recensement garages
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: recensement garages
Pour compléter la liste : Moi je fais entretenir ma série S chez Classic and Sport Car à Morigny Champigny (à côté d'Etampes) : 17 rue des Rochettes, ZI des rochettes
Le mécano (M. Vignola) est très sympa, il travaillait auparavant dans une concession Jaguar. Ils sont principalement spécialisés en anglaises anciennes. En tout cas ils ne m'ont pas jeté dehors quand je suis venu comme le garage Porsche à côté de chez moi.
Le mécano (M. Vignola) est très sympa, il travaillait auparavant dans une concession Jaguar. Ils sont principalement spécialisés en anglaises anciennes. En tout cas ils ne m'ont pas jeté dehors quand je suis venu comme le garage Porsche à côté de chez moi.
- zidmie
- Messages : 282
- Inscription : 22 nov. 2010 17:01
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: recensement garages
Un petit garagiste indépendant à Lyon : RD Motors (Lyon 6è)
Le garage ne paie pas de mine, mais le garagiste est compétent et sympa, et il m'a toujours fait du bon boulot sur ma Westfield et ma Cerbera.
Par contre j'achète les pièces moi-même, que je fais livrer chez lui.
J'avais testé un garage plus spécialisé près de Lyon (Berthaut), il s'occupe de voitures de prestige et anciennes, il a pris peur en voyant la Cerbera... et m'a proposé de repartir après 1 heure de travail infructueuse facturée 70€...
Le garage ne paie pas de mine, mais le garagiste est compétent et sympa, et il m'a toujours fait du bon boulot sur ma Westfield et ma Cerbera.
Par contre j'achète les pièces moi-même, que je fais livrer chez lui.
J'avais testé un garage plus spécialisé près de Lyon (Berthaut), il s'occupe de voitures de prestige et anciennes, il a pris peur en voyant la Cerbera... et m'a proposé de repartir après 1 heure de travail infructueuse facturée 70€...
Re: recensement garages
merci, ça n'est pas loin de chez moizidmie a écrit :Un petit garagiste indépendant à Lyon : RD Motors (Lyon 6è)
Le garage ne paie pas de mine, mais le garagiste est compétent et sympa, et il m'a toujours fait du bon boulot sur ma Westfield et ma Cerbera.
Par contre j'achète les pièces moi-même, que je fais livrer chez lui.
J'avais testé un garage plus spécialisé près de Lyon (Berthaut), il s'occupe de voitures de prestige et anciennes, il a pris peur en voyant la Cerbera... et m'a proposé de repartir après 1 heure de travail infructueuse facturée 70€...
-
- Messages : 150
- Inscription : 25 juin 2011 17:01
- Voiture(s) : chimaera 400 de 1996 rhd
- Localisation : toulon83
Re: recensement garages
salut a tous
apparament rien dans le sud est
va falloir que je fouine pour en trouver un bon
apparament rien dans le sud est
va falloir que je fouine pour en trouver un bon
-
- Messages : 81
- Inscription : 19 nov. 2009 11:24
- Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
- Localisation : Lyon
Re: recensement garages
Bonjour à tous,
Comme mon pseudo l'indique, je suis à moitié lyonnais, à moitié stéphanois...
Merci pour l'info du garage à Lyon, je suis du 6ème donc pas très loin.
Ma Griff se fait actuellement bichonner chez Claude Allirol à St Etienne (spécialiste anglaise, très beau garage!!!)
Je vais la chercher le we prochain, je vous donnerai mon avis au vus des réalisations et du tarif.
Bon we à tous
Comme mon pseudo l'indique, je suis à moitié lyonnais, à moitié stéphanois...
Merci pour l'info du garage à Lyon, je suis du 6ème donc pas très loin.
Ma Griff se fait actuellement bichonner chez Claude Allirol à St Etienne (spécialiste anglaise, très beau garage!!!)
Je vais la chercher le we prochain, je vous donnerai mon avis au vus des réalisations et du tarif.
Bon we à tous
Griffith 500 SE #87 2002
- zebulon42
- Messages : 143
- Inscription : 25 sept. 2011 19:21
- Voiture(s) : ex-Chimaera 400 HC , Porsche 928, Jp4, XJ6 limo
- Localisation : Moulins
Re: recensement garages
salut,
ton retour m'interresse habitant dans le 42 actuellement mais demenageant dans un an a 30mns de Lyon
@+
thierry
ton retour m'interresse habitant dans le 42 actuellement mais demenageant dans un an a 30mns de Lyon
@+
thierry
- zidmie
- Messages : 282
- Inscription : 22 nov. 2010 17:01
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: recensement garages
Ca m'intéresse aussi!
Content de voir du monde en région lyonnaise! Une Chim, 2 griffith, 1 Cerb, c'est un début pour monter un club :-)
Content de voir du monde en région lyonnaise! Une Chim, 2 griffith, 1 Cerb, c'est un début pour monter un club :-)
-
- Messages : 81
- Inscription : 19 nov. 2009 11:24
- Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
- Localisation : Lyon
Re: recensement garages
Bonsoir à tous,
Premier retour du garage Allirol...
Pas très bon...
Pas pour le garage, pour moi!!!
J'ai amené ma Grif pour une petite révision + traitement chassis rapide (waxoil) + bruit étrange à mis charge vers 3000/4000trmin.
Après 10 secondes d'observation, Monsieur Allirol me lance, "pour le bruit, rassurez vous, rien du tout, regarder, le collecteur droit n'est pas corectement fixé, une fois les boulons serrés comme il faut, plus de bruit, ca doit venir des joints métalliques".
Bref, le garage m'appelle tous les jours pour me donner des nouvelles, pour le plaisir.
Sauf qu'il m'appelle aujourd'hui en me disant "nous sommes allez faire un essais avec, mauvaise nouvelle, le bruit ne vient pas du collecteur, ca ressemble fort à une bielle"!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, je vais avoir du mal à dormir... Ils doivent jeter un coup d'oeil demain pour voir, j'espère qu'ils se trompent...
Je vous ferai un retour plus tard.
Pas de problème pour quleques sorties Rhône-Alpes dès que ma petite Grif sera soignée de son rhume.
Premier retour du garage Allirol...
Pas très bon...
Pas pour le garage, pour moi!!!
J'ai amené ma Grif pour une petite révision + traitement chassis rapide (waxoil) + bruit étrange à mis charge vers 3000/4000trmin.
Après 10 secondes d'observation, Monsieur Allirol me lance, "pour le bruit, rassurez vous, rien du tout, regarder, le collecteur droit n'est pas corectement fixé, une fois les boulons serrés comme il faut, plus de bruit, ca doit venir des joints métalliques".
Bref, le garage m'appelle tous les jours pour me donner des nouvelles, pour le plaisir.
Sauf qu'il m'appelle aujourd'hui en me disant "nous sommes allez faire un essais avec, mauvaise nouvelle, le bruit ne vient pas du collecteur, ca ressemble fort à une bielle"!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, je vais avoir du mal à dormir... Ils doivent jeter un coup d'oeil demain pour voir, j'espère qu'ils se trompent...
Je vous ferai un retour plus tard.
Pas de problème pour quleques sorties Rhône-Alpes dès que ma petite Grif sera soignée de son rhume.
Griffith 500 SE #87 2002
- zidmie
- Messages : 282
- Inscription : 22 nov. 2010 17:01
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: recensement garages
Aïe, j'ai connu un clac clac à 2000rpm, en effet ca empêche de dormir (c'était un coussinet de bielle sur ma Delta Integrale)
J'espère qu'il se trompe, tiens-nous au courant!
Pour le traitement châssis, il fait comment? Il traite les parties accessibles, et tant pis pour le reste? Ou bien il sort la carrosserie? (personnellement j'ai opté pour la première solution )
J'espère qu'il se trompe, tiens-nous au courant!
Pour le traitement châssis, il fait comment? Il traite les parties accessibles, et tant pis pour le reste? Ou bien il sort la carrosserie? (personnellement j'ai opté pour la première solution )
-
- Messages : 81
- Inscription : 19 nov. 2009 11:24
- Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
- Localisation : Lyon
Re: recensement garages
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma pauvre Griff...
Plutôt très mauvaises...
Après dépose du carter, le retour du garage Allirol est que les coussinets sont complètement bouffés et que le vilo est rayé... kilométrage total de 17000 miles, c'est à dire rien du tout.
Ca fait mal.
Le garage Allirol s'est en tout cas proposé pour m'aider dans mes démarches auprès de l'importateur toulousain...
Parce que là ca va faire cher les 2000km parcourus depuis l'achat.
Quelques nouvelles de ma pauvre Griff...
Plutôt très mauvaises...
Après dépose du carter, le retour du garage Allirol est que les coussinets sont complètement bouffés et que le vilo est rayé... kilométrage total de 17000 miles, c'est à dire rien du tout.
Ca fait mal.
Le garage Allirol s'est en tout cas proposé pour m'aider dans mes démarches auprès de l'importateur toulousain...
Parce que là ca va faire cher les 2000km parcourus depuis l'achat.
Griffith 500 SE #87 2002
Re: recensement garages
j'ai trouvé un très bon garage dans la région rhône-alpes, c'est bête car je n'ai plus de TVR, mais excellente adresse, assurément. il est spécialisé dans les anglaises mais j'ai vu dans son atelier une saab 96, une alfa spider coda tronca...
http://www.classicetsportautos.fr/
le responsable est accueillant et ouvert à la dicussion à propos de nos autos, un vrai passionné.
il a organisé ce matin une journée portes ouvertes où de nombreuses anciennes étaient présentes, et les commentaires sont unanimes, des prix plus que raisonnables par rapport à la qualité du travail fourni.
j'ai pu voir quelques-unes de ses restaurations en cours, ça donnait envie. et pas de soucis pour lui amener nos TVR !
http://www.classicetsportautos.fr/
le responsable est accueillant et ouvert à la dicussion à propos de nos autos, un vrai passionné.
il a organisé ce matin une journée portes ouvertes où de nombreuses anciennes étaient présentes, et les commentaires sont unanimes, des prix plus que raisonnables par rapport à la qualité du travail fourni.
j'ai pu voir quelques-unes de ses restaurations en cours, ça donnait envie. et pas de soucis pour lui amener nos TVR !
Re: recensement garages
Je confirme le sérieux de Racing Innovation. Pas cher, sympa, il connait bien son sujet.
A 1 h de Paris
RACING INNOVATION
20 rue des artisans
Z.A les Ardrets
28630 MORANCEZ
02 37 34 88 60
A 1 h de Paris
RACING INNOVATION
20 rue des artisans
Z.A les Ardrets
28630 MORANCEZ
02 37 34 88 60
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: recensement garages
Alain connait ce garage mais je ne sais pas si c'est pour la griff ou la jaune de la poste
- zebulon42
- Messages : 143
- Inscription : 25 sept. 2011 19:21
- Voiture(s) : ex-Chimaera 400 HC , Porsche 928, Jp4, XJ6 limo
- Localisation : Moulins
Re: recensement garages
merci pour l'adresse Simonbuitonni a écrit :j'ai trouvé un très bon garage dans la région rhône-alpes, c'est bête car je n'ai plus de TVR, mais excellente adresse, assurément. il est spécialisé dans les anglaises mais j'ai vu dans son atelier une saab 96, une alfa spider coda tronca...
http://www.classicetsportautos.fr/
le responsable est accueillant et ouvert à la dicussion à propos de nos autos, un vrai passionné.
il a organisé ce matin une journée portes ouvertes où de nombreuses anciennes étaient présentes, et les commentaires sont unanimes, des prix plus que raisonnables par rapport à la qualité du travail fourni.
j'ai pu voir quelques-unes de ses restaurations en cours, ça donnait envie. et pas de soucis pour lui amener nos TVR !
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: recensement garages
Salut ANTOINE,
Je connais effectivement le garage EXTREME LIMITE, car c'est le garage qui entretient la VENT. et la GRIFF, et c'est précisément TONY qui s'en occupe . C'est vrai qu'il connais mieux les VENTURI (car il était metteur au point à l'usine VENTURI à COUERON jusqu'à........hélas...... sa fermeture) que les TVR, cependant, il entretient parfaitement la GRIFF., et j'ai déjà vu dans le gar.: une CHIM., ainsi que des : LOTUS, CATH.,DANKERV., MASSERAT., FERRA. en plus des 400 TROPHY, 400 GT et autres, F3, NORMA ...etc (garage de pros, mais un peu chère) en fait, que des sportives . D'un autre coté, elles ne vont au gar. qu'une fois par an (une fois fiabilisées) Je les fais entretenir l'hiver, car le garage fait le champion. LM série en LMP2, donc d' Avril à Sept. très peu de mécanos dispo. dans ces dates . s'il y à urgence !!!! j'amène la GRIFF. dans 2 autres gar. RENNAIS . Pour résumer, je vais donc principalement à EXTREME LIM. pour la VENT., mais il sait faire l'entret. des V8 ., la preuve en photo ci-après.......
A bientot ANTOINE
ALAIN
Je connais effectivement le garage EXTREME LIMITE, car c'est le garage qui entretient la VENT. et la GRIFF, et c'est précisément TONY qui s'en occupe . C'est vrai qu'il connais mieux les VENTURI (car il était metteur au point à l'usine VENTURI à COUERON jusqu'à........hélas...... sa fermeture) que les TVR, cependant, il entretient parfaitement la GRIFF., et j'ai déjà vu dans le gar.: une CHIM., ainsi que des : LOTUS, CATH.,DANKERV., MASSERAT., FERRA. en plus des 400 TROPHY, 400 GT et autres, F3, NORMA ...etc (garage de pros, mais un peu chère) en fait, que des sportives . D'un autre coté, elles ne vont au gar. qu'une fois par an (une fois fiabilisées) Je les fais entretenir l'hiver, car le garage fait le champion. LM série en LMP2, donc d' Avril à Sept. très peu de mécanos dispo. dans ces dates . s'il y à urgence !!!! j'amène la GRIFF. dans 2 autres gar. RENNAIS . Pour résumer, je vais donc principalement à EXTREME LIM. pour la VENT., mais il sait faire l'entret. des V8 ., la preuve en photo ci-après.......
A bientot ANTOINE
ALAIN
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.