amortisseurs

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
BERNARD
Voiture(s) : chimaera 400

amortisseurs

Message par BERNARD »

J'ai des difficultés à faire changer les amortisseurs de ma chimaera, quelqu'un connait-il le type et les marques qui conviennent.

Merçi par avance
philchim

Amortisseurs chimaera

Message par philchim »

Bonjour,sur la mienne l'ancien proprietaire les avait commandé sur:
absolutely shocks.com
la reference GP8 2284/5
Prix 500 £
futur proprio d'une Chimaera 400
toune69

Re: amortisseurs

Message par toune69 »

Bonjour,

Venant d'acheter un Chimaera, certe en bon état, mais dont les amortisseurs sont d'origine, je compte les changer, alors si vous avez des tuyaux pour une marque et un distributeur (éventuellement capable de les régler et de les poser) je suis évidemment preneur...
D'après mes premières recherches sur le net, il y a une offre significative en angleterre...est ce que des français ont déjà fait, la simple démarche de les commander là bas et de les faire monter ici?
Bien cordialement
Toune 66
Invité

Message par Invité »

j'ai fait changer mes amortisseurs avant l'année dernière. c'est "the english car mechanics TVR agents d'OPPIO qui me les ont procurés Tél : 0493772673" et je les ai fait monter par mon garagiste ROVER. jE pense que n'importe quel garagiste peut le faire, le seul problème c'est qu'il sont moins gros que les amortisseurs de voitures habituels et qu'ils n'ont pas obligatoirement l'appareil nécessaire pour comprimer le ressort. Ce sont des amortisseurs AVO et je me suis aperçu par la suite que l'on pouvait se les procurer directement en France, voir le site AVOFRANCE.COM . le coût total a été de 750 €
Didier

Message par Didier »

Bonjour
J'ai changé mes amortisseurs contre des AVO (trés facilement)réglables chez Marc Minne (TVR Belgique)pour 600€ hors pose.Tenue de route exemplaire....
toune69

Message par toune69 »

et bien merci à vous pour ces réponse rapides et précises, je vais passez par Marc Minne en Belgique, étant à Paris ce n'est pas si loin
toune69

Message par toune69 »

et bien merci à vous pour ces réponses rapides et précises, je vais passer par Marc Minne en Belgique, étant à Paris ce n'est pas si loin...
TVR47
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995

Message par TVR47 »

Bonsoir,
je remonte un peu ce post, car suite à mon contrôle technique de ce matin, il semble que mes amortisseurs avant soient un peu fatigués!!!
Par quoi les remplacer, je ne fais pas de circuit!
Et tant qu'on y est, les disque avant me semblant un peu "legers", par quoi les remplacer, disques ventilés, de plus gros diamètre...?
Merci de vos réponses éclairées :cheers:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Samgonfff
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996

Message par Samgonfff »

Bonjour,

moi j'ai changé mes amortisseurs arrières en fin d'année dernière. J'ai choisi des Bilstein (identique au montage d'origine). J'avais aussi vu des gars qui avaient des problèmes pour monter les ressorts Bilstein d'origine sur les amortisseurs AVO (pb de longueur). De plus, l'amortissement étant un point important sur une voiture de ce type, les Bilstein m'ont semblé un bon produit sans aller sur des amortisseurs de compétition.

Voilà ma facture avec le prix des amortisseurs et cylinblocs chez Racing green.

Product Details:
Product Part No. Price Quantity Total
Shock absorber bush
TVR C0414 £16.07 2 £32.14
Shock absorber bush
TVR C0092 £7.81 2 £15.62
Shock absorber
TVR D0351 £150.00 2 £300.00
VAT arround £62.98

J'ai fait le montage moi même mais il n'est pas facile étant donné la petite taille des amortisseurs ainsi que la faible distance entre les spires des ressorts. Il faut avoir l'outil adapté pas forcément disponible chez tous les garagistes.

a+
enzo
Voiture(s) : Chimaera 450 99 - Mini Contryman MK1 1961

Message par enzo »

J'ai mis des Bilstein MK4 à l'avant sur ma 450. Pas de problème en usage routier normal.

Cordialement
TVR47
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995

Message par TVR47 »

Merci de vos réponses :cheers:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
zimzum

Message par zimzum »

Protech est une marque qui revient souvent en UK pour les TVR ou d'autres marques (Caterham par exemple). Ils ont cette page pour les TVR :
http://www.protechshocks.co.uk/category ... -Absorbers
Du bon matériel, amortos en alu, réglables. Marque créée par le fondateur de AVO et Gaz Shocks. On va dire qu'il a un peu d'expérience.
Répondre