Quelques magnifiques photos de.....ETIENNE ROVILLE photographe, avec son autorisation .....
ALAIN
Sortie idf.monthlery
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Sortie idf.monthlery
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Sortie idf.monthlery
....et encore photos d'ETIENNE ROVILLE
ALAIN
ALAIN
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Sortie idf.monthlery
Salut FFITH 35ffith 35 a écrit :Exact mon cher ALEX, les amortos dégustent un peu. TONY mécano et spécialiste VENTURI au circuit de FAY de BRETAGNE (garage EXTREME LIMITE) me disait que quand ils tournaient avec les 4OO TROPHY et 500, ils étaient obligés de refaire pratiquement l'intégalité des susp; .
Les Venturi 400/500 sont d'authentiques automobiles de courses, toujours pilotés à 100%
de leur potentiel dynamique et mécanique.
Leurs suspattes sont montées rigides et en rotulé intégrale, ça travaille énormément
les caisses, d'où une révision intégrale des suspattes entre chaque course.
Sauf erreur de ma part du à ma méconnaissance, les suspattes de vos automobiles TVR
sont montées sur silent-blocs, et ça change tout.
Ils absorbent et amortissent énormément de chocs et de contraintes.
Ils ôtent un peu de précision de guidage (pour les pilotes de haut niveau) mais protègent vos chassis.
A bientôt
Baboon
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Sortie idf.monthlery
J'ai pas beaucoup de gazon à tondre chez moi.ffith 35 a écrit :J'avais pas vu........très belles photos ALEX,......bien aussi ton caniche blanc ,à moins que ce soit ta tondeuse à gazon ..????
ALAIN
Pour la série S, ce sont des Silent Blocs et pour les autres je pense aussibaboon a écrit :Sauf erreur de ma part du à ma méconnaissance, les suspattes de vos automobiles TVR sont montées sur silent-blocs, et ça change tout.
Ils absorbent et amortissent énormément de chocs et de contraintes.
Ils ôtent un peu de précision de guidage (pour les pilotes de haut niveau) mais protègent vos chassis.
Re: Sortie idf.monthlery
Lucswk a écrit :Putain !!! Il n'en a rien dit !!!!baboon a écrit :13,02 à la sortie de l'épingle des "deux-ponts", le TVR cerise métal a effectué un demi tête à queue
et ventouse sur place le temps que les concurrents soient passés
Content pour lui, l'a pas fait le "bisou" au muret en béton
J'ai comme l'impression que je vais en entendre parler un moment de celui là
Re: Sortie idf.monthlery
Ouai, tu as entièrement raison, en pilotage pur, le principal intérêt de ce tracé,ffith 35 a écrit :-------
- Mais je suis OK avec "baboon", ce circuit est mythique, il faut le faire au moins une fois. En terme de pilotage, ce n'est qu'accélérations...freinages, car que chicanes et épingles.....
c'est que c'est juste la grande école du freinage à haute vitesse.
Un circuit pour les vrais "FREINETARDS"
Dans toutes les courses d'automobiles monotypes, de la Renault 8 Gordini
aux Porsche Cup, où toutes le voitures sont (théoriquement ) identiques, ça a toujours ceux
qui freinaient le plus tard, le plus fort, le plus propre et qui plaçaient le mieux l'engin
en entrée d'épingles ou chicanes qui étaient devant.
Et c'est absolument énorme.
Le freinage étant en pilotage l'exercice le plus difficile.
Quand j'étais "branleur", avec mon petit vélo, j'allais voir la coupe Renault 8 Gordini.
Voir un peleton de R8 entrer à 3 ou 4 de front à l'épingle des "Deux-Ponts",
et à la première chicane, c'était vraiment très impressionnant
Bien sur, ça frottait des ailes et des portière, de plus, l'épingle était à cette époque en pavés.
Les sensations fortes existent aussi.
Au Grand prix de l'age d'or 1989, aux essais qualifes, à la sortie de la chicane du chateau d'eau,
un Volvo Amazon explose son berlingue juste devant moi,
grosse flaque d'huile, quadruple tête à queue, j'ai failli passé par dessus le Banking.
Ma Giulia 1600 Super s'est arrêtée à 10 centimètres du rail pour rescendre immédiatement
en bas du banking dans le gazon .
J'ai pas eu le temps de me chier dessus tellement ça se passe très vite
mais ça vaccine
Baboon
Re: Sortie idf.monthlery
la dernière course qu'on a vu à Monthléry a été atroce, je ne me souviens pas bien de l'année?
ça devait être dans la catégorie maxi 1000, un pilote de mini cooper a eu un malaise dans la dernière chicane avant la ligne de départ et a embarqué avec lui un commissaire de piste
ça me fout les glandes rien que d'y penser, ils y sont passés tout les deux juste devant nous...
désolé pour le hors sujet !
je dois avoir quelques photos de griff et grantura qui traînent dans les cartons, je crois que celle ci en fait partie?
ça devait être dans la catégorie maxi 1000, un pilote de mini cooper a eu un malaise dans la dernière chicane avant la ligne de départ et a embarqué avec lui un commissaire de piste
ça me fout les glandes rien que d'y penser, ils y sont passés tout les deux juste devant nous...
désolé pour le hors sujet !
je dois avoir quelques photos de griff et grantura qui traînent dans les cartons, je crois que celle ci en fait partie?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Sortie idf.monthlery
Moi non plus ,je ne me rappelle plus l'année, pourtant j'étais à 30 mêtresbritmk4 a écrit :la dernière course qu'on a vu à Monthléry a été atroce, je ne me souviens pas bien de l'année?
ça devait être dans la catégorie maxi 1000, un pilote de mini cooper a eu un malaise dans la dernière chicane avant la ligne de départ et a embarqué avec lui un commissaire de piste
?
Petite faute d'un des deux commissaires
Normalement, ils sont deux, dos à dos, un en regard sur l'amont de la piste,
l'autre le regard sur l'avale de la piste..
Celui en avale n'était plus à sa place, certainement pour une bonne raison;
et le commissaire en avale n'a pas pu voir arriver sur lui la Cooper.
Le grand prix fut suspendu pour enquête judiciaire par le préfet de police puisque homicide,
homicide involontaire bien sur.
La journée à failli se finir là et c'est sur la demande de la femme du commissaire de piste décédé
auprès du préfet de police et des organisateurs que la journée a pu se poursuivre.
Cela fut annoncé dans la sono de piste et cette récente veuve fut grandement applaudie
par le public. Énorme d'émotion.
Baboon
PS
Ma Giulia 1600 Super (Age d'or 1989)