Réglage serrure coffre

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
enzo
Messages : 36
Inscription : 04 nov. 2009 22:23
Voiture(s) : Chimaera 450 99 - Mini Contryman MK1 1961

Réglage serrure coffre

Message par enzo »

Bonjour à tous,

Ce sujet a du être maintes fois traité, mais je n'arrive pas à trouver ce topic; Le coffre de ma 450 de 99 est difficile à ouvrir, la serrure du coffre n'acceptant de se déverrouiller qu'après plusieurs/beaucoup de manips sur le bouton poussoir. Le problème peut t'il se régler par un réglage ou faut t'il envisager le changement du solenoid ?

Merci pour vos avis

Bonne journée
PATMOISS
Messages : 161
Inscription : 07 janv. 2010 19:02
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Localisation : ANGOULEME Charente

Re: Réglage serrure coffre

Message par PATMOISS »

Bonjour,
A l'interieur du coffre il y a un mecanisme qui réagit à partir du bouton de déclenchement situé sous le tableau de bord. L' ouverture est alors déclenché par un cable qui est actionné par le mecanisme lors de l'impulsion éléctrique.
Faire une vérification sur la fixation du boitier (2 vis sur le rebord de la caisse coffre) ainsi que de la tension du cable et si besoin le retendre légerement.
Normalement, en tenant compte de cela l'ouverture commandée doit se faire sans problême.
A+
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Réglage serrure coffre

Message par LR78 »

Dans le doute une vérification complète s'impose...

Lors de la pression sur le bouton de commande sous le tableau de bord, entends tu fonctionner le solenoid à chaque fois ?

- Oui.... cela risque d'être effectivement un problème "mécanique" du genre solenoid desséré de son support (c'est lui qui bouge !), cable de commande mal réglé, mecanisme de serrure manquant de lubrifiant ou en trop forte contrainte du a un mauvais réglage de la ferrure fixée sur la coffre...etc

- Non ou parfois : le problème vraissemblablement électrique, à vérifier dans l'ordre après avoir libéré le solénoid du cable pour le tester a vide (élliminant le cas de la serrure grippée ou trop dure à mouvementer) : bouton de commande, alimentation du bouton, alimentation jusqu'au solenoid et enfin le fonctionnement du solénoid lui même.....
Invité

Re: Réglage serrure coffre

Message par Invité »

Merci pour ces avis éclairés. Je pense que le problème doit provenir du solenoid ou de sa commande electrique, car
il ne me semble pas l'entendre à chaque pression sur le bouton. Avant toute chose, je vais suivre vos conseil en vérifiant
la fixation du mecanisme et le solenoid lui même à vide en débranchant le cable.

Bonne journée
enzo
Messages : 36
Inscription : 04 nov. 2009 22:23
Voiture(s) : Chimaera 450 99 - Mini Contryman MK1 1961

Re: Réglage serrure coffre

Message par enzo »

Bonjour,

Je suis toujours en train de ''plancher'' sur mon problème d'ouverture de coffre. Il semble que le solenoid fonctionne toujours car je l'entend à chaque pression sur le bouton d'ouverture. J'ai cherché en vain dans le coffre le mécanisme qui permettrait de régler le cable qui est peut être effectivement trop ou pas assez tendu, mais pas facile à voir car probablement sous la moquette de garnissage qui est collée à la carrosserie. En fait le seul élément visible est le mécanisme de verrouillage lui-même. Le reste est caché. Faut t'il décoller la moquette pour pouvoir accéder au solenoid et au cable, ou y a t'il une autre combine ?

Merci d'avance

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Beck
Messages : 346
Inscription : 03 févr. 2010 08:02
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Localisation : Rennes (35)

Re: Réglage serrure coffre

Message par Beck »

antoine44 a écrit :
enzo a écrit : Le coffre de ma 450 de 99 ...
Ta chim est de quelle année (pour peu que ça signifie qq chose ! :lol: ) ?
C'est marqué dessus :D
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
Répondre