Chimaaera 450 capricieuse...

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

Chimaaera 450 capricieuse...

Message par anthony124 »

A vous tous possesseur de voiture extraordianaire !!!
Pour la deuxième fois en 5 mois mon auto a refusée de m'emmener en balade. Elle démarre puis s'étouffe à la première accélération. J'avoue mon énnervement face à cet évenement, hier je voulais m'acaheter une 993...
Mon plaisir est de rouler en TVR, alors quand cela devient une contrainte.
Avez vous des idées. Elle a 42000 Kms, elle est de 2000, elle a été révisée à 40000 kms. Elle est encore garantie par le garage qui me la vendu.
Je pense rééllement a m'en séparer..
bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1950
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

vu ou tu habites le mieux est de prendre contact avec TVR Belgium (si ce n'est déjà fait), il devrait savoir quoi faire.

Est il possible que celà vienne de l'anti-démarrage, car je sais qu'il peut parfois être capricieux
Avatar de l’utilisateur
TIV'
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2005 16:10

Message par TIV' »

anthony,
je t'avais prevenu que ta source n'etait pas des plus sûr...
si tu t'en separes c'est pour une autre chim j'espere... mais avant cela il serait bon de changer tes bougies et regler l'admission d'air...
la proposition de Gibus est celle d'un homme averti... :wink:
on pourra en discuter devant un cafe si ca te tente...
TIV'
Samoth
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2005 23:26

Message par Samoth »

Bonsoir,

Que veux-tu dire précisément par "étouffer" ?

A priori je penserais à un problème de richesse (mélange trop riche) ; c'est un débitmètre à fil chaud ou à volet ?
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

Chimaaera 450 capricieuse...

Message par anthony124 »

Les bougies ont 1000 kilomètres, ainsi que le filtre à air. Je ne sais pas le type de débimètre que cela est, il est situé à doite de l'auto, fixé à celle ci par un support de tuyau. c'est un carré avec un carré plastique noir. Elle m'avait déjà fais cela une fois et elle était repartie au bout de 10 jours (comme si mes prières étaient exaucées...). Il y à le plein, de l'étincelle et elle sent l'essence à plein nez. J'avoue que si je m'en sépare c'est pour une 993 carrera 2S...
Griff
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 23:05
Localisation : Royan 17

Petit joueur!!!

Message par Griff »

Si tu penses acheter une Porsche apres avoir eu une Tvr alors tu n aurais jamais du en acheter une. tu va pas te separer de ta bagnole parce quelle t a fait trois grimaces au demarrage? Tu tel a MF Cars en Belgique il va te depanner ca en deux coups les gros .Moi j ai eu des soucis de cliquetis sur ma Griff il a donne les instructions par tel a mon mecano et depuis ca gaze.Ha non pas une porsche, pouquoi pas une Beheme aussi soyons serieux.
Avatar de l’utilisateur
TIV'
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2005 16:10

Message par TIV' »

c pas le filtre a air qui est a changer... c le debit d'admission d'air qui est a regler...; tu vas voir marc, il te fera cela en 5 min...
ensuite concernant les bougies, elle ont ete change, mais est ce les bonnes qui ont ete monte....???
tel marc!
Lord Varso

Message par Lord Varso »

Salut, j´espèrev que tu as solutionné ton problême... Au cas contraire, avant de vérifier quoi que ce soi commence par démonter et néttoyer le "stepper-motor" (un "bidule" qui se trouve à l´arrière de la boite d´admission, presque au dessous de la grille noire .., côté passager en LHD), prend soin de nettoyer aussi l´orifice ou il se loge avec un tissu et du white-spirit p.ex..

Si cela ne suffit pas, alors il faudra régler la richesse .., et pour celà il faut aller chez le pro ..

Bone chance; et ne parle plus de Porcs... s.t.p.

Varso
Avatar de l’utilisateur
liagre
Messages : 37
Inscription : 09 févr. 2006 15:49
Localisation : lille

PBS DE DEMARAGE

Message par liagre »

Bjr, Tu peux aussi vérifier ta sonde lambda avec un voltmetre. Si tu n'a pas de jus tu n'as plus qu'a tronçonner une clef facom....
SLTS françois
TVRiste amateur
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

Chimaera 450 capricieuse...

Message par anthony124 »

Merci à vous messieurs...
Ma voiture est un peu plus capricieuse que je ne pensais puisqu'elle a redemarée sans rien faire... Le mécanicien venait chez moi, j'ai du l'appeller pour lui dire de ne pas venir. Elle va super bien, mais à prioris il faut que j'accéllére trés doucement au premier coup, sinon elle s'etouffe.
J'ai fait 150 kilomètres depuis hier et tout va bien.
Lord Varso

Message par Lord Varso »

Salut Anthony,
Comme "collegue" de l´autre bout de la France je suis content que tu ai pu profiter de ta "belle" (par ici il fait encore trop froid et beaucoup trop de sel par terre.., donc la mienne est au garage et sosu son "pyjama").

De toutes façons, l´intermitance/variabilité de l´apparition/disparition du problême que tu raconte indique trés surement quelque saleté déposé dans le "stepper-motor" (et celui-ci est relativement facile à nettoyer ..., le démontage, vue sa position, est la seule difficulté).

A+
pascal
Messages : 60
Inscription : 01 juin 2005 18:36
Localisation : près de Lyon

Message par pascal »

Salut Anthony,

Bravo. Tu fais bien de sortir ton auto. Il n'y a que comme ça qu'on en profite pleinement. Je l'ai sortie ce week-end capote baissée à la faveur d'un rayon de soleil fugace pour enchainer qqs départementales du Beaujolais et 60 kms plus tard, je suis rentré avec une banane jusqu'aux oreilles.
SUR LA ROUTE LES TVR, NOM DE D... !!! :protest: :protest: :protest:
Pascal - TVR GRIFFITH 500HC - 1996
Avatar de l’utilisateur
liagre
Messages : 37
Inscription : 09 févr. 2006 15:49
Localisation : lille

Message par liagre »

Salut Anthony,
Alors as tu poussé une petite boure jusqu'a l'esplanade?
Je suis allé chercher une mini cooper pour ma mother hier à Gent, arrivé chez le mec, il avait une cooper s, une 996 turbo... BOF BOF et en réalité derrière la 996, une griffith.... OUF, il était pardonné....
dimanche entre arras et cambrai il fesait bien sec, un petit soleil, en targa, quand tout à coup un espèce de quéqué arrive plein phare derrière moi en voulant me pousser (il avait une pourche 924) le pauvre garçon, j'aurai aimé voir sa tête quand j'ai remis une 4ème a fond et une 5ème... Ensuite on s'est calmé car allez bosser sur lille en mobilette c'est pas le top sur l'A1 le matin.....
Allez bonne soirée a tous...
TVRiste amateur
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

Chimaera 450 capricieuse...

Message par anthony124 »

He bien moi j'ai aussi pousser un peu mon auto, mais je me suis fais enfumé, et la ça fesait vraiment longtemps que cela ne m'étais plus arriver. Comme quoi une TVR , ça pousse, mais je me suis fais "pourrir" par une japonnaise, une mitsu evo 7.
Mais je préfère quand même mon bon vieux V8 atmo..
Lord Varso

Message par Lord Varso »

Kes-ceke-ça ??? Mitsu evo 7 ?

Je suis navré Anthony, mais moi je m´en tapperai pas mal .., c´est comme avoir été dépassé par une e-machine à coudre programable , sans bonhomme à la barre ...
Comme tu dis, mois aussi je préfère et de loin mon bon vieux V8 atmo, son bruit (unique le bloc buick), et toutes les autres sensations que transmet "la bette", plutôt que ces trucs aseptisés d´aujourd´hui qui se ressemblent tous et dont on ne tire que des sensations de "play-station".

A quand cette virée Pascal ? On doit se trouver assez proches ..., donc tu n´as qu´a me proposer et on verra comment ça peut s´arranger.
:wink:
:lol:
Répondre