Comment lavez vous votre TVR...?
-
- Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
Comment lavez vous votre TVR...?
Bonjour à tous,
Aller je me lance, je pose LA question bête, comment lave-t-on une TVR???
Je me demande simplement s'il y a des choses à éviter pour nos voitures qui n'aime pas forcément être en contact avec l'eau...
Pour ma part, un coup de jet d'eau avec diffuseur en veillant à ne pas trop en mettre puis champoinage au gant et rincage délicat...
Ce qui m'inquiète c'est plus le séchage de tous les organes qui prennent l'eau et qui ne devraient pas comme les triangles pour le nétoyage des jantes, le radiateur et les ventilos lorsque l'on rince le capot...
Bref, si vous avez des retours d'expérience, merci.
Aller je me lance, je pose LA question bête, comment lave-t-on une TVR???
Je me demande simplement s'il y a des choses à éviter pour nos voitures qui n'aime pas forcément être en contact avec l'eau...
Pour ma part, un coup de jet d'eau avec diffuseur en veillant à ne pas trop en mettre puis champoinage au gant et rincage délicat...
Ce qui m'inquiète c'est plus le séchage de tous les organes qui prennent l'eau et qui ne devraient pas comme les triangles pour le nétoyage des jantes, le radiateur et les ventilos lorsque l'on rince le capot...
Bref, si vous avez des retours d'expérience, merci.
Griffith 500 SE #87 2002
Re: Comment lavez vous votre TVR...?
Bonjour,
je ne la lave pas souvent mais je le fais au jet d'eau avec une pomme style douche à jet réglable pas au karsher, j'ai un shampoing méguiar et d'autres, rinçage et microfibre pour sècher.
Sur les chimaera, ça peut rentrer par les ouïes de capot moteur, mais je mets peu d'eau.
Pour le radiateur et le reste, ça ne craint pas grand chose, la voiture est quand même prévue pour rouler sous la pluie.
A+
je ne la lave pas souvent mais je le fais au jet d'eau avec une pomme style douche à jet réglable pas au karsher, j'ai un shampoing méguiar et d'autres, rinçage et microfibre pour sècher.
Sur les chimaera, ça peut rentrer par les ouïes de capot moteur, mais je mets peu d'eau.
Pour le radiateur et le reste, ça ne craint pas grand chose, la voiture est quand même prévue pour rouler sous la pluie.
A+
Bonjour,
A+
A+
Il semble me souvenir que LUCWSK, le fait avec de l'urine de "ragondin"......faut voir, et peut-etre essayer,......... lui passer un "mp" pour plus d'info.
Blague à part, perso je lave la GRIFF. depuis 7 ans au karsher sans problème ni électrique, ni de rouille......peut-etre un peu de chance ??? De toute façon concernant les ventilos, la forme du capot moteur dirige l'eau (de pluie) vers les ventilos !!!!! alors.......???
ALAIN
ALAIN
Par cette chaleur je ne vois que cette solution...
Pourvu que ça dure...Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
C'était pour les jantes pas pour la carrosserieInvité a écrit :Il semble me souvenir que LUCWSK, le fait avec de l'urine de "ragondin"......faut voir, et peut-etre essayer,......... lui passer un "mp" pour plus d'info.
- Franck22
- Voiture(s) : Saab 9-5 2.0t Biopower
+1, j'ai Mme qui l'à fait dimanche dans cette tenue sur le cab. Pure moment de bonheursteed77 a écrit :Par cette chaleur je ne vois que cette solution...Pourvu que ça dure...
Franck, voiture nickel et plein d'étoile dans les yeux
et même pas une photo Franck
- Franck22
- Voiture(s) : Saab 9-5 2.0t Biopower
Classé secret défense, si je la publie, je devrais tous vous éliminezbritmk4 a écrit :et même pas une photo Franck
juste en Mp, pas de soucis
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Invité a écrit :Il semble me souvenir que LUCWSK, le fait avec de l'urine de "ragondin"......faut voir, et peut-etre essayer,......... lui passer un "mp" pour plus d'info.
Effectivement, et le résultat est surprenant ! (on me reconnait à l'odeur...)
J'ai plusieurs bidons d'avance, et je me ferai un plaisir de les partager avec les TVR-Brothers !