une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
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Bonjour!
Une Griffith anglaise avec ce numero de chassis est elle FACILEMENT immatriculable?
SDLGC5P9TCxxxxxx
Merci!
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- LR78
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Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
NON car ils n'aiment pas les petits...x
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Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
le Club n'est pas le service avant-vente de l'administration française
pour répondre à ta question, tu n'as qu'à contacter ta DRIRE ou sinon prendre le temps de t'inscrire et demander l'accès à la partie dédiée à l'importation pour y poser justement tes questions
et si tu n'as pas le temps cherche un peu sur le forum, il y a toutes les réponses à tes questions
la prochaine question sur l'importation qui n'est pas à sa place sera effacée
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- Lucswk
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Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
Dis donc mon petit Kéké, il me semble que tu portes bien ton nom, toi !?!
Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
Ouille, acceuil plus que mitigé pour un vrai passionné de voitures, qui possède 3 voitures encore bien plus rares que les TVR. suis un peu déçu de votre acceuil les gars! Surtout que moi je suis décidé à acceuillir une TVR dans mon garage, alors parler à la famille TVR est toujours bien utile. Enfin, quand on me demande un renseignement sur Venturi je le donne toujours bien volontiers, meme si le sujet est pas à la bonne place. On se croirait à l'administration francaise......." ça rentre pas dans les cases"!
Pour mon pseudo, il faisait rapport à Keke Rosberg, quand il faisait avec ses Williams des travers de fous! alors c'est un honneur de s'appeler Keke, mais peut être n'étiez vous pas encore nés à ce moment????
Sans rancune et à bientot j'espere pour d'utiles conseils!
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- enzo94
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Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
Ton VIN est faux, il doit y avoir un oubli de frappe ! Il n'a que 16 caractères alors qu'un VIN doit avoir 17 caractères. Pour avoir un peu étudié la question des VINs, ton VIN doit être plutôt celui-ci SDLDGC5P9Txxxxxxkeke99 a écrit :Bonjour!
Une Griffith anglaise avec ce numero de chassis est elle FACILEMENT immatriculable?
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Tout est expliqué pour les VINs dans le lien : viewtopic.php?f=6&t=2245
Après comme c'est dit plus haut contactez la DREAL c'est le plus simple
Maintenant les VINs chez TVR c'est un peu folklorique
Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
Salut,keke99 a écrit :Ouille, acceuil plus que mitigé pour un vrai passionné de voitures, qui possède 3 voitures encore bien plus rares que les TVR. suis un peu déçu de votre acceuil les gars! Surtout que moi je suis décidé à acceuillir une TVR dans mon garage, alors parler à la famille TVR est toujours bien utile. Enfin, quand on me demande un renseignement sur Venturi je le donne toujours bien volontiers, meme si le sujet est pas à la bonne place. On se croirait à l'administration francaise......." ça rentre pas dans les cases"!
Pour mon pseudo, il faisait rapport à Keke Rosberg, quand il faisait avec ses Williams des travers de fous! alors c'est un honneur de s'appeler Keke, mais peut être n'étiez vous pas encore nés à ce moment????
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les gens ici sont sympa, mais quand il faut répondre à la même question sans arrêt alors que out est expliqué ça et là, cela peut devenir lassant, surtout lorsque comme beaucoup d'utilisateurs le forum est considéré comme du libre service, je demande un renseignement et je m'en vais sans même prendre la peine de remercier et de ne plus revenir.Cela n'est sans doute pas ton cas..faut prendre le temps de chercher un peu même si tu es pressé.
Il y a pire ailleurs, je me suis fait viré il y a 15 jours du forum "sevener", car je ne m'étais pas présenté...Faut voir ce que je me suis pris, même par mp de la part d'un des membre du bureau.Pourtant je n'avais rien demandé, juste répondu à quelqu'un qui souhaitait des renseignements sur la Griffith...
Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
Oui parfois les forums sont un peu aggressifs. Moi je suis toujours pour du sang neuf et acceuillir un nouveau passionné. En fait c'est deja moi qui ai posé pleins de questions sur les Chimeara les deux dernières semaines. La situation est exactement celle ci. Je veux acheter une Chimaera 400, 450 ou 500 ou une Griffith 500. Je suis d'accord pour acheter une RHD à cause du prix seulement. c'est vrai que 15'000 euros d'écart c'est enorme, et puis ayant deja 5 voitures je vais pas faire 15'000km par an.
Mon seul probleme est que je n'ai pas trop de temps pour aller importer une TVR en plaques UK, même si elle est deja en France, et puis ayant vu le bordel que c'est d'immatriculer une Venturi sans CC j'ai peur. Tout les proprio de RHD en plaques UK me disent que c'est pas un probleme......mais j'en doute fort.
J'ai en vue une Chim 400 avec tres peu de km a 16'000 avec DA et Clim mais plaques UK, une Chim 450 francaise splendide mais un peu cher et une Griffith 500 terrible mais a immatriculer.
Je cherche donc des conseils de connaisseurs. Ou trouver si un tel modele est connu de la DRIRE ou non? il y a t il des personnes qui se chergent de la procedure d'immatriculation a ta place? si oui combien ca coute? etc etc.
La seule chose qui devrait vous faire plaisir est qu'en 2012 j'aurais une TVR dans mon garage!
Mon seul probleme est que je n'ai pas trop de temps pour aller importer une TVR en plaques UK, même si elle est deja en France, et puis ayant vu le bordel que c'est d'immatriculer une Venturi sans CC j'ai peur. Tout les proprio de RHD en plaques UK me disent que c'est pas un probleme......mais j'en doute fort.
J'ai en vue une Chim 400 avec tres peu de km a 16'000 avec DA et Clim mais plaques UK, une Chim 450 francaise splendide mais un peu cher et une Griffith 500 terrible mais a immatriculer.
Je cherche donc des conseils de connaisseurs. Ou trouver si un tel modele est connu de la DRIRE ou non? il y a t il des personnes qui se chergent de la procedure d'immatriculation a ta place? si oui combien ca coute? etc etc.
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- LR78
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Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
La tout et son contraire.... Tu indiques que tu n'as pas le temps de t'occuper d'une TVR en plaque UK mais ne fait que les reluquer pour une question de prix..... La Driee ou la Dreal est un organisme tordu ou la notion d'unité nationale est inconnue... Chaque controleur est son propre chef c'est donc bien une loterie.... Les autos vendues en France sous plaques UK sont à 99 % des pièges...et pour pièce elles sont hors de prix !
Bref......
Enzo 94 a fait un travail remarquable sur l'analyse des Vin de nos TVR.... et de nombreux thèmes traitent de différentes homologations ...
Si tu cherches un "homologateur" contact des importateurs de voitures, ils pourront mieux que personne te proposer moyenant finance une prestation clés en main....sinon si tu décides de faire toi même la démarche ..elle commence obligatoirement en Uk (ou en Belgique) puis de nombreuses recherches et obtentions d'informations ..... bref faut faire un effort de recherche et de contact.... Et si tu te plantes tu passera une annonce "Vend sous plaque UK..." en espérant q'un pigeon se pointe. Seul la dreal (et sous ses conditions) est habilitée a homologuer une importation.
Personne ici ne peut remplacer la dreal, à toi de compiler les nombreuses expériences rapportées pour en faire une synthèse et en tirer les bonnes conclusions...
Bref......
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Si tu cherches un "homologateur" contact des importateurs de voitures, ils pourront mieux que personne te proposer moyenant finance une prestation clés en main....sinon si tu décides de faire toi même la démarche ..elle commence obligatoirement en Uk (ou en Belgique) puis de nombreuses recherches et obtentions d'informations ..... bref faut faire un effort de recherche et de contact.... Et si tu te plantes tu passera une annonce "Vend sous plaque UK..." en espérant q'un pigeon se pointe. Seul la dreal (et sous ses conditions) est habilitée a homologuer une importation.
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Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
LR78 a bien résumé les méandres de l'administration française mais pour t'aider je vais donner mon avis. Je pense que le meilleure moyen est de se rapprocher au plutôt de la DREAL la plus proche de chez toi pour évoquer avec eux ton projet d'importation de TVR. Même s'ils sont compliqués, c'est avec eux qu'il faut dialoguer et le plus tôt c'est le mieux à mon avis, afin de savoir ce dans quoi tu te lances.LR78 a écrit :La tout et son contraire.... Tu indiques que tu n'as pas le temps de t'occuper d'une TVR en plaque UK mais ne fait que les reluquer pour une question de prix..... La Driee ou la Dreal est un organisme tordu ou la notion d'unité nationale est inconnue... Chaque controleur est son propre chef c'est donc bien une loterie.... Les autos vendues en France sous plaques UK sont à 99 % des pièges...et pour pièce elles sont hors de prix !
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Si tu cherches un "homologateur" contact des importateurs de voitures, ils pourront mieux que personne te proposer moyenant finance une prestation clés en main....sinon si tu décides de faire toi même la démarche ..elle commence obligatoirement en Uk (ou en Belgique) puis de nombreuses recherches et obtentions d'informations ..... bref faut faire un effort de recherche et de contact.... Et si tu te plantes tu passera une annonce "Vend sous plaque UK..." en espérant q'un pigeon se pointe. Seul la dreal (et sous ses conditions) est habilitée a homologuer une importation.
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A mon avis pour comprendre l'homologation, il faut comprendre la réception des véhicules en France et il y a 3 manières de réceptionner un véhicule en France :
-> RCE (Réception Communautaire Européenne) : Il s’agit d’une réception européenne qui certifie la conformité vis-à-vis de la réglementation européenne.
-> RPT (Réception Par Type) : Il s’agit d’une réception faite suite à une demande de la part du constructeur (ou de son représentant) qui soumet à l’examen un prototype représentatif d’un véhicule destiné à être produit en série. C'est une réception nationale.
-> RTI (Réception à Titre Isolé) : Il s’agit d’une réception effectuée sur la demande d’un aménageur ou d’un tiers, concerne un véhicule particulier et unique, neuf, modifié ou transformé.
Dans les TVRs qui t'intéresse il est fort probable qu'elle est fait l'objet d'une RCE ou RPT en France
Cas de la RCE
Si la TVR a fait l'objet d'une homologation européenne, la DREAL va s'appuyer sur le numéro de réception européen et ne peut pas ne pas accepter la voiture, en tout cas c'est ce que j'ai compris. Les TVRs qui ont un numéro de réception européen sont les Chimaera et les Griffith. Attention je n'ai pas dit que toutes les Chimaera et toutes les Griffith ont une homologation européenne mais certaines oui. Lesquelles, je ne sais pas mais c'est certainement lié à des modèles commerciaux et à des périodes dans le temps. Alors comment savoir si la TVR que tu convoites a fait l'objet d'un homologation européenne et bien c'est simple : sur la plaque constructeur, il y a un numéro de réception européen qui commence par e11 en plus du VIN comme sur la photo ci-dessous (plaque d'une Chimaera 400) :
download/file.php?id=676
Pour explication le "e11" signifie que l'homologation européenne a été faite en Angleterre (le numéro 11), les chiffres font références a des textes européen
Autres cas
Si la TVR n'a pas fait l'objet d'une RCE, la DREAL va prendre le VIN (Vehicule Identification Number) de la voiture et voir si elle existe dans sa base de données (à priori la même base de données que le CNRV : Centre Nationale de Réception des Véhicules). Si elle n'existe pas alors ce sera direction l'UTAC direct, dans l'autre cas normalement la DREAL ne doit pas demander de tests à l'UTAC mais apparemment ils peuvent :bah: .
Si elle existe dans la base de données, c'est qu'elle a certainement fait l'objet d'une RPT. Tu l'auras donc compris c'est avant tout une histoire de VIN qui va faire qu'une TVR est homologable sans test UTAC ou non. Hors l'attribution des VINs chez TVR est assez folklorique et pour un même modèle commercial il peut y avoir plusieurs VINs différents. Pour comprendre les rouages des VINs chez TVR, voir le lien que j'ai donné plus haut
La suite de ce travail évidement c'est de pouvoir dire que tel numéro de VIN est homologable en France, mais ça va pas être simple d'avoir l'information car pour le moment c'est le CNRV qui a les PV de RPT et pas possible d'y avoir accès. Mais je pense que ça doit être faisable puisque d'autres ont réussi : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=14&t=419
Pour savoir si la TVR est connue de la DREAL, il n'y a qu'un seul moyen, récupérer le VIN, la date de 1ère mise en circulation et le numéro de moteur auprès du vendeur anglais, prendre contact avec la DREAL et leur demander gentiment :oui: :oui: :oui: d'interroger leur base de données. Attention la DREAL n'a aucune obligation à répondre à ce genre de demande donc il vous faudra trouver une personne conciliante pour répondre à votre toute petite question.
Après d'une DREAL à l'autre l'accueil peut changer. Voilà ce que j'ai compris d'une homologation de TVR. Maintenant il reste encore des choses obscures pour moi. Par exemple si la TVR a fait l'objet d'une RCE ou d'une RPT, on passe obligatoirement par une RTI ?
Ensuite il y aura certainement des modification à faire sur la TVR (comme les phares avant) pour passer le CT, mais les propriétaires de Griffith et des Chimaera savent ce qu'il y a à faire (dont LR78 qui nous fait des topics sur les aspects technique du V8 Rover de très grande qualité)
Après tout ça, je vais encore me répéter, je pense qu'il faut d'abord contacter une DREAL et échanger sur tous les cas de figure qui peuvent exister (RCE, RPT,...) pour savoir ce qu'il en retourne.
Voilà ce que j'ai compris de l'homologation d'une TVR en France (sachant que la mienne je l'ai directement acheté en France), ce n'est que ma synthèse de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur ce forum et d'autres aussi.
Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
Ok c'est super sympa de m'avoir expliqué tout ca. Je vais le lire demain attentivement. Vu mon emploi du temps, je pense que je devrais ( malheureusement ou pas ) me diriger vers une déja en CG francaise. Ca enleve tout ces problemes. Reste a trouver un exemplaire sain et.........qui me plaise.
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Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
En fait KEKE........TVR-VENTURI.....meme combat :
- Ces voitures ne sont plus construites
- Donc voitures rares !!
- Difficiles à immatriculer
- Pièces d'origines rares ou inexistantes
- Pannes électriques.....pas rares !!!!
- Carrosserie poly.....moules ??????
- CT en décatha. pas simple !!
- Forum de marque confidentiel !
.....MAIS ALORS POURQUOI ELLES NOUS ATTIRENT
( mais , toi,..... qui possède déjà 3 VENTURI, pourquoi tu souhaites absolument une TVR ( que tu n'appréciais pourtant pas trop, il y a peu de temps ???? commentaires CERBERA, CHIM. ??? comparées à des charettes à foin)....ou alors t'aimes les emm.....et les machines agricoles !
A moins que ,.......comme nous tu aimes les belles carrosseries,....... pour faire le "KEKE"
ALAIN.................. le "maso" qui roule en TVR et VENTURI président du CLUB des "panneux"
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( mais , toi,..... qui possède déjà 3 VENTURI, pourquoi tu souhaites absolument une TVR ( que tu n'appréciais pourtant pas trop, il y a peu de temps ???? commentaires CERBERA, CHIM. ??? comparées à des charettes à foin)....ou alors t'aimes les emm.....et les machines agricoles !
A moins que ,.......comme nous tu aimes les belles carrosseries,....... pour faire le "KEKE"
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Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
Ah, j'allais oublier,....encore bravo ALEXANDRE, LUC (LR78) pour toutes vos infos.....précieuses , j'espère qu'on sait vous dire "MERCI"....au moins en "mp"
ALAIN
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Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
en mp ça va être dur, vu qu'il n'est pas inscrit sur le forum
Re: une Griffith 500 avec ce numéro de chassis DRIRE?
Ecoute ce que j'aime c'est les voitures artisanales, luxueuses et sportives, que les autre n'ont pas. Pour la TVR l'essai de la Cerbera 420ch en 2000 m'avait profodement decu et j'ai ensuite acheté 3 Venturi, j'en ai encore deux. J'ai un cabriolet venturi ( 65 exemplaires au monde avec 3 motorisations differentes) que j'ai depuis 13 ans et j'en ai fait le tour et puis depuis que j'ai roulé en Chimaera 450 je suis accro de cette charette. Faut juste qu'elle soit fiabilisee et belle et en bon etat. Je lui mettrai ensuite des jantes de 18'' de Keke.
Au fait, quelqun connait il un mecano specialistes en TVR dans la region de Geneve???
Que pensez vous de celle ci??
http://www.wix.com/kaluacafe/chimaera
Au fait, quelqun connait il un mecano specialistes en TVR dans la region de Geneve???
Que pensez vous de celle ci??
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