J'ajoute par ailleurs dans les contrôles à avoir en tete qu'il faut s'assurer de la bon synchronisation des deux papillons de gaz. Ils alimentent chacun un banc de cylindre. A cet égard, des décalages crée des contraintes inutiles sur le villebrequin.chap a écrit :
Par rapport à chacun de ces points :
- La rétrovision doit pouvoir passer éventuellement en ajoutant quelques miroirs. Effectivement, c'est des miroirs de VW Corrado LHD qui doivent être installé en lieu et place des miroirs d'origine pour passer l'UTAC
- Le test d'antiparasitage doit être bon si le systeme d'allumage est correct. Est ce que quelqu'un peut confirmer car la Cerbera étant tout en plastique, il est possible que ce soit un peu plus technique de contenir les émissions qu'avec une voiture métallique. Au pire, une feuille de métal sur l'envers du capot reliée à la masse doit pouvoir aider...
- Antipollution, c'est pour moi la grande inconnue. Cette voiture passe t'elle le test de pollution ? Visiblement c'est jouable pour un modele pas trop récent (avant 2001). On peut connecter un ordinateur au calculateur en OBD2 (une valise Renault fonctionne) pour controler quelques parametres.
- Freinage : Aucune inquiétude
- Niveau sonore : Là c'est le point à problème. Il faut certainement modifier tout l'échappement. Y a t'il un silencieux que l'on puisse acheter quelque part qui se monte sur la Cerbera afin de passer ce test avec des chances de passer sous les seuils ? (Voir avec Marc Mine en Belgique, il y a peut etre une possibilité pour se procurer une piece)
Fiabilité cerbera
Re: Fiabilité cerbera
Je m'autoréponds et m'autocomplète en fonction d'informations glanées ca et la
Re: Fiabilité cerbera
L'utac: 5 tests + la pesee ( C est pas anodin ).
L antiparasitage generalement pour les vehicules US et encore.....
Pour la Cerbera :
- retrovision : rien a faire cela passe
- freins : derogations avec documentation ad hoc sinon test et la pb avec le frein a main
- anti pollution: si catalyser pas de pb generalement ( attention mesure sur les deux lignes)
- le test de bruit: le morceau de choix tres tres complique mais possible...
A tous la legislation est de nouveau en train de changer avec de nouveau durcissement bien choisir sa voiture si pas d homologation EU devient primordial en vue RTI.
Dixit la Dreal idf 2011-2012 dernier creneau apres mission impossible.....
L antiparasitage generalement pour les vehicules US et encore.....
Pour la Cerbera :
- retrovision : rien a faire cela passe
- freins : derogations avec documentation ad hoc sinon test et la pb avec le frein a main
- anti pollution: si catalyser pas de pb generalement ( attention mesure sur les deux lignes)
- le test de bruit: le morceau de choix tres tres complique mais possible...
A tous la legislation est de nouveau en train de changer avec de nouveau durcissement bien choisir sa voiture si pas d homologation EU devient primordial en vue RTI.
Dixit la Dreal idf 2011-2012 dernier creneau apres mission impossible.....
Re: Fiabilité cerbera
L'utac: 5 tests + la pesee ( C est pas anodin ).
L antiparasitage generalement pour les vehicules US et encore.....
Pour la Cerbera :
- retrovision : rien a faire cela passe
- freins : derogations avec documentation ad hoc sinon test et la pb avec le frein a main
- anti pollution: si catalyser pas de pb generalement ( attention mesure sur les deux lignes)
- le test de bruit: le morceau de choix tres tres complique mais possible...
A tous la legislation est de nouveau en train de changer avec de nouveau durcissement bien choisir sa voiture si pas d homologation EU devient primordial en vue RTI.
Dixit la Dreal idf 2011-2012 dernier creneau apres mission impossible.....
L antiparasitage generalement pour les vehicules US et encore.....
Pour la Cerbera :
- retrovision : rien a faire cela passe
- freins : derogations avec documentation ad hoc sinon test et la pb avec le frein a main
- anti pollution: si catalyser pas de pb generalement ( attention mesure sur les deux lignes)
- le test de bruit: le morceau de choix tres tres complique mais possible...
A tous la legislation est de nouveau en train de changer avec de nouveau durcissement bien choisir sa voiture si pas d homologation EU devient primordial en vue RTI.
Dixit la Dreal idf 2011-2012 dernier creneau apres mission impossible.....
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Fiabilité cerbera
En effet j'ai eu le même genre de retour par un propriétaire de Tamora qui vient de la faire homologuer. La législation va se durcir pour l'année 2012TVR4EVER a écrit : A tous la legislation est de nouveau en train de changer avec de nouveau durcissement bien choisir sa voiture si pas d homologation EU devient primordial en vue RTI.
Dixit la Dreal idf 2011-2012 dernier creneau apres mission impossible.....
- baubau
- Messages : 311
- Inscription : 29 janv. 2009 14:02
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
- Localisation : Alsace
Re: Fiabilité cerbera
Il va falloir se battre pour homologuer une TVR ou payer très cher pour en avoir une....
- tenta75
- Messages : 208
- Inscription : 08 sept. 2011 17:54
- Voiture(s) : Cerbera 4.7,Tuscan, Iveco Massif, Norton ,Voxan,
- Localisation : PARIS 15
Re: Fiabilité cerbera
Je confirme: rouler en cerbère est terriblement jouissif, mais caisse à outils complète dans le coffre indispensable ! ceci dit il est grand ! Sortie ce week end : plus de pédale d'embrayage : et un émetteur. Mais j'adore cela fait partie du folklore sinon je roulerais italien hi hi ! Sinon extremement satisfait du moteur après mes dernieres interventions : il pousse sévère( mesuré à 450 ch)
Faster TVR Kill Kill !!
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
-
- Messages : 11
- Inscription : 03 oct. 2011 10:29
- Voiture(s) : bmw e38 750 ial
- Localisation : paris et bretagne 22/56
Re: Fiabilité cerbera
tu me fait saliver
Re: Fiabilité cerbera
T AS DE LA CHANCE TENTA 75....ELLE ROULE MOI L ELECTRONIQUE VEUT RIEN ENTENDRE SUR MA CERBERA !!!!!!!!!!!
- tenta75
- Messages : 208
- Inscription : 08 sept. 2011 17:54
- Voiture(s) : Cerbera 4.7,Tuscan, Iveco Massif, Norton ,Voxan,
- Localisation : PARIS 15
Re: Fiabilité cerbera
Comment ça ? Elle n'est pourtant pas compliquée niveau électronique ?
Faster TVR Kill Kill !!
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
Re: Fiabilité cerbera
bah mes portes et mes fenetres ne veulent plus fonctionner et la serure du coffre non plus !!!!
- zidmie
- Messages : 282
- Inscription : 22 nov. 2010 17:01
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Fiabilité cerbera
Tu as essayé PS electronics pour la réparation du boitier?
Re: Fiabilité cerbera
je vais leur envoyer des demain
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Fiabilité cerbera
Si tu arrives à ouvrir le capot... (ouverture électrique ?)
- zidmie
- Messages : 282
- Inscription : 22 nov. 2010 17:01
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Fiabilité cerbera
Heureusement il y a une ouverture de secours Parce quand le boitier est HS, on ne peut plus ouvrir ni les portes ni le coffre...
Mais cette ouverture de secours est un secret de Cerberistes!!!
Mais cette ouverture de secours est un secret de Cerberistes!!!
Re: Fiabilité cerbera
ah bah moi j ai trouve que le secours des portes mais pas celui du coffre !! lol mais heureusement le capot moteur n est pas electrique