Règlage pollution sur le V8
Re: Règlage pollution sur le V8
l'idéal au débranchage , est de faire se toucher les deux cosses , coté ECU bien sur , pas coté batterie ! ! ! ça remet réellement tous les codes pannes à zero
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Règlage pollution sur le V8
Aïe, trop pointu pour moi...
Où est-il planqué cet ECU, aurais-tu une photo de lui et ses gosses ?
Ceci dit, je ne suis pas opposé à se faire toucher les 2 cosses de l'ECU ! (ce n'est pas une contrepèterie !)
Où est-il planqué cet ECU, aurais-tu une photo de lui et ses gosses ?
Ceci dit, je ne suis pas opposé à se faire toucher les 2 cosses de l'ECU ! (ce n'est pas une contrepèterie !)
Re: Règlage pollution sur le V8
je me suis mal expliqué ! mis à part faire toucher les deux cosses de mon cul ! ! ! !
quand tu débranches à la batterie , c'est là que tu fais toucher les deux cosses ;) celles de ton faisceau bien sur , pas celles de la batterie ! ! ! !
il me semble que c'est la seule solution fiable pour virer les codes pannes , parce que sinon , elles restent en mémoire , par contre , il me semblait que la 14CUX ne fonctionnait qu'avec des sondes lambda , du moins ne fonctionnait "bien" qu'avec des lambdas . . . . un début de réponse ou aucune TVR en 14CUX n'as de lambda ?
put' , faudrait que je foute ma 14CUX de course ( mark adams ! ) sur une TVR pour voir ça devrait lui causer ! ! ! !
quand tu débranches à la batterie , c'est là que tu fais toucher les deux cosses ;) celles de ton faisceau bien sur , pas celles de la batterie ! ! ! !
il me semble que c'est la seule solution fiable pour virer les codes pannes , parce que sinon , elles restent en mémoire , par contre , il me semblait que la 14CUX ne fonctionnait qu'avec des sondes lambda , du moins ne fonctionnait "bien" qu'avec des lambdas . . . . un début de réponse ou aucune TVR en 14CUX n'as de lambda ?
put' , faudrait que je foute ma 14CUX de course ( mark adams ! ) sur une TVR pour voir ça devrait lui causer ! ! ! !
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Règlage pollution sur le V8
Les codes pannes sont tous effacés en debranchant simplement la batterie pendant quelques secondes....il n'y a aucune memoire ni alimentation autonome dans le boitier....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Re: Règlage pollution sur le V8
de mémoire si justement , je crois qu'il y a un condensateur , ou un truc du genre , c'était une discution que j'avais eu avec gérard ;)
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Règlage pollution sur le V8
Le condensateur intervient pour les manoeuvres d'interruption d'alimentation....en cas de micro coupure etc... et surtout en cas de baisse de tension...car en dessous de 9.5 ou 9.7 V le boitier se coupe automatiquement.
Une fois l'arret d'alimentation effectif le condo ne sert plus a rien.....de laisser le boitier sans alimentation pendant 2 à 3 minutes tu permets d'être sur que le condo a eu le temps de se vider.....même les modèles auvergnats...
Une fois l'arret d'alimentation effectif le condo ne sert plus a rien.....de laisser le boitier sans alimentation pendant 2 à 3 minutes tu permets d'être sur que le condo a eu le temps de se vider.....même les modèles auvergnats...
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Règlage pollution sur le V8
Le boitier 14 CUX équipe indifférement les modèles catalysés avec lambada et ceux sans lambada(et donc non cata)....C'est une résistance branché sur le faisceau d'injection qui indique au boitier la configuration de son environnement et donc le mode de gestion moteur a utiliser (avec ou sans lambada)....Le boitier 14CUX (mais pas le 14 CU) a les deux modes de fonctionnement en mémoire.Sven a écrit :......, il me semblait que la 14CUX ne fonctionnait qu'avec des sondes lambda , du moins ne fonctionnait "bien" qu'avec des lambdas . . . . un début de réponse ou aucune TVR en 14CUX n'as de lambda ?
!
Un boitier 14 CUX est donc interchangable d'un véhicule à l'autre , les boitiers équipés d'un puce modifiée le sont également sans souci puisque la reprog ne touche que la partie gestion active du ratio air/essence/régime moteur sur un programe de "second niveau"...le mode avec ou sans lambada etant un programe genre "bios" activé à chaque mise sous tension du boitier (branchement batterie)....
Ceci dit les lambada ayant une facheuse tendance a dénoncer les excès de richesses, il est difficilement conciliable d'imaginer sur-enrichir une moteur si des lambda veillent au grain....!
Il est possible de modifier le système pour le "délambadaliser" mais attention après au controle anti pollution....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"