TVR Cerbera

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Lord Whisper
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.

Re: TVR Cerbera

Message par Lord Whisper »

......Sortir 100ch/litre de cylindrée Bmw (entre autre) le fait sur un modèle de serie avec son 3.2. Pire, le rapport de l' AJP8 4.2 l est de 85 Cv/litre soit le même rapport que le 2.0 L TDI du GROUPE VAG qui propose en grande série 170 Cv sur l'ancienne Golf 5 et les audi A4 et A6 en 2004, 7 ans après ce moteur évolu toujours !
Le trois litres deux des anciennes M3 n'était pas franchement un moteur de série... il était relativement pointu et connut quelques problèmes de fiabilité dûs à son caractère de moteur "préparé" d'ailleurs BMW n'a jamais gagné d'argent avec le S54 vu les couts de production et les retours en garantie...

De plus le budget de dféveloppement accordé n'était pas franchement le même...

Quant aux 85 ch/litre le comparer à un Turbo Diesel récent est un racourci un peu rapide... il ne me semble pas que l'AJP8 possedait une suralimentation...

Et ne parlons même pas du couple qui sans sural ecrase proprement le VW...

Pour rebondir sur l'architecture moteur, je ne suis pas sur mais l'AJP8 n'avait pas des arbres en tête??

Et pour ce qui est des arbres à cames centraux, Corvette avec leur ZR1 prouve bien qu'il est possible d'en sortir pas mal de puissance... certes avec un compresseur maousse costaud , un echangeur du même accabit et un équilibrage soigné... mais c'est possible...

Cordialement.
Power Beauty & Soul...
zidmie
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1

Message par zidmie »

C'est bien des arbres à cames en tête :

Image
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

Lord Whisper a écrit :
Et pour ce qui est des arbres à cames centraux, Corvette avec leur ZR1 prouve bien qu'il est possible d'en sortir pas mal de puissance... certes avec un compresseur maousse costaud , un echangeur du même accabit et un équilibrage soigné... mais c'est possible...

Cordialement.
le LS9 est un moteur conçu dès le départ pour atteindre le rapport 100cv/l.......alors avec 6.2 litres de cylindrée effectivement on arrive à 620 Cv !!!!!!

l'AAC est bien central (a chaine) mais des rouleaux sur les poussoirs pour limiter les frottements....
zidmie

Message par zidmie »

Après quelques travaux sur la Cerbera, j'ai passé le CT hier : tout est passé, sauf la pollution (je n'ai toujours pas acheté les catas).
Et j'envoie aujourd'hui mon dossier à la DREAL : c'est parti pour les démarches d'homologation!
A suivre :
- un RDV avec la DREAL pour l'inspection du véhicule (dans quelques jours / semaines)
- si les conclusions ne sont pas trop décourageantes, modifications sur la Cerbera pour réduire le bruit, la pollution, améliorer la rétrovision, corriger les défauts vus par la DREAL (éclairages de plaques? Feux AR? etc) (plusieurs mois de travail...)
- tests à l'UTAC (2 à 4 mois de délai pour le RDV)
- retour à la DREAL
- et carte grise : d'ici 1 an si tout va bien!
tenta75

Message par tenta75 »

zidmie a écrit :Après quelques travaux sur la Cerbera, j'ai passé le CT hier : tout est passé, sauf la pollution (je n'ai toujours pas acheté les catas).
Et j'envoie aujourd'hui mon dossier à la DREAL : c'est parti pour les démarches d'homologation!
A suivre :
- un RDV avec la DREAL pour l'inspection du véhicule (dans quelques jours / semaines)
- si les conclusions ne sont pas trop décourageantes, modifications sur la Cerbera pour réduire le bruit, la pollution, améliorer la rétrovision, corriger les défauts vus par la DREAL (éclairages de plaques? Feux AR? etc) (plusieurs mois de travail...)
- tests à l'UTAC (2 à 4 mois de délai pour le RDV)
- retour à la DREAL
- et carte grise : d'ici 1 an si tout va bien!

Salut je suis propriétaire d'une cerbere 4.5 en plaques françaises avec le kit short induction de chez ACT product.
tenta75

Message par tenta75 »

Ah j'oubliais il y a aussi les collecteurs big bore de chez ACT, la ligne intégrale ACT, les culasses préparées, le gros radiateur avec toutes les durites silicones et les raccords inox, ainsi qu'unreparamétrage du calculateur.
Résultat : c'est très impressionant, elle dépose un cerbère d'origine.
zidmie

Message par zidmie »

Salut Tenta!

En effet c'est une grosse préparation, ca doit permettre de gagner qq dizaines de chevaux! Pas de passage au banc?

Tu es en plaques francaises ou plaques garage?
Si tu es en plaques francaises, sais-tu qui a fait l'homologation et comment?

De mon côté, premier contre-temps pour l'homologation : la DRIRE veut un CT sans contre-visite! J'ai commandé les catalyseurs, j'installerai ca fin juillet. J'espère que ca suffira à passer la pollution!
tenta75

Message par tenta75 »

Pas de RTI .
Demain je vais tourner l'après midi au circuit de la Ferté Gaucher ( 77)
Il semblerait que ma cerbère prenne 310 kmchrono et 0 a 100 en 3.6s.
Cela fait trop peu de temps que je la possède mais je pense qu'il faudra du temps pour en tirer toute la quintescence.
Effectivement le moteur est très creux pour un V8 4.5, mais alors passé 5500 c'est du grand délire malgré les jantes forgées Works noires de chez ACT en 18 pouces. Heureusement que les 4 AP Racing sont tout neufs car alors tu passes en mode STAR WARS.
Tu es d'ou ?
Invité

Message par Invité »

Ah niveau puissance, il y aurait enfin les 420 ch au lieu de 360 ch effectif.
Je vais poster des photos semaine prochaine. Le kit short induction sous capot est magnifique celachange vraiment de l'espèce de tarentule en durites silicone affreuses.
Le bruit est monstrueux: on dirait un sport proto au départ des 24H !
CHIMAERA 35
Voiture(s) : CERBERA V8 -4,2 - MGB - XJ6 SERIE 1

Message par CHIMAERA 35 »

Bonjour !!

ta CERB a vraiment l'air impressionnante !!

suis très tenté d'en acheter une pour tenir compagnie à ma CHIMAERA ....

tu évoques le fait que ta CERB est en CGF ....indiscret de te demander comment tu t'y es pris ??

Si tu veux bien me dire ...en MP si tu préfères bien sur !!

je n'en peu plus de les regarder et me dire que c'est grosse galère pour l'homologation...

merci

stef
Stéphane
stephane

Message par stephane »

moi je suis de paris alors si tenta75 est partant pour qu on joue avec nos cerbera !!! lol
Fiatou

Message par Fiatou »

ça fait des années que ça me tente une Cerbera...pourl'instant j'ai une Exige...mais ça va changer, peux être une DB7....mais si je trouve la soluce pour une CGF sans RTi je prend une Cerbera.
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Fiatou a écrit :si je trouve la soluce pour une CGF sans RTi je prend une Cerbera.
Ca c'est mission impossible :wink:
Fiatou

Message par Fiatou »

j'ai entendu parler d'une solution...

si l'auto est déja immatriculer dans un pays européen, ça serait possible!.

Un ami a immatriculer un Dodge Ram provenant des US mais en immat UK...et il a eu ces plaques françaises en 1 mois, sans passage a la drire.
Rem6942
Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002

Message par Rem6942 »

Bonjour a tous, pour revenir sur les travaux d'MCE5 près de Lyon, je les connais bien ce sont mes client ;)
Saab a de mémoire également travaille sur des blocs a compression variable...
Quand aux puissances des v8 rover, je suis un peu sceptique... J'ai du mal a tenir un boxter S a partir de 140km/h, avec un "petit" 3.2l et plus de 400kg sur la balance...
Griffith 500 SE #87 2002
Répondre