TVR Cerbera
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Re: TVR Cerbera
Fiatou et la Cerbera, une longue histoire
si tu veux vraiment avoir des infos, le mieux seraient de venir nous voir à notre prochaine sortie (française) le 15 Octobre dans l'Essone, donc pas trop loin de chez toi
si tu veux vraiment avoir des infos, le mieux seraient de venir nous voir à notre prochaine sortie (française) le 15 Octobre dans l'Essone, donc pas trop loin de chez toi
- Phil Traère
- Voiture(s) : Chim 450
Ben merde alors, y'a que 16 soupapes sur ce V8 ?zidmie a écrit :C'est bien des arbres à cames en tête :
gibus3579 a écrit :Fiatou et la Cerbera, une longue histoire
j'y pensais..mais le 15-16 octobre je suis au mans pour une sortie SRS et EAP., maintenant il me semble que c'est le 15 (après-midi) que débute les festivités. je vois ça.
- zidmie
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
La suite de l'homologation :
J'ai envoyé le dossier à la DREAL, qui me l'a retourné : le CT doit être valable (pas de contre-visite).
J'ai donc acheté 2 pots catalytiques, que mon garagiste a installés aujourd'hui. Il a fait des tests, le CO et le lambda sont très bons
Il a ensuite amené la voiture au CT pour passer la contre-visite. Résultat : le responsable du CT ne peut pas passer le CT sans certificat de conformité!
Je lui explique donc qu'il me faut le CT pour obtenir l'homologation... Et il insiste en disant que je dois obtenir l'homologation avant de passer le CT, sinon il peut "avoir des problèmes en cas de contrôle de la DREAL"
Résultat : j'irai passer le CT dans un autre centre demain (celui qui m'a déjà fait passer le premier CT).
Et sinon il semblerait que mon compresseur de climatisation ait une fuite... A 500€ le compresseur, j'hésite à changer!
J'ai envoyé le dossier à la DREAL, qui me l'a retourné : le CT doit être valable (pas de contre-visite).
J'ai donc acheté 2 pots catalytiques, que mon garagiste a installés aujourd'hui. Il a fait des tests, le CO et le lambda sont très bons
Il a ensuite amené la voiture au CT pour passer la contre-visite. Résultat : le responsable du CT ne peut pas passer le CT sans certificat de conformité!
Je lui explique donc qu'il me faut le CT pour obtenir l'homologation... Et il insiste en disant que je dois obtenir l'homologation avant de passer le CT, sinon il peut "avoir des problèmes en cas de contrôle de la DREAL"
Résultat : j'irai passer le CT dans un autre centre demain (celui qui m'a déjà fait passer le premier CT).
Et sinon il semblerait que mon compresseur de climatisation ait une fuite... A 500€ le compresseur, j'hésite à changer!
- zidmie
Et voilà, le CT est passé!
Le plus dur à venir sera le bruit : j'ai mesuré la voiture à 95dB avant installation des catalyseurs, et 86dB après. Pour un maxi à 74, il va falloir rajouter un pot additionnel ou autre!
Le plus dur à venir sera le bruit : j'ai mesuré la voiture à 95dB avant installation des catalyseurs, et 86dB après. Pour un maxi à 74, il va falloir rajouter un pot additionnel ou autre!
- zidmie
Oui la paille de fer c'est une solution...
Le CT c'était la première étape, la 2è étape c'est le passage à la DREAL, et la 3è ca sera les tests UTAC avec mesures de bruit.
Le CT c'était la première étape, la 2è étape c'est le passage à la DREAL, et la 3è ca sera les tests UTAC avec mesures de bruit.
- zidmie
Pour le bruit, il y aurait aussi les sourdines type moto, c'est légal sur les motos et c'est ce que j'ai en sortie de ligne inox sur ma Subaru : c'est simplement une réduction de section à la sortie de l'échappement. Je tenterai peut-être sur la TVR.
J'ai mon RDV à la DREAL : jeudi 25 août! Donc verdict dans 4 jours!!! Si le verdict est "gentil", je prends RDV à l'UTAC et je fais toutes les modifications, cela prendra de 3 mois à 1 an...
Petites photos au rassemblement d'Ambérieux :
J'ai mon RDV à la DREAL : jeudi 25 août! Donc verdict dans 4 jours!!! Si le verdict est "gentil", je prends RDV à l'UTAC et je fais toutes les modifications, cela prendra de 3 mois à 1 an...
Petites photos au rassemblement d'Ambérieux :
Bonjour, je suis nouveau sur se forum,
Pour les problèmes de bruit sur les Cerbera: il existe des silencieux en Suisse pour pouvoir passer l'homologation Suisse (donc très silencieux).
il faut contacter le garage TGE vers Zurich (www.tvr.ch), il parle uniquement allemand et anglais.
Pour ma part je possède une Cerbera 4.5.
Pour les problèmes de bruit sur les Cerbera: il existe des silencieux en Suisse pour pouvoir passer l'homologation Suisse (donc très silencieux).
il faut contacter le garage TGE vers Zurich (www.tvr.ch), il parle uniquement allemand et anglais.
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Hello,jylouvet a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur se forum,
il faut contacter le garage TGE vers Zurich (http://www.tvr.ch), il parle uniquement allemand et anglais.
Merci de ton retour d'information. Sinon tu peux te présenter toi et ta Cerbera dans la section appropriée : viewforum.php?f=26
Bonjour,
Y-a-t-il moyen de contacter Tenta75 ou d'être contacté par lui ??
Merci et bon weekend.
Y-a-t-il moyen de contacter Tenta75 ou d'être contacté par lui ??
Merci et bon weekend.
- tenta75
- Voiture(s) : Cerbera 4.7,Tuscan, Iveco Massif, Norton ,Voxan,
Petits travaux de maintenance sur ma cerbere ...
démarreur + récepteur d'embrayage changement de l 'embrayage : il était temps... petite maintenance au Tig sur les fixations de l'échappementVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Faster TVR Kill Kill !!
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
- 24 FOR EVER
qu'entendez vous par RTI que je suis
-
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
C'est une Réception à Titre Isolée