Après la Griffith
Après la Griffith
Bonjour à tous,
ayant vendu ma Griffith au printemps dernier, j'ai eu beaucoup de mal à trouver sa remplaçante.Je souhaitait une auto un peu atypique, fiable,pas trop performante pour garder mes points, mais surtout qui puisse acceuillir mon fils de 5 ans à l'arrière.
Je suis tombé là dessus, elle appartenait en fait à une connaissance, à 10km de chez moi tout simplement, là où d'ailleurs quelques années auparavant j'avais acheté ma Grantura.
En quête d'une 911 "classic", j'ai abandonné, car trop d'épaves déguisées sur le marché.(pourtant à des prix conséquents).
Je reste donc dans la carrosserie en fibre, puisque c'est une réplique de chez Vintage speedster, moteur 1600.
Mais j'avoue que le V8 TVR me manque beaucoup..
ayant vendu ma Griffith au printemps dernier, j'ai eu beaucoup de mal à trouver sa remplaçante.Je souhaitait une auto un peu atypique, fiable,pas trop performante pour garder mes points, mais surtout qui puisse acceuillir mon fils de 5 ans à l'arrière.
Je suis tombé là dessus, elle appartenait en fait à une connaissance, à 10km de chez moi tout simplement, là où d'ailleurs quelques années auparavant j'avais acheté ma Grantura.
En quête d'une 911 "classic", j'ai abandonné, car trop d'épaves déguisées sur le marché.(pourtant à des prix conséquents).
Je reste donc dans la carrosserie en fibre, puisque c'est une réplique de chez Vintage speedster, moteur 1600.
Mais j'avoue que le V8 TVR me manque beaucoup..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par steed77 le 12 oct. 2011 09:44, modifié 1 fois.
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Après la Griffith
Joli en effet des images d'une meilleure rendrait certaineme,t mieux. En tout cas elle a une très belle couleur
La 356 est vraiment une de mes Porsche préférée. Je ne connaissais pas cette marque Vintage Speedster. Pour le V8 Rover tu n'as qu'à faire un swap .
Bon vent à son volant et on se croisera certainement un jour soit à Vincennes ou à Cerny
La 356 est vraiment une de mes Porsche préférée. Je ne connaissais pas cette marque Vintage Speedster. Pour le V8 Rover tu n'as qu'à faire un swap .
Bon vent à son volant et on se croisera certainement un jour soit à Vincennes ou à Cerny
Re: Après la Griffith
Merci Alexandre,
Vintage Speedster est une marque Américaine, c'est la plus proche de l'origine avec Intermecanica.Proportions réspectées et bonnes hauteur des phares avants.
2 photos de meilleure qualité ajoutées.
Cerny, c'était très calme dernièrement.N'hésites pas à m'envoyer un mp lorsque tu t'y rends.
Vintage Speedster est une marque Américaine, c'est la plus proche de l'origine avec Intermecanica.Proportions réspectées et bonnes hauteur des phares avants.
2 photos de meilleure qualité ajoutées.
Cerny, c'était très calme dernièrement.N'hésites pas à m'envoyer un mp lorsque tu t'y rends.
-
- Messages : 27
- Inscription : 03 déc. 2009 14:42
- Voiture(s) : Griff 500 stock, G500 taraka, G500 prepa MegaSk.
Re: Après la Griffith
Tu peux facilement mettre un moteur sympa. J'avais mis dans mon apal un 2.3L, c'etait un regal avec un comportement qui rappelle la griff :-)
Re: Après la Griffith
Oui mais après il n'y à plus de conformité.Macfly a écrit :Tu peux facilement mettre un moteur sympa. J'avais mis dans mon apal un 2.3L, c'etait un regal avec un comportement qui rappelle la griff :-)
Eventuellement une légère prépa discrète avec réalésage à 1915CC.
Puis je me connais, je préfère un engin pour rouler tranquillement sur la route.J'ai autre chose pour me défouler sur circuit.
Re: Après la Griffith
très jolie
sinon c'est une CGC?
sinon c'est une CGC?
- TVR47
- Messages : 183
- Inscription : 14 janv. 2011 22:38
- Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
- Localisation : Marmande 47
Re: Après la Griffith
Et un Cabriolet SAAB 900 classique 1986-1994, entre le moteur 2l injection et le turbo 16 s, tu a le choix entre 118 et 185 cv, avec 4 vraies places, et question look atypique, tu es servi
Mais attention, c'est comme TVR, après tu entres en religion, pas de vaccin disponible
Mais attention, c'est comme TVR, après tu entres en religion, pas de vaccin disponible
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Re: Après la Griffith
Oui, c'est une CGC, mais rare en 4 places.
Sinon j'ai toujours aimé la Saab 900, mais pas trop en cabriolet.Je trouve que les berlines cab font esthétiquement lourdes..
Passe encore pour la 900, avec une ligne originale.
Sinon j'ai toujours aimé la Saab 900, mais pas trop en cabriolet.Je trouve que les berlines cab font esthétiquement lourdes..
Passe encore pour la 900, avec une ligne originale.
Re: Après la Griffith
je ne savais pas que ça existait en cab 4 places, des fois j'aimerais emmener les enfants mais j'ai que des 2 places
Re: Après la Griffith
à priori les cg 4 places sont très rares.
Je l'ai acheté pour emmener mon petit garçon.Essai réalisé ce WE, aller retour en Normandie, il était heureux..Il s'est même endormi..
En revanche pour moi c'est plus mitigé, je ressens trop le manque de puissance.Bref, ça va peut être pas trop durer entre nous finalement..En revanche côte d'amour ENORME, limite embarrassant car à chaque arrêt des curieux viennent discuter..
Je l'ai acheté pour emmener mon petit garçon.Essai réalisé ce WE, aller retour en Normandie, il était heureux..Il s'est même endormi..
En revanche pour moi c'est plus mitigé, je ressens trop le manque de puissance.Bref, ça va peut être pas trop durer entre nous finalement..En revanche côte d'amour ENORME, limite embarrassant car à chaque arrêt des curieux viennent discuter..
Re: Après la Griffith
Bon et bien c'est fait, je l'ai revendue!
Apres la Griffith, ce n'était pas possible..donc suis en mode recherche!
Apres la Griffith, ce n'était pas possible..donc suis en mode recherche!
- Beck
- Messages : 346
- Inscription : 03 févr. 2010 08:02
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
- Localisation : Rennes (35)
Re: Après la Griffith
Tu as une idée de la prochaine ?
Un cab. 4 places je suppose ?
Un cab. 4 places je suppose ?
Re: Après la Griffith
une 911 2.4E coupé ou targa,
mgb gtv8,
ce sont des compromis tout de même...
car idéalement je reprendrais bien une Griffith ou une elise S1 111S bien upgradé au niveau chassis..
Mais une 911 classic me plairait beaucoup, mais les prix se sont envolés et trouver une caisse réellement saine relève presque du défi..
mgb gtv8,
ce sont des compromis tout de même...
car idéalement je reprendrais bien une Griffith ou une elise S1 111S bien upgradé au niveau chassis..
Mais une 911 classic me plairait beaucoup, mais les prix se sont envolés et trouver une caisse réellement saine relève presque du défi..
Re: Après la Griffith
elle s'est revendue facilement la speedster
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Après la Griffith
Un bon choix en plus si tu as le toit découvrable c'est plus sympa. C'est un peu redondant avec ce que tu as déjàsteed77 a écrit :mgb gtv8