Dépose Garniture de Porte
- LR78
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Dépose Garniture de Porte
Je cherche a démonter la garniture intérieure de porte conducteur de ma chim.... mon fils cadet "a fait tomber" dans l'espace laissé libre par la vitre descendue sa carte de bus Navigo...Une bonne âme charitable sauverait l'ambiance familiale......
Les seules visses apparentes sont sous la porte et correspondent je pense à la fixation du mécanisme de levre vitre....pour le reste j'ai essayé d'écarter la garniture sans rien voir apparaitre....
Merci pour votre aide.
Luc
Les seules visses apparentes sont sous la porte et correspondent je pense à la fixation du mécanisme de levre vitre....pour le reste j'ai essayé d'écarter la garniture sans rien voir apparaitre....
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- enzo94
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Re: Dépose Garniture de Porte
Je ne sais pas si ça va t'aider, en ce moment je refais les vitres électriques de ma S2, et le démontage des garnitures a été galère . En effet sur la S2, il y a une vis extérieur apparente, une série de clips tout autour de la garniture et une vis à l'intérieur, qui m' a posé pas mal de problème. En gros pour la démonter, il faut retirer le haut parleur, passer le bras à l'intérieur et remonter avec ta main vers le haut de la porte. Avec une clé plate de 7 tu dévisses l'écrou, que je vais d'ailleurs changé avec des écrous papillons pour une prochaine fois.
Je ne sais pas si ça t'aide, mais voilà mon retour d'expérience
- Lucswk
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Re: Dépose Garniture de Porte
Le mieux, c'est qu'on se cotise pour acheter une nouvelle carte Navigo à ton fils...
- LR78
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Re: Dépose Garniture de Porte
Non car elle n'est pas perdue, juste temporairement ineccessible ...... contrairement à la 1ère qui a bien été perdue....le mois dernier...
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- Lucswk
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Re: Dépose Garniture de Porte
J'ai l'impression que tu vas en retrouver des trucs... dans cette garniture !
- enzo94
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Re: Dépose Garniture de Porte
Se munirent d'une lampe de poche alorsLucswk a écrit :J'ai l'impression que tu vas en retrouver des trucs... dans cette garniture !
Re: Dépose Garniture de Porte
J'ai une chimaera de 1999. La garniture de portière est fixée à l'aide de 4 écrous.
Au préalable il faut enlever le haut parleur, faire sauter le cache et enlever les 3 vis.
Pour accéder aux écrous il faut passer le bras par le trou ou se trouvait le haut parleur, pour les repérer passer la main et sentir les tiges filetées de 2 à 3 cms qui dépassent. Prendre une clé de 10 et enlever les écrous se trouvant sur ces tiges filetées.
Voici approximativement la position de ces tiges. (mesures prises par rapport au centre du trou laissé par le haut parleur)
Pour la portière droite, la tige se trouve à environ 17 cms a gauche du centre du trou du haut parleur dans le plan horizontal et 2 à 3 cms en dessous du trou du haut parleur dans le plan vertical. La deuxième tige à environ 17 cms à droite dans le plan horizontal et 6 à 7 cms en dessous dans le plan vertical. La troisième tige 30 cms à droite dans le plan horizontal et 5 à 6 en dessous dans le plan vertical. Enfin la 4éme à 46 cms à droite dans le plan horizontal et une douzaine de cms en dessous dans le plan vertical.
Pour accéder à la 4 éme il faut insérer tout le bras et même plus ?.
Je pense qu'il n'est peut-être pas utile d'enlever la garniture, seulement passer le bras par le trou du haut parleur et chercher à tatons
Bon courage
Au préalable il faut enlever le haut parleur, faire sauter le cache et enlever les 3 vis.
Pour accéder aux écrous il faut passer le bras par le trou ou se trouvait le haut parleur, pour les repérer passer la main et sentir les tiges filetées de 2 à 3 cms qui dépassent. Prendre une clé de 10 et enlever les écrous se trouvant sur ces tiges filetées.
Voici approximativement la position de ces tiges. (mesures prises par rapport au centre du trou laissé par le haut parleur)
Pour la portière droite, la tige se trouve à environ 17 cms a gauche du centre du trou du haut parleur dans le plan horizontal et 2 à 3 cms en dessous du trou du haut parleur dans le plan vertical. La deuxième tige à environ 17 cms à droite dans le plan horizontal et 6 à 7 cms en dessous dans le plan vertical. La troisième tige 30 cms à droite dans le plan horizontal et 5 à 6 en dessous dans le plan vertical. Enfin la 4éme à 46 cms à droite dans le plan horizontal et une douzaine de cms en dessous dans le plan vertical.
Pour accéder à la 4 éme il faut insérer tout le bras et même plus ?.
Je pense qu'il n'est peut-être pas utile d'enlever la garniture, seulement passer le bras par le trou du haut parleur et chercher à tatons
Bon courage
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Re: Dépose Garniture de Porte
Merci pour l'info....j"avais hésité a déposer la HP pour explorer en aveugle.....mais je craignais un cloisonnement ou un renfort
Je compte quand même déposer la garniture pour satisfaire ma curiosité et en profiter pour graisser le mécanisme du moteur de leve vitre.
Si j'y pense je vous ferai des petites photos.......
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Re: Dépose Garniture de Porte
bon à savoir, je trouve un peu moche les moquettes d'origine , j'aurais certainement à démonter un jour !
- LR78
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Re: Dépose Garniture de Porte
J'ai passé mon après midi sur cette satanée porte.....
En déposant simplement le HP, j'ai réussi a récupérer la carte navigo du fiston.....pas facile car a taton sans rien y voir mais heureusement la fibre à l'interieur de la porte est très propre. Heureux du succès rapide de l'opération, j'ai plongé la main pour repérer les 4 visses de fixation au cas ou ......, je confirme le positionnement des 3 premières seulement car je n'ai pas réussi a remonter suffisament pour la 4 ème .....peut être qu'avec un bras plus fin et plus souple pour passer le coude avec le mécanisme de leve vitre.....
Un fois le HP remonté, je m'aperçois que le retro et le bouton d'ouverture de la porte ne fonctionne plus...... .....nouvelle dépose du HP pour m'apercevoir que j'avais débranché la prise du faisceau du rétroviseur donc rapidement solutionner........mais surtout arracher 2 petits fils très long.....ceux qui montaient dans le retro pour l'ouverture de la serrure...!
Après démontage de la coque du rétro (sans cassé le miroir !) je me suis rendu compte que l'interupteur sous le retro avait été changé et que les fils simplement torsadés et scotchés quelques centimètres après l'interrupteur....en tirant dessus en passant mon bras, cette connection de fortune s'est arrachée......2 petites soudures a l'étaing et de la gaine thermo et voila l'engin de nouveau fonctionnel....
......j'ai passé + de 2 heures et une bonne partie de mon répertoire de gros mots rien que pour remonter les 2 fils jusque dans le rétro !!!!!! Je n'ai pas compris comme on pouvait démonter le retro complet de la porte ????
Si quelqu'un à la solution je suis preneur........
En déposant simplement le HP, j'ai réussi a récupérer la carte navigo du fiston.....pas facile car a taton sans rien y voir mais heureusement la fibre à l'interieur de la porte est très propre. Heureux du succès rapide de l'opération, j'ai plongé la main pour repérer les 4 visses de fixation au cas ou ......, je confirme le positionnement des 3 premières seulement car je n'ai pas réussi a remonter suffisament pour la 4 ème .....peut être qu'avec un bras plus fin et plus souple pour passer le coude avec le mécanisme de leve vitre.....
Un fois le HP remonté, je m'aperçois que le retro et le bouton d'ouverture de la porte ne fonctionne plus...... .....nouvelle dépose du HP pour m'apercevoir que j'avais débranché la prise du faisceau du rétroviseur donc rapidement solutionner........mais surtout arracher 2 petits fils très long.....ceux qui montaient dans le retro pour l'ouverture de la serrure...!
Après démontage de la coque du rétro (sans cassé le miroir !) je me suis rendu compte que l'interupteur sous le retro avait été changé et que les fils simplement torsadés et scotchés quelques centimètres après l'interrupteur....en tirant dessus en passant mon bras, cette connection de fortune s'est arrachée......2 petites soudures a l'étaing et de la gaine thermo et voila l'engin de nouveau fonctionnel....
......j'ai passé + de 2 heures et une bonne partie de mon répertoire de gros mots rien que pour remonter les 2 fils jusque dans le rétro !!!!!! Je n'ai pas compris comme on pouvait démonter le retro complet de la porte ????
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- Sylvain2305
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Re: Dépose Garniture de Porte
Salut, il faut passer par le trou du haut-parleur et j'espère que tu as de petits avant bras!!! Si tu es Mr muscle ça risque de poser probleme!! Moi quand j'a démonté la mienne j'ai du mettre l'avant bras complet dedant!
A+
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- LR78
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Re: Dépose Garniture de Porte
Non pas vraiment....Sylvain2305 a écrit :Salut,.......et j'espère que tu as de petits avant bras!!! ....
Sous l'enrobage protecteur ....certainement !Sylvain2305 a écrit :Si tu es Mr muscle .........A+
Merci pour les photos.....elles confirment un doute ....le coté intérieur des portes est quasi complètement plein....
Le démontage de la garniture pour accéder à l'interieur de la porte n'était qu'illusion de ma part....
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- enzo94
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Re: Dépose Garniture de Porte
Et si c'est comme sur la série S la vis est longue et tu n'as qu'un jeu de 1/8 à 1/4 de tour pour dévisserantoine44 a écrit :Je me suis tapé l'opération hier pour graisser les coulisses de de la vitre. Coté conducteur (sur une RHD) il y a bien 4 (quatre vis). Pour chopper celle qui est du coté opposé au HP il faut complètement rentrer le bras jusqu'au coude.... Coté passager je ne sais pas encore, je l'attaque aujourd'hui. Sur la mienne la moquette est tenu en haut par 4 vis bien planquées dans la moquette et ce en complément d'une "plaque" qui vient s'introduire dans la porte "devant" au niveau du triangle en alu. Bien ch... à faire, mais au moins la vitre remonte toute seule !
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Re: Dépose Garniture de Porte
Put... de m... , je n'ai pas de cendrier dans la porte de mon monstre donc un 5ème eérou situé au niveau de l'emplacement du cendrier mais entre la glace et l'intérieur de la porte. Une heure pour l'enlever et le bras complètement griffé. Tout çà pour préparer l'installation de mes nouveaux supports de rétro
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Re: Dépose Garniture de Porte
C'était apparemment une option, le panneau de porte est plus sympa, par contre moins pratique à démonter en effet... Ils devaient avoir quelques orang-outan dans les ateliers chez TVR