Merci de m'accueillir sur votre forum!
Ex-proprio de voitures très attachantes (A310, Range V8, Disco Td5, XK8) mais pour le moins capricieuses, après avoir épuisé toutes les dépanneuses de la région et les enfants arrivant, j'ai fini par renoncer au profit d'un Pathfinder fidèle mais un peu ennuyeux...
Jusqu'à ce jour béni du mois d'août où j'ai vu passer (furtivement...) dans les rues d'Arcachon une TVR Chimaera... j'en ai encore des frissons!
Je vais donc commencer mes recherches. Votre forum regorge d'infos passionnantes sur ce qu'il faut vérifier mais d'ores et déjà y-a-t-il un millésime à préférer et connaissez vous un garage de confiance dans le sud-est pour l'entretien?
Encore merci et à bientôt!
Bonjour à tous!
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Bonjour à tous!
Bienvenue à toi
Si tu as déjà parcouru le forum je pense que tu as du voir ce topic sur la Chimaera : viewtopic.php?f=11&t=2262
Sinon pour les millésimes à privilégier, je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers un modèle avec V8 Rover Serpentine (changement en Août 1994) et vers une boîte de vitesse Borg Warner T5 (changement dans l’année 1994 aussi), donc un modèle à partir de 1995. Ces modèles seront à priori plus fiables, si les spécialistes de la Chimaera peuvent confirmer
Si tu vas chercher ta Chimaera en Angleterre, il vaut mieux privilégier un modèle avec un E11 qui sera plus facile à importer donc à partir de la fin de l’année 1997 – début de l’année 1998. Après il y a eu des évolutions esthétiques à l’intérieur comme à l’extérieur, je crois qu’elles sont détaillées sur le site Chimaera Page (tu trouveras le lien dans le topic de la Chimaera).
Pour l’entretien, il y a un topic de recensement des garages : viewtopic.php?f=3&t=943
Il y a peut-être une adresse intéressante mais je n’en connais dans le Sud Est
Tu peux aussi commander le livre que chap a fait sur la Griffith et la Chimaera : viewtopic.php?f=3&t=2675
Beau parcours automobile, mais tu risques de revenir à ce qui t’a fait fuir les anglaises avec TVR mais bon tu as peut être besoin d’une piqure de rappel. Si tu l’envisages comme un véhicule de loisir, la Chimaera te comblera très largement, si tu privilégie un exemplaire en bon état au départ.
Si tu as déjà parcouru le forum je pense que tu as du voir ce topic sur la Chimaera : viewtopic.php?f=11&t=2262
Sinon pour les millésimes à privilégier, je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers un modèle avec V8 Rover Serpentine (changement en Août 1994) et vers une boîte de vitesse Borg Warner T5 (changement dans l’année 1994 aussi), donc un modèle à partir de 1995. Ces modèles seront à priori plus fiables, si les spécialistes de la Chimaera peuvent confirmer
Si tu vas chercher ta Chimaera en Angleterre, il vaut mieux privilégier un modèle avec un E11 qui sera plus facile à importer donc à partir de la fin de l’année 1997 – début de l’année 1998. Après il y a eu des évolutions esthétiques à l’intérieur comme à l’extérieur, je crois qu’elles sont détaillées sur le site Chimaera Page (tu trouveras le lien dans le topic de la Chimaera).
Pour l’entretien, il y a un topic de recensement des garages : viewtopic.php?f=3&t=943
Il y a peut-être une adresse intéressante mais je n’en connais dans le Sud Est
Tu peux aussi commander le livre que chap a fait sur la Griffith et la Chimaera : viewtopic.php?f=3&t=2675
Beau parcours automobile, mais tu risques de revenir à ce qui t’a fait fuir les anglaises avec TVR mais bon tu as peut être besoin d’une piqure de rappel. Si tu l’envisages comme un véhicule de loisir, la Chimaera te comblera très largement, si tu privilégie un exemplaire en bon état au départ.
- Beck
- Messages : 346
- Inscription : 03 févr. 2010 08:02
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
- Localisation : Rennes (35)
Re: Bonjour à tous!
Bienvenu à toi et bonnes recherches.
Outre le millésime comme te l'a expliqué enzo94, comme sur toutes les TVR, le chassis est à surveiller en particulier les outrigger.
Un moteur ça se refait assez facilement, voir aussi si l'élec n'a pas été bricolée comme les anglais savent si bien le faire.
A part ça ce n'est que tu plaisir à son volant
Outre le millésime comme te l'a expliqué enzo94, comme sur toutes les TVR, le chassis est à surveiller en particulier les outrigger.
Un moteur ça se refait assez facilement, voir aussi si l'élec n'a pas été bricolée comme les anglais savent si bien le faire.
A part ça ce n'est que tu plaisir à son volant
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- Messages : 8
- Inscription : 14 sept. 2011 08:08
- Voiture(s) : Nissan Pathfinder 2006
- Localisation : Ollioules (Var)
Re: Bonjour à tous!
Merci les amis, j'espère pouvoir bientôt vous présenter ma conquête!