Problème de bielle sur V8 de Griff???
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Problème de bielle sur V8 de Griff???
Bonsoir à tous,
Je sens que je vais avoir du mal à dormir ce soir...
En effet, voulant amener ma Griff pour une petite révision avant l'hiver, j'apprends ce jour une nouvelle terrible!
Premier retour du garage Allirol à Saint Etienne (spécialiste anglaise, des typeE en pagaille, Rolls, 911 Classic, Triumph, etc)...
Pas très bon...
Pas pour le garage, pour moi!!!
J'ai donc amené ma Grif pour une petite révision + traitement chassis rapide (waxoil) + bruit étrange à mis charge vers 3000/4000trmin. Le léger bruit est difficile à retranscrire, moi je pensais à un peu de jeu dans la culbuterie...
Après 10 secondes d'observation, Monsieur Allirol me lance, "pour le bruit, rassurez vous, rien du tout, regardez, le collecteur droit n'est pas corectement fixé, une fois les boulons serrés comme il faut, plus de bruit, ca doit venir des joints métalliques".
Bref, le garage m'appelle tous les jours pour me donner des nouvelles, pour le plaisir.
Sauf qu'il m'appelle aujourd'hui en me disant "nous sommes allez faire un essais avec, mauvaise nouvelle, le bruit ne vient pas du collecteur, ça ne parait pas normal du tout, ca ressemble fort à une bielle, sûrement un coussinet"!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, je suis dans un état disons... fébril!!!
Pour avoir acheté un modèle quasi parfait, entretenu par Fernhurst himself, sachant que je respecte toutes les montées en températures, que je la bichonne et la fais ronronner tous les WE, j'espère, je dis bien J'ESPERE!!!!!!! que les vérifications du garage demain m'informeront qu'il ne s'agissait que d'une mauvaise blague...
Je n'ose imaginer le cout d'une telle intervention.
Bref, si quelqu'un à un retour à ce sujet, je suis preneur.
Pour info, je suis motoriste de formation et même si j'ai plutôt travaillé sur des diesel de 16l, il me semble qu'un problème de bielle n'est pas bruyant... Soit le coussinet grippe et l'on éventre le bloc, soit le coussinet grippe et... on éventre le bloc!
Mais un coussinet "bruyant", c'est une espèce que je ne connais pas...
Merci pour vos messages.
Bonne soirée.
Rem
Je sens que je vais avoir du mal à dormir ce soir...
En effet, voulant amener ma Griff pour une petite révision avant l'hiver, j'apprends ce jour une nouvelle terrible!
Premier retour du garage Allirol à Saint Etienne (spécialiste anglaise, des typeE en pagaille, Rolls, 911 Classic, Triumph, etc)...
Pas très bon...
Pas pour le garage, pour moi!!!
J'ai donc amené ma Grif pour une petite révision + traitement chassis rapide (waxoil) + bruit étrange à mis charge vers 3000/4000trmin. Le léger bruit est difficile à retranscrire, moi je pensais à un peu de jeu dans la culbuterie...
Après 10 secondes d'observation, Monsieur Allirol me lance, "pour le bruit, rassurez vous, rien du tout, regardez, le collecteur droit n'est pas corectement fixé, une fois les boulons serrés comme il faut, plus de bruit, ca doit venir des joints métalliques".
Bref, le garage m'appelle tous les jours pour me donner des nouvelles, pour le plaisir.
Sauf qu'il m'appelle aujourd'hui en me disant "nous sommes allez faire un essais avec, mauvaise nouvelle, le bruit ne vient pas du collecteur, ça ne parait pas normal du tout, ca ressemble fort à une bielle, sûrement un coussinet"!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, je suis dans un état disons... fébril!!!
Pour avoir acheté un modèle quasi parfait, entretenu par Fernhurst himself, sachant que je respecte toutes les montées en températures, que je la bichonne et la fais ronronner tous les WE, j'espère, je dis bien J'ESPERE!!!!!!! que les vérifications du garage demain m'informeront qu'il ne s'agissait que d'une mauvaise blague...
Je n'ose imaginer le cout d'une telle intervention.
Bref, si quelqu'un à un retour à ce sujet, je suis preneur.
Pour info, je suis motoriste de formation et même si j'ai plutôt travaillé sur des diesel de 16l, il me semble qu'un problème de bielle n'est pas bruyant... Soit le coussinet grippe et l'on éventre le bloc, soit le coussinet grippe et... on éventre le bloc!
Mais un coussinet "bruyant", c'est une espèce que je ne connais pas...
Merci pour vos messages.
Bonne soirée.
Rem
Griffith 500 SE #87 2002
- AlexisK
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
Salut Rem,
Désolé pour ton problème. Je ne sais absolument pas si une bielle peux faire du bruit, je ne suis pas un spécialiste.
Par contre, j'ai récemment démonté le moteur de ma chim pour remplacer l'arbre a cames, les coussinets de bielles / vilo, segmentation...
Si tu es un peux bricoleur, tu peux changer toi même les coussinets de bielles. Il suffit juste de retirer le carter d'huile et tu as accès aux bielles. Une clef dynamo, des nouveaux coussinets et c'est reparti !!
Quel kilométrage a ta griff ?
Ma chim a 60000 miles et on voyait des traces de cuivre sur les coussinets... Pas très bon...
A+
Alexis
Désolé pour ton problème. Je ne sais absolument pas si une bielle peux faire du bruit, je ne suis pas un spécialiste.
Par contre, j'ai récemment démonté le moteur de ma chim pour remplacer l'arbre a cames, les coussinets de bielles / vilo, segmentation...
Si tu es un peux bricoleur, tu peux changer toi même les coussinets de bielles. Il suffit juste de retirer le carter d'huile et tu as accès aux bielles. Une clef dynamo, des nouveaux coussinets et c'est reparti !!
Quel kilométrage a ta griff ?
Ma chim a 60000 miles et on voyait des traces de cuivre sur les coussinets... Pas très bon...
A+
Alexis
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
Il me semble que quand le coussinnet commence à s'user, ça fait du bruit, genre cognement, plus ou moins en fonction des régimes, puis, si on continue trop, ça passe à travers!!!!
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- zidmie
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
Tout à fait d'accord avec TVR47, si un coussinet grippe, il prend du jeu et on entend le claquement à certains régimes et pas à d'autres.
Et j'ai une connaissance qui a fait 800km avec un claquement, ca a fini avec une bielle en travers du chemin...
Après, un claquement peut avoir plein d'origines, donc il faut bien regarder autour du moteur avant de l'ouvrir! Si tu peux poster une vidéo avec le bruit de claquement (genre une montée en régime), ca aidera sûrement à te répondre..?
Et j'ai une connaissance qui a fait 800km avec un claquement, ca a fini avec une bielle en travers du chemin...
Après, un claquement peut avoir plein d'origines, donc il faut bien regarder autour du moteur avant de l'ouvrir! Si tu peux poster une vidéo avec le bruit de claquement (genre une montée en régime), ca aidera sûrement à te répondre..?
- LR78
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
Un problème de coussinet se traduit rapidement par un defaut de pression d'huile .....
Un claquement a mis charge et mi régime peut aussi être un problème de courbe d'avance d'allumage (ressorts de masselotte), une poulie damper dessérée, des fuites de collecteur car même si resserer le joint est HS, une bougie HS ou desserée...etc..etc.... j'ai même vu une tirette de jauge a huile qui venait lécher le vilo et a un certain régime on avait l'impression que le bloc allait exploser !
Avant d'ouvrir le bloc une analyse d'huile peut être utile pour orienter les recherches.....
Un claquement a mis charge et mi régime peut aussi être un problème de courbe d'avance d'allumage (ressorts de masselotte), une poulie damper dessérée, des fuites de collecteur car même si resserer le joint est HS, une bougie HS ou desserée...etc..etc.... j'ai même vu une tirette de jauge a huile qui venait lécher le vilo et a un certain régime on avait l'impression que le bloc allait exploser !
Avant d'ouvrir le bloc une analyse d'huile peut être utile pour orienter les recherches.....
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
problème courant sur le V8 rover, surtout en 5L. Les coussinets sont parfois fatigués dés 100000Km. Il faut les changer, mais pas besoin de déposer le bloc ni de l'ouvrir. Les habitués de ce moteur savent le faire par le carter inférieur ;-) Quand même quelques heures de MO...
Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
étonnant sur cette griff avec ce kilométrage??
un collecteur fêlé?
un collecteur fêlé?
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma pauvre Griff...
Après dépose du carter moteur, ca fait plutôt mal.
Les coussinets sont morts de chez mort et le vilo commence à être rayé.
Bref la cata pour une auto payée au prix fort (gage de qualité??????!!!!!!) et de 16000 miles d'origine.
Bref je crois qu'il va me falloir manger des pattes pendant un moment, je n'ose penser au montant pour un changement de vilo.
Je ne sais plus trop quoi penser de Fernhurst ainsi que de mon importateur toulousain.
Le garage Allirol s'est en tout cas proposé pour m'aider à monter un dossier pour une action au besoin (se retourner contre le vendeur pour vice), les deux garages se mettent en contact aujourd'hui.
En revanche ledit garage stéphanois semble assez "extrémiste" dans la recherche de l'état parfait... J'espère simplement que le vilo est vraiment attaqué.
Pour conclure, je suis dépité, dégouté non mais très déçu...
Au moins, ma "pauvre" Griff ne sera plus seule à l'être!
Quelques nouvelles de ma pauvre Griff...
Après dépose du carter moteur, ca fait plutôt mal.
Les coussinets sont morts de chez mort et le vilo commence à être rayé.
Bref la cata pour une auto payée au prix fort (gage de qualité??????!!!!!!) et de 16000 miles d'origine.
Bref je crois qu'il va me falloir manger des pattes pendant un moment, je n'ose penser au montant pour un changement de vilo.
Je ne sais plus trop quoi penser de Fernhurst ainsi que de mon importateur toulousain.
Le garage Allirol s'est en tout cas proposé pour m'aider à monter un dossier pour une action au besoin (se retourner contre le vendeur pour vice), les deux garages se mettent en contact aujourd'hui.
En revanche ledit garage stéphanois semble assez "extrémiste" dans la recherche de l'état parfait... J'espère simplement que le vilo est vraiment attaqué.
Pour conclure, je suis dépité, dégouté non mais très déçu...
Au moins, ma "pauvre" Griff ne sera plus seule à l'être!
Griffith 500 SE #87 2002
Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
m...e
un problème de lubrification sans doute ou un gros manque d'huile!
Qui a fait le dernier entretien huile et filtre?
Elle était sous garantie?
un problème de lubrification sans doute ou un gros manque d'huile!
Qui a fait le dernier entretien huile et filtre?
Elle était sous garantie?
- AlexisK
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
Je comprends ta déception
Incroyable, surtout pour ce kilométrage. C'est vraiment pas normal !
Comme Britmk4, je pense à un défaut de lubrification. Question bête, ta pression d'huile est bonne ?
En tous cas, tiens nous au courant et ne désespère pas.
Incroyable, surtout pour ce kilométrage. C'est vraiment pas normal !
Comme Britmk4, je pense à un défaut de lubrification. Question bête, ta pression d'huile est bonne ?
En tous cas, tiens nous au courant et ne désespère pas.
Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
Moi aussi je suis désolé pour toi, et j'espère que ça s'arrangera au mieux pour toi et pour ta voiture !
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
Le faible kilomètrage peut en être responsable..... Les autos qui roulent peut ne sont malheureusement pas toujours vidangée 1 fois par an....surtout les annnées ou elles ne roulent pas.... du coup les huiles sont vieilles, stagnes et s'épaississent. Si le moteur ne tourne pas un "bon coup" les résidus restent même après une vidange...l'accumulation conduit à des défaut de lubrification ...AlexisK a écrit :Je comprends ta déception
Incroyable, surtout pour ce kilométrage. C'est vraiment pas normal !
.....
Après une longue immobilisation, il est presque bon à la limite de redemarrer le moteur avec sa vielle huile en y collant un additif netoyant pour decoller les résidus et faire seulement ensuite la vidange. Sinon il est indispensables de faire 2 vidanges coup sur coup, la première vidange servant a netoyer le moteur, la seconde a remettre une huile propre...ce qui n'a jamais du être le cas
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- zidmie
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
Vraiment désolé pour toi!
C'est pas de chance. Tu crois que l'ancien proprio avait éventuellement pu entendre un léger claquement, avant de décider de la vendre?
Sinon j'ai un ami peu scrupuleux qui a eu le même problème, simplement parce qu'il tirait beaucoup sur sa sportive, sans jamais regarder le niveau d'huile. Un jour il m'a appelé en disant que ca faisait clac clac, je lui dis de regarder le niveau d'huile, yavait beaucoup moins que le niveau mini. Il a remis un peu d'huile, et cassé le moteur quelques km plus tard... Ca ne m'étonnerait pas trop que l'ancien proprio de ta Griff ait fait quelque chose comme ca!
Courage en tout cas!
C'est pas de chance. Tu crois que l'ancien proprio avait éventuellement pu entendre un léger claquement, avant de décider de la vendre?
Sinon j'ai un ami peu scrupuleux qui a eu le même problème, simplement parce qu'il tirait beaucoup sur sa sportive, sans jamais regarder le niveau d'huile. Un jour il m'a appelé en disant que ca faisait clac clac, je lui dis de regarder le niveau d'huile, yavait beaucoup moins que le niveau mini. Il a remis un peu d'huile, et cassé le moteur quelques km plus tard... Ca ne m'étonnerait pas trop que l'ancien proprio de ta Griff ait fait quelque chose comme ca!
Courage en tout cas!
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
Merde pas de bol, j'espère que ça va s'arranger . C'est tous les manetons de vilebrequin qui sont rayés ou un seul
Sinon je rejoins LR78, une voiture qui ne roule pas assez, ça ne prive pas de faire l'entretien comme l'indique le constructeur. D'ailleurs en général ils indiquent un kilométrage et une période.
Sinon je rejoins LR78, une voiture qui ne roule pas assez, ça ne prive pas de faire l'entretien comme l'indique le constructeur. D'ailleurs en général ils indiquent un kilométrage et une période.
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Re: Problème de bielle sur V8 de Griff???
Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages.
Ma Griff a normalement été entièrement révisée chez Fernhurst (je suis allé la voir là-bas) puis révisée à nouveau par mon importateur à Toulouse (filtres, huile, etc...)
A priori pas de problème pour l'huile, check-up huile + ldr à chaque fois que je la prends.
En ce qui concerne la pression d'huile, j'ai 15 PSI au ralenti et 30 PSI en charge.
Mon garagiste me dit que la pompe à huile doit être morte... Sauf que j'ai la bonne pression au mano...
Donc pas l'huile et pas la pompe.
J'ai l'ensemble des factures avant achat. Elle a été suivi dans les règles de l'art depuis 2002, elle faisait parti d'une collection privée en Ecosse.
Uniquement des spécialiste TVR avec révision en temps et pas au kilométrage...
J'ai en revanche pensé au coup du véhicule qui ne roule jamais, puisqu'elle à réalisé 16000 miles depuis 2002.
Savez vous quel peut être le nombre d'heures de MO pour un remplacement de vilo? Est il possible de sortir le vilo sans tomber le moteur juste en désacouplant la boite?
Pour info, le véhicule était garanti 6 mois, j'ai révisé l'auto 1 mois trop tard....
En revanche, quelqu'un a-t-il eu une expérience type "vice caché" ou autre?
Merci pour vos retours.
Bonne fin de soirée.
Rem
Merci pour vos messages.
Ma Griff a normalement été entièrement révisée chez Fernhurst (je suis allé la voir là-bas) puis révisée à nouveau par mon importateur à Toulouse (filtres, huile, etc...)
A priori pas de problème pour l'huile, check-up huile + ldr à chaque fois que je la prends.
En ce qui concerne la pression d'huile, j'ai 15 PSI au ralenti et 30 PSI en charge.
Mon garagiste me dit que la pompe à huile doit être morte... Sauf que j'ai la bonne pression au mano...
Donc pas l'huile et pas la pompe.
J'ai l'ensemble des factures avant achat. Elle a été suivi dans les règles de l'art depuis 2002, elle faisait parti d'une collection privée en Ecosse.
Uniquement des spécialiste TVR avec révision en temps et pas au kilométrage...
J'ai en revanche pensé au coup du véhicule qui ne roule jamais, puisqu'elle à réalisé 16000 miles depuis 2002.
Savez vous quel peut être le nombre d'heures de MO pour un remplacement de vilo? Est il possible de sortir le vilo sans tomber le moteur juste en désacouplant la boite?
Pour info, le véhicule était garanti 6 mois, j'ai révisé l'auto 1 mois trop tard....
En revanche, quelqu'un a-t-il eu une expérience type "vice caché" ou autre?
Merci pour vos retours.
Bonne fin de soirée.
Rem
Griffith 500 SE #87 2002