
Original fiable et assez rare ?????
Un coupé avec 4 places ?????
Pourquoi pas la superbe voiture produite par Renault ???????
R17 TS
Un coupé avec 4 places ?????
Pourquoi pas la superbe voiture produite par Renault ???????
R17 TS
Re: Après la Griffith
Il y a aussi la triumph vitesse convertible qui est un 4 place pas trop poussif original et fiable.
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Après la Griffith
La MG B GT v8 est une excellent compris "grand tourisme" avec une note rétro sans pour autant se retrouver au volant d'une ancètre...... avec le toit ouvrable c'est presque un cabriolet sans les inconvénients....
C'est une auto souple, moderne dans sa conception et ultra fiable...seul hic la boite de vitesse d'origine qui peut être facilement remplacée par une LT77 ou un T5. Après c'est que
du bonheur... !
J'ai cédé la mienne l'année dernière après 19 ans de vie commune (acquise et complètement refaite en 1991/1992 : refection moteur, remplacement boite de vitesses, bas de caisse et ailes avant)...près de 70 000 Kms avec sans caprice. C'était ma première auto plaisir....snif !
C'est une auto souple, moderne dans sa conception et ultra fiable...seul hic la boite de vitesse d'origine qui peut être facilement remplacée par une LT77 ou un T5. Après c'est que
du bonheur... !
J'ai cédé la mienne l'année dernière après 19 ans de vie commune (acquise et complètement refaite en 1991/1992 : refection moteur, remplacement boite de vitesses, bas de caisse et ailes avant)...près de 70 000 Kms avec sans caprice. C'était ma première auto plaisir....snif !
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Après la Griffith
Alfa Roméo GTC, parcequ'on y pense pas souvent!
http://www.finecars.cc/en/detail/car/19158/index.html
celle là est vendue, mais illustre bien l'espèce
http://www.finecars.cc/en/detail/car/19158/index.html
celle là est vendue, mais illustre bien l'espèce
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- TVR47
- Messages : 183
- Inscription : 14 janv. 2011 22:38
- Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
- Localisation : Marmande 47
Re: Après la Griffith
SAAB 900 T16 1° génération 1986-1993, entre 175 et 185cv, une pêche d'enfer, un coffre qu'on dirait un monobreakspace,un rayon de braquage à faire pâlir un taxi londonnien , un look décalé, moteur à distribution par chaine ,sans parler du bruit(du son) que du bonheur mon fils
Et si tu veux encore plus de chevaux, possibilité d'en rajouter de 30 à plus soif sans beaucoup de problèmes!!
Et oui, j'insiste!!!!!
Et si tu veux encore plus de chevaux, possibilité d'en rajouter de 30 à plus soif sans beaucoup de problèmes!!
Et oui, j'insiste!!!!!
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB