Après la Griffith

Vous pouvez présenter votre voiture ici
lolo106
Messages : 738
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Après la Griffith

Message par lolo106 »

La MGB GT V8 est la voiture qui a précédé ma Chim 400. J’en ai été très content, voir je la regrette pour la partie 2+2 pour pouvoir trimbaler la petite famille. Ce n’est pas un foudre de guerre violent comme une Chim mais les perfos sont plus qu’honnête pour une voiture de presque 40ans (138 ch). C’est une très bonne routière avec des distances parcourues à bonne allure sans pousser la mécanique. Et le son ……. Comme une TVR si on y met une ligne inox.
Il faut que je fasse attention car en écrivant ça, cela va me donner envie de revenir à mon précédent amour. ;-)

On trouve des b gt V8 en LHD en ce moment à vendre (conversions car uniquement 4 exemplaires ont été produit en ldh pour un salon) et quelques rhd en très bonne état au RU. Le budget est raisonnable pour ce genre de voiture env. 10 000 £ pour une en très bon état.

Sinon il y a la MGC GT avec son 6 en ligne Austin de 3litre 146 ch. Mais beaucoup plus lourde de l’avant (bloc fonte) donc piégeuse sous la pluie.

Tiens-nous au courant de tes recherches.

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Après la Griffith

Message par steed77 »

C'est vrai que la speedster s'est revendue tres vite.Il faut dire qu'elle est parfaite, belle couleur, et surtout bons papiers...En revanche c'est un poumon avec un chassis de m...e.C'est que pour le look, puis j'avais l'impression de ne pas avoir une vraie auto, et comme elle attire enormement la discussion, je devais systematiquement expliquer que c'était une réplique, etc, etc..bref, pas à l'aise avec cela d'usurper l'identité d'une auto que je ne peux m'offrir en réalité.
La bgt je la veux effectivement avec un webasto pour le beau temps et l'évacuation des calories.Je vise une rhd, mais il y en a peu à vendre en chrome bumper, en V8 usine.Il y en a deux qui semblent sympa sur "classic cars ads", mais la couleur bof, les 2 sont jaunes...Pas de mgc pour moi, belle mais peu efficace.
Il est vrai que j'affectionne particulierement cette marque depuis mon adolescence.. :D
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Après la Griffith

Message par steed77 »

doublon
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Après la Griffith

Message par enzo94 »

Sinon il y a aussi la Triumph Stag, mais il faut aimer la ligne et les désagréments liés à sa mécanique (surtout des problèmes de refroidissement)
steed

Re: Après la Griffith

Message par steed »

Tu as raison Alexandre, j'aime pas du tout la ligne, j'ai essayé, c'est un "bateau"..Puis on ne compte plus les casses moteur..
Dommage que la Griff ne soit pas en 2+2..car vu la place qu'i y a à l'arrière, il ne s'en fallait pas de beaucoup pour acceuillir un gamin.. :-?
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Après la Griffith

Message par britmk4 »

une Cerbera pour les places arrière et une Chim ou Griff pour rouler cheveux aux vents :D
si j'avais une ancienne avec 4 places (enfin 2+2) à acheter, Une Tr3 mais c'est pas très rapide, une Healey ( budget plus élevé), une Elan ou mgb V8 :lol:
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Après la Griffith

Message par enzo94 »

steed a écrit :Tu as raison Alexandre, j'aime pas du tout la ligne, j'ai essayé, c'est un "bateau"..Puis on ne compte plus les casses moteur..
C'est vrai qu'elle a mauvaise réputation, mais ce n'est pas si compliqué que cela à fiabiliser. Il faut juste bien savoir dans quoi on se lance et en acheter une en bon état. Voilà un site en français à parcourir sur la Stag : http://aldric.herbert.free.fr/
J'imagine qu'il y en aussi en anglais qui sont intéressants. Il y a aussi une émission de Wheeler Dealer sur la Stag
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Après la Griffith

Message par steed77 »

Puis la Stag, je trouve tres vilain l'éspèce d'arceau!
J'ai essayé une Healey, c'est vrai que c'est beau, mais très lourd d'origine, le moteur à besoin d'être vitaminé, mais apres bonjour la conso sur ce style d'engin!!La TR3 tres belle, mais vraiment peu logeable à l'arriere, (la GT c'est pas mieux en fait, mais pas de capote dans l habitacle.)
J'ai essayé l'Elan et même failli craquer sur celle d'un copain, en vente il y à peu, mais la ligne est discutable, c'est vraiment tres petit.Je connais mal cette auto, mais 2 proprios m'ont parlé de la fiabilité catastrophique..Alors que je compte l'utiliser pour de grands trajets, WE et vacances.Un minima de confort est requis.Pas évident... :-?
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Après la Griffith

Message par enzo94 »

Sinon il y a aussi les 944 S2 et Turbo Cabriolet et les 968 Cabriolet, mais les places à l'arrières sont très petites
lolo106
Messages : 738
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Après la Griffith

Message par lolo106 »

C est ce a quoi je pense aussi en ce moment mais elle n ont pas de charme et beaucoup de km
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: Après la Griffith

Message par chicot29 »

Original fiable et assez rare ?????
Un coupé avec 4 places ?????
Pourquoi pas la superbe voiture produite par Renault ???????
R17 TS :cheers: :cheers:
lolo106
Messages : 738
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Après la Griffith

Message par lolo106 »

Il y a aussi la triumph vitesse convertible qui est un 4 place pas trop poussif original et fiable.
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Après la Griffith

Message par LR78 »

La MG B GT v8 est une excellent compris "grand tourisme" avec une note rétro sans pour autant se retrouver au volant d'une ancètre...... avec le toit ouvrable c'est presque un cabriolet sans les inconvénients....

C'est une auto souple, moderne dans sa conception et ultra fiable...seul hic la boite de vitesse d'origine qui peut être facilement remplacée par une LT77 ou un T5. Après c'est que
du bonheur... !

J'ai cédé la mienne l'année dernière après 19 ans de vie commune (acquise et complètement refaite en 1991/1992 : refection moteur, remplacement boite de vitesses, bas de caisse et ailes avant)...près de 70 000 Kms avec sans caprice. C'était ma première auto plaisir....snif !
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Après la Griffith

Message par petit-a-petit »

Alfa Roméo GTC, parcequ'on y pense pas souvent!

http://www.finecars.cc/en/detail/car/19158/index.html
celle là est vendue, mais illustre bien l'espèce
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
TVR47
Messages : 183
Inscription : 14 janv. 2011 22:38
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
Localisation : Marmande 47

Re: Après la Griffith

Message par TVR47 »

SAAB 900 T16 1° génération 1986-1993, entre 175 et 185cv, une pêche d'enfer, un coffre qu'on dirait un monobreakspace,un rayon de braquage à faire pâlir un taxi londonnien , un look décalé, moteur à distribution par chaine :bounce: ,sans parler du bruit(du son) que du bonheur mon fils :cheers:

Et si tu veux encore plus de chevaux, possibilité d'en rajouter de 30 à plus soif sans beaucoup de problèmes!!

Et oui, j'insiste!!!!!
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Répondre