Cerbera leboncoin
-
- Messages : 178
- Inscription : 11 mars 2010 19:32
- Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
- Localisation : Paris
Re: Cerbera leboncoin
Tous les conseils sont en effet les bienvenus !
Ma cerbera est une LW aussi...
Bon, et il va falloir que je m'en occupe quand même !
J'imagine qu'il y a pas mal de changements à réaliser... Ne serait-ce sans doute qu'au niveau de l'échappement : la mienne a bien les catalyseurs, mais un échappement sport...
Il est vrai que le bruit, pardon le son (!) est envoutant, mais sans doute trop pour nos amis de l'Utac et sans doute les personnes bleues qui sillonnent les routes !
Donc, oui, j'attends tous les bons conseils qui pourraient m'être - nous - être fournis
Jérôme
Ma cerbera est une LW aussi...
Bon, et il va falloir que je m'en occupe quand même !
J'imagine qu'il y a pas mal de changements à réaliser... Ne serait-ce sans doute qu'au niveau de l'échappement : la mienne a bien les catalyseurs, mais un échappement sport...
Il est vrai que le bruit, pardon le son (!) est envoutant, mais sans doute trop pour nos amis de l'Utac et sans doute les personnes bleues qui sillonnent les routes !
Donc, oui, j'attends tous les bons conseils qui pourraient m'être - nous - être fournis
Jérôme
-
- Messages : 20
- Inscription : 12 oct. 2009 14:41
Re: Cerbera leboncoin
Allez jeter un petit coup d'œil ici
-
- Messages : 178
- Inscription : 11 mars 2010 19:32
- Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
- Localisation : Paris
Re: Cerbera leboncoin
Comme disait une certaine Annie bien connue (!) :
"j'aimerais bien, mais j'peux point!"
J'ai cru comprendre que pour accéder à certaines parties du forum, il fallait avoir une autorisation...
Bon, je suis adhérent au Club...
Je vois dans le forum où je peux demander à ce que l'on m'autorise ces parties !
Merci
Jérôme
"j'aimerais bien, mais j'peux point!"
J'ai cru comprendre que pour accéder à certaines parties du forum, il fallait avoir une autorisation...
Bon, je suis adhérent au Club...
Je vois dans le forum où je peux demander à ce que l'on m'autorise ces parties !
Merci
Jérôme
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Cerbera leboncoin
Pour accéder aux parties "Panneau de l'utilisateur" -> "Groupe d'utilisateur" , après il te reste à cocher les bonnes cases
La dernière fois que je l'ai indiqué, la personne n'arrivait pas à choisir le groupe "Importation", peut être que le problème est résolu depuis
La dernière fois que je l'ai indiqué, la personne n'arrivait pas à choisir le groupe "Importation", peut être que le problème est résolu depuis
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Cerbera leboncoin
petite rectificationn, la partie importation n'est pas du tout réservé aux membres du club, elle est cachée pour la simple et bonne raison c'est que beaucoup de personnes venait sur le forum uniquement pour parler importation et que d'autres habitués en avait marre d'avoir que des posts sur ce sujet.
Comme ça ceux qui voulait parler importation avait leur coin à eux et ceux que ça n'intéressaient n'avaient pas accès aux messages.
Par contre, j'ai effacé le message explicatif pour l'accès par erreur
Comme ça ceux qui voulait parler importation avait leur coin à eux et ceux que ça n'intéressaient n'avaient pas accès aux messages.
Par contre, j'ai effacé le message explicatif pour l'accès par erreur
Re: Cerbera leboncoin
vincent_ a écrit :Pourrait on avoir un retour sur ton parcours auprès de la DREAL ? Quelles modifications as tu apporté pour passer les tests ?TVR4EVER a écrit :Ha bon , mon dossier a la dreal est complet avec tous les tests UTAC OK!e635815 a écrit :
Moi je pense qu'il est bon pour la garder sa voiture...
Et il est pas le seul sur le territoire à se retrouver avec une voiture en plaques étrangères parce-qu'il n'est pas possible d'obtenir l'immatriculation.
Prochaine et derniere etape le ministere...
Ah oui, la voiture, c'est une cerbera 4.5 LW.
Merci
Je vais preparer un point complet et je ferais un post apres Pau.
Gibus je t'en parle pour le "poster" vsible et au bon endroit vraissemblablement dans la section Cerbera.
Re: Cerbera leboncoin
vincent_ a écrit :Pourrait on avoir un retour sur ton parcours auprès de la DREAL ? Quelles modifications as tu apporté pour passer les tests ?TVR4EVER a écrit :Ha bon , mon dossier a la dreal est complet avec tous les tests UTAC OK!e635815 a écrit :
Moi je pense qu'il est bon pour la garder sa voiture...
Et il est pas le seul sur le territoire à se retrouver avec une voiture en plaques étrangères parce-qu'il n'est pas possible d'obtenir l'immatriculation.
Prochaine et derniere etape le ministere...
Ah oui, la voiture, c'est une cerbera 4.5 LW.
Merci
Je vais preparer un point complet et je ferais un post apres Pau.
Gibus je t'en parle pour le "poster" vsible et au bon endroit vraissemblablement dans la section Cerbera.
Re: Cerbera leboncoin
Merci
-
- Messages : 178
- Inscription : 11 mars 2010 19:32
- Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
- Localisation : Paris
Re: Cerbera leboncoin
merci 2 !
-
- Messages : 11
- Inscription : 01 oct. 2011 23:57
- Voiture(s) : Giulietta spider, 3.0 csi, Carrera 3.2
- Localisation : Région parisienne
Re: Cerbera leboncoin
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je n'ai à ce jour jamais eu de TVR, mais possède quelques autos passion (Alfa, Bmw, Porsche).
Je suis amoureux de la Cerbera depuis que je l'ai découverte dans Sport Auto en 1996 ! ...
Je suis allé hier voir la Cerb en vente sur LBC, objet de ce topic : elle est en réalité en vente non pas en France mais en Belgique, par un particulier belge, et est toujours en papiers anglais. J'ai pris pas mal de photos + vidéos.
C'est à l'origine une 4.2, qui a été "upgradée" en 4.5, tout en conservant les tubulures courtes. Elle est présentable sans être parfaite, elle a quand même pas mal de bornes 84.000 miles (bcp pour le bloc ajp8 ?) et son chassis est un peu rouillé !
Qu'en pensez vous ? Je suis tenté, mais quand même un peu inquiet ... + évidemment le sujet de l'homologation ...
Je me permets de relancer l'idée lancée par JayD : Supercopa, JayD, TVR4EVER, seriez vous ouverts à une rencontre "dans la vraie vie" pour faire connaissance, partager notre passion de la Cerbera, parler homologation ...
A bientôt j'espère
Marc
Je suis nouveau sur le forum, je n'ai à ce jour jamais eu de TVR, mais possède quelques autos passion (Alfa, Bmw, Porsche).
Je suis amoureux de la Cerbera depuis que je l'ai découverte dans Sport Auto en 1996 ! ...
Je suis allé hier voir la Cerb en vente sur LBC, objet de ce topic : elle est en réalité en vente non pas en France mais en Belgique, par un particulier belge, et est toujours en papiers anglais. J'ai pris pas mal de photos + vidéos.
C'est à l'origine une 4.2, qui a été "upgradée" en 4.5, tout en conservant les tubulures courtes. Elle est présentable sans être parfaite, elle a quand même pas mal de bornes 84.000 miles (bcp pour le bloc ajp8 ?) et son chassis est un peu rouillé !
Qu'en pensez vous ? Je suis tenté, mais quand même un peu inquiet ... + évidemment le sujet de l'homologation ...
Je me permets de relancer l'idée lancée par JayD : Supercopa, JayD, TVR4EVER, seriez vous ouverts à une rencontre "dans la vraie vie" pour faire connaissance, partager notre passion de la Cerbera, parler homologation ...
A bientôt j'espère
Marc
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Cerbera leboncoin
Tu as raison, en fait ces mecs là n'existent pas ! Ce ne sont que des avatars, généré par un super ordinateur fou... Surtout TVR4EVER, je l'ai déjà vu, c'est un dangereux droïde, qui a basculé du côté obscur, il y a fort longtemps....marc csi a écrit : Supercopa, JayD, TVR4EVER, seriez vous ouverts à une rencontre "dans la vraie vie" pour faire connaissance, Marc
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Cerbera leboncoin
Bienvenu à toi
Nous avons une section approprié pour se présenter : viewforum.php?f=1
Elle a 84 000 miles avec le 4.5 ou c'est en tout ?
Le swap a été fait pour quelles raisons ? Le 4.2 est moins fiable que le 4.5, c'est peut être pour cela qu'il a été changé
As-tu l'historique d'entretien de la voiture ?
De ce que je vois ce qui risque d'être compliqué c'est le fait que la voiture n'est pas ses papiers en règle. A confirmer mais je pense que ça va poser un problème que le V5 soit au nom d'un anglais et que le document de vente soit au nom d'un Belge. Pour l'homologation TVR4EVER indiquait que ça allait se compliquer à partir de l'année prochaine. Pour la rouille tant qu'elle n'est que superficielle ça va, mais il faudra traiter
Tu peux regarder ce topic où tu trouveras des informations sur la Cerbera : viewtopic.php?f=13&t=2264
Si tu as des photos tu peux les mettre en ligne ça nous aidera à évaluer la voiture
Nous avons une section approprié pour se présenter : viewforum.php?f=1
Elle a 84 000 miles avec le 4.5 ou c'est en tout ?
Le swap a été fait pour quelles raisons ? Le 4.2 est moins fiable que le 4.5, c'est peut être pour cela qu'il a été changé
As-tu l'historique d'entretien de la voiture ?
De ce que je vois ce qui risque d'être compliqué c'est le fait que la voiture n'est pas ses papiers en règle. A confirmer mais je pense que ça va poser un problème que le V5 soit au nom d'un anglais et que le document de vente soit au nom d'un Belge. Pour l'homologation TVR4EVER indiquait que ça allait se compliquer à partir de l'année prochaine. Pour la rouille tant qu'elle n'est que superficielle ça va, mais il faudra traiter
Tu peux regarder ce topic où tu trouveras des informations sur la Cerbera : viewtopic.php?f=13&t=2264
Si tu as des photos tu peux les mettre en ligne ça nous aidera à évaluer la voiture
-
- Messages : 11
- Inscription : 01 oct. 2011 23:57
- Voiture(s) : Giulietta spider, 3.0 csi, Carrera 3.2
- Localisation : Région parisienne
Re: Cerbera leboncoin
Merci Enzo pour l'accueil
La présentation, je l'ai déjà un peu faite ci-dessus. Veux-tu que je la refasse dans la rubrique ad-hoc ?
84.000 miles c'est son kilométrage total. Moteur upgradé à 30.000 miles, donc environ 55.000 miles sur le 4.5 actuel.
Est-ce beaucoup pour le moteur comme pour l'auto, ou bien est-ce encore raisonnable ? Le haut moteur est maculé d'huile.
Concernant l'homologation, le vendeur belge me dit que le certificat de vente pourrait être établi directement entre le précédent proprio anglais et moi, sachant que le quitus fiscal n'a heureusement pas été fait par le propriétaire belge actuel. Est-ce que cela vous semble sain comme situation, et jouable pour l'homologation en France ?
Lorsque tu écris "Pour l'homologation TVR4EVER indiquait que ça allait se compliquer à partir de l'année prochaine", de quoi est-il question ?
Merci de vos commentaires et conseils
La présentation, je l'ai déjà un peu faite ci-dessus. Veux-tu que je la refasse dans la rubrique ad-hoc ?
84.000 miles c'est son kilométrage total. Moteur upgradé à 30.000 miles, donc environ 55.000 miles sur le 4.5 actuel.
Est-ce beaucoup pour le moteur comme pour l'auto, ou bien est-ce encore raisonnable ? Le haut moteur est maculé d'huile.
Concernant l'homologation, le vendeur belge me dit que le certificat de vente pourrait être établi directement entre le précédent proprio anglais et moi, sachant que le quitus fiscal n'a heureusement pas été fait par le propriétaire belge actuel. Est-ce que cela vous semble sain comme situation, et jouable pour l'homologation en France ?
Lorsque tu écris "Pour l'homologation TVR4EVER indiquait que ça allait se compliquer à partir de l'année prochaine", de quoi est-il question ?
Merci de vos commentaires et conseils
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Cerbera leboncoin
Pour la présentation, je ne suis pas l'admin du forum mais vu que l'on parle de la Cerbera à l'origine de ce topic je ne pense pas que ça pose un problème.
Je suis pas un spécialiste de la Cerbera mais sur TVR Blog il y a un article sur la fiabilité du 4.5 : tu trouveras le lien dans le topic sur la Cerbera
Je pense que lire les topics du forum Piston Heads sur la Cerbera peut être instructif (le lien est dans le même topic)
Pour le haut moteur plein d'huile, je pencherai pour les joints de cache culbuteur mais je suis pas spécialiste de l'AJP8. Le propriétaire t'a fait un retour là-dessus
TVR4EVER semblait indiquer que la législation allait ce durcir pour 2012, mais quoi exactement je ne sais pas. J'ai eu le même retour de la part d'un propriétaire de Tamora qui vient d'homologuer la sienne ce mois-ci.
Pour le certificat de vente, je ne sais pas si c'est jouable
Je suis pas un spécialiste de la Cerbera mais sur TVR Blog il y a un article sur la fiabilité du 4.5 : tu trouveras le lien dans le topic sur la Cerbera
Je pense que lire les topics du forum Piston Heads sur la Cerbera peut être instructif (le lien est dans le même topic)
Pour le haut moteur plein d'huile, je pencherai pour les joints de cache culbuteur mais je suis pas spécialiste de l'AJP8. Le propriétaire t'a fait un retour là-dessus
TVR4EVER semblait indiquer que la législation allait ce durcir pour 2012, mais quoi exactement je ne sais pas. J'ai eu le même retour de la part d'un propriétaire de Tamora qui vient d'homologuer la sienne ce mois-ci.
Pour le certificat de vente, je ne sais pas si c'est jouable