Question sur echappement

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
lebelw1
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2010 20:44

Question sur echappement

Message par lebelw1 »

Bonjour,

J'ai une chimaera 450 de 2000 et lorsque que je la laisse tournée à l'arrêt, à la sortie des echappements il y a pas mal de goutellette de liquide noir sur le sol sur environ 1m derriere la voiture si on accelere un peu à l'arrêt.
Ma question est est ce normal que les echappements recrache ce liquide noir ou est ce le signe d'une fuite.
Car il s'agit de ma première Tvr et je n'en ai pas de point de comparaison avec d'autres propriétaires.

Merci d'avance pour vos conseils.

William
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Question sur echappement

Message par enzo94 »

Tu as ce phénomène à froid comme à chaud ? Seulement à l'arrêt ou aussi après un tour avec ta TVR ?
Peut être de la condensation d'eau mélangée avec la crasse à l'intérieur de l'échappement :?:
lebelw1
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2010 20:44

Re: Question sur echappement

Message par lebelw1 »

je m'en suis rendu compte à froid quand je la laisse chauffer mais je n'ai jamais essayer a chaud j'essayerai ca demain.

Merci pour la piste
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Question sur echappement

Message par LR78 »

Ce phénomène est normal dans les conditions que tu décrits.....et pas bon pour les catalyseurs !!!!

La condensation des pots mets du temps a sécher voir ne seche pas complètement car le moteur reste au ralenti et que la température extérieure est froide.

Le phénomène doit disparaitre une fois quelques kilomètres parcouru en roulant normalement mais peut revenir après un court arrêt (le temps que la ligne d'échapement refroidisse).

De couleur NOIR...comme ceux sont des moteurs enrichis pour avoir de bonnes performances.....l'eau du condensa lave l'interérieur du pot courvert de "pollution" !

Les lignes en inox sont plus sujettes que l'acier a ce phénomène de condensation....

Maintenant si le problème persiste à chaud (moteur et ligne echappement) ......Aie !
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Question sur echappement

Message par enzo94 »

Sinon il peut s'agir d'huile dans ce cas là démonte les bougies et regarde si elles ne sont pas huileuses.
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=22

Si elle crache de l'huile par l'échappement lors d'un démarrage à froid je pencherai pour les joints de queue de soupape. Surveille ton niveau d'huile.
lebelw1
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2010 20:44

Re: Question sur echappement

Message par lebelw1 »

Merci pour vos reponses.

Apparement elle ne le fait quasiment pas à chaud donc c'est plutôt rassurant.
Maintenant je vais surveiller le niveau d'huile elle a l'air d'en consommer un tout petit peu mais je ne roule pas beaucoup avec donc il va falloir que je surveille ca.
Répondre