GRIFFITH 500 STARMIST GREEN état exceptionnel
GRIFFITH 500 STARMIST GREEN état exceptionnel
Bonjour,
j'ai certainement l'opportunité de racheter une auto que j'ai du vendre il y a 4 ans et que j'ai toujours regretté...le propriétaire actuel m'a informé hier que lui même avait le projet de la vendre pour l'achat d'un modèle plus récent, en fonction d'une remise commerciale qu'il va obtenir.
Bref, je n'ai pas envie qu'elle ma passe sous le nez, mais je ne suis pas pressé pour autant car lui non plus, et je ne regretterai pas de profiter encore de ma Griffith..
Donc,
Griffith 500 HC de mai 1996,RHD, Starmist Green interieur cuir biscuit et moquettes vertes foncées.
42 000 miles à ce jour, vérifiables par un entretien scrupuleux et annuel.Carnet tamponné par spécialistes TVR.Je suis le 3eme propriétaire depuis Janvier 20010.Le précédent l'a gardé 10 ans.J'en ai fait l'acquisition auprès du spécialiste TVR Fernhurst.
Cette TVR à un aspect exterieur neuf, elle a été repeinte dans les bonnes règles.
L'interieur est en tres bon état, les moquettes ainsi que les cuirs.
Le chassis est en tres bon état et a été traité régulièrement.
Le moteur respire la santé, sans emettre de fumées ni de bruits à froid.
Elle ne chauffe pas.
J'ai investi plus de 3500 euros dernierement,
-révision générale incluant vidange, filtres, purges du liquide de freins et de refroidissement.
-changement courroie et du tendeur
-remplaçement des supports moteurs
-remplacement de la batterie
-pose d'amortisseurs neufs réglables
-remplacement des pneus qui n'avaient que 3000 miles, mais je trouvais la gomme un peu "dure", par des Toyo T1R.
-remplacement du maitre cylindre et du recepteur d'embrayage
-Remplacement du capot d'origine par un modèle ventilé qui m'a couté une petite fortune...(l'origine est disponible)
Elle fonctionne parfaitement et il n'y a RIEN A PREVOIR.
L'historique est tres complet, je dispose aussi du HPI, qui ne fait état d'aucun défaut, et de tous les MOT anglaisdepuis sa mise en circulation.
L'état general de cette Griffith est excellent, les seuls défauts sont le tableau de bord où le plaquage commence à craqueler par endroits, un léger accroc sur l'habillage interieur de la portière.
L'auto a une immatriculation française et le contôle technique est OK
Le prix demandé : 24 000 euros.
j'ai certainement l'opportunité de racheter une auto que j'ai du vendre il y a 4 ans et que j'ai toujours regretté...le propriétaire actuel m'a informé hier que lui même avait le projet de la vendre pour l'achat d'un modèle plus récent, en fonction d'une remise commerciale qu'il va obtenir.
Bref, je n'ai pas envie qu'elle ma passe sous le nez, mais je ne suis pas pressé pour autant car lui non plus, et je ne regretterai pas de profiter encore de ma Griffith..
Donc,
Griffith 500 HC de mai 1996,RHD, Starmist Green interieur cuir biscuit et moquettes vertes foncées.
42 000 miles à ce jour, vérifiables par un entretien scrupuleux et annuel.Carnet tamponné par spécialistes TVR.Je suis le 3eme propriétaire depuis Janvier 20010.Le précédent l'a gardé 10 ans.J'en ai fait l'acquisition auprès du spécialiste TVR Fernhurst.
Cette TVR à un aspect exterieur neuf, elle a été repeinte dans les bonnes règles.
L'interieur est en tres bon état, les moquettes ainsi que les cuirs.
Le chassis est en tres bon état et a été traité régulièrement.
Le moteur respire la santé, sans emettre de fumées ni de bruits à froid.
Elle ne chauffe pas.
J'ai investi plus de 3500 euros dernierement,
-révision générale incluant vidange, filtres, purges du liquide de freins et de refroidissement.
-changement courroie et du tendeur
-remplaçement des supports moteurs
-remplacement de la batterie
-pose d'amortisseurs neufs réglables
-remplacement des pneus qui n'avaient que 3000 miles, mais je trouvais la gomme un peu "dure", par des Toyo T1R.
-remplacement du maitre cylindre et du recepteur d'embrayage
-Remplacement du capot d'origine par un modèle ventilé qui m'a couté une petite fortune...(l'origine est disponible)
Elle fonctionne parfaitement et il n'y a RIEN A PREVOIR.
L'historique est tres complet, je dispose aussi du HPI, qui ne fait état d'aucun défaut, et de tous les MOT anglaisdepuis sa mise en circulation.
L'état general de cette Griffith est excellent, les seuls défauts sont le tableau de bord où le plaquage commence à craqueler par endroits, un léger accroc sur l'habillage interieur de la portière.
L'auto a une immatriculation française et le contôle technique est OK
Le prix demandé : 24 000 euros.
Dernière modification par steed77 le 19 mars 2011 08:24, modifié 5 fois.
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
Quelques détails
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- nekhbet
- Messages : 169
- Inscription : 24 sept. 2010 18:58
- Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
- Localisation : Fontaine le port (77)
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
Vraiment chouette, bonne pré-vente
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
elle est sublime !!!
c'est tentant
c'est tentant
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
superbe auto , je n'avais pas vu qu'elle avait un capot ventilé comme les Chim , la baisse de T° est sans doute appréciable?
Bonne vente
Bonne vente
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
Merci!
la baisse de température est réelle, il est vrai qu'avec le capot d'origine on comprend mal comment s"échappent les calories.
J'ai ré-essayé mon "ex", et j'ai été tres déçu par le manque de pêche du moteur par rapport à la Griffith.
Mon coeur balance pour une 993TT, mais la question du coût de l'entretien se pose...
la baisse de température est réelle, il est vrai qu'avec le capot d'origine on comprend mal comment s"échappent les calories.
J'ai ré-essayé mon "ex", et j'ai été tres déçu par le manque de pêche du moteur par rapport à la Griffith.
Mon coeur balance pour une 993TT, mais la question du coût de l'entretien se pose...
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
Je ne sais pas ce que coûte une Griffith à entretenir mais je connais bien celui de la TT et c'est un gros budget ;)
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
Je présume que c'est un budget bien superieur, même si la Griff peut reserver certaines surprises...
En revanche il y a pas mal de spécialistes Porsche recommandables en IDF.Ce qui est loin d'être le cas pour l'entretien des TVR...
De plus le ticket d'entrée de la TT est conséquent.Mais j'ai beau tourner dans tous les sens, belle sportive, 2+2, avec du caractère, je ne vois que cela à mes yeux..
En revanche il y a pas mal de spécialistes Porsche recommandables en IDF.Ce qui est loin d'être le cas pour l'entretien des TVR...
De plus le ticket d'entrée de la TT est conséquent.Mais j'ai beau tourner dans tous les sens, belle sportive, 2+2, avec du caractère, je ne vois que cela à mes yeux..
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
En 2+2, il y a la 928 GTS mais ça manque peut être de caractère pour toi, sinon une fois j'ai conduit une 944 turbo (version 250ch) et ben ça décoiffe sévère (5,7s le 0 à 100) bon après je reconnais que ça n'est pas particulièrement joli mais le rapport prix/performance est excellent (ça coûte dans les 10000 €) et puis c'est une 2+2 (mais à l'arrière c'est que pour des enfants)steed77 a écrit :Je présume que c'est un budget bien superieur, même si la Griff peut reserver certaines surprises...
En revanche il y a pas mal de spécialistes Porsche recommandables en IDF.Ce qui est loin d'être le cas pour l'entretien des TVR...
De plus le ticket d'entrée de la TT est conséquent.Mais j'ai beau tourner dans tous les sens, belle sportive, 2+2, avec du caractère, je ne vois que cela à mes yeux..
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
Je n'aime que la série des 911 chez Porsche...
Je n'ai pas envie d'une auto trop confortable non plus, mais je la veux assez fiable et excitante au regard...
Les places arrières sont pour mon fils de 4 ans.
Je n'ai pas envie d'une auto trop confortable non plus, mais je la veux assez fiable et excitante au regard...
Les places arrières sont pour mon fils de 4 ans.
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
Pour bien connaître cette marque : ne néglige pas la 996TT qui est une auto avec une double personnalité, peu onéreuse en entretien et sur laquelle on peut faire de bons coupssteed77 a écrit :Je présume que c'est un budget bien superieur, même si la Griff peut reserver certaines surprises...
En revanche il y a pas mal de spécialistes Porsche recommandables en IDF.Ce qui est loin d'être le cas pour l'entretien des TVR...
De plus le ticket d'entrée de la TT est conséquent.Mais j'ai beau tourner dans tous les sens, belle sportive, 2+2, avec du caractère, je ne vois que cela à mes yeux..
Et si j'ai un peu de temps, j'aimerais bien venir voir la tienne ;)
- baubau
- Messages : 311
- Inscription : 29 janv. 2009 14:02
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
- Localisation : Alsace
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
bonjour !
alors pour la 996TT le budget peut etre tres elevé ! en effet les turbos sont assez fragiles et laisser une turbo un moment dans son garage c'est dangereux (expérience vécue par une connaissance... 2 turbos HS)
Pour l'audi TT que j'ai vendu pour ma Tuscan il n'y a rien à voir, dans un premier tps prendre la 2.0 Tfsi, j'ai fais plusieurs modif et je peux vous assurer que le résultat est impréssionnant, Cayman S pulvérisé, acceleration fulgurante etc. (modif : jante 19" OZ, reprog, dumpvalve, admission d'air, durite renforcé, ligne milltek...) je suis passé des 200 poney à environs 280...
La grande difference entre ma TT et la Tuscan à part le confort c'est la vie de la voiture, la TT on peut monter à 250 tranquillement, prendre des virages etc comme un fou elle va pardonner mais en contre partie c'est aseptisé par contre la tvr... à 140 c'est déjà super sympas, le bruit, l'odeur etc. rien à voir ! (ma femme à chauqe fois qu'elle entre dans la tvr... "LA TT ELLE ETAIT MIEUX...." et oui les sièges chauffant...)
Les porsche sont top, j'ai failli en prendre une (911 refroidissement air bien sur !) mais on en trouve à tout les coins de rue et l'entretien est cher...
Voilà pour ma contribution !
je vais poster des photos de la 911 d'un ami et ma tuscan dans son garage...
alors pour la 996TT le budget peut etre tres elevé ! en effet les turbos sont assez fragiles et laisser une turbo un moment dans son garage c'est dangereux (expérience vécue par une connaissance... 2 turbos HS)
Pour l'audi TT que j'ai vendu pour ma Tuscan il n'y a rien à voir, dans un premier tps prendre la 2.0 Tfsi, j'ai fais plusieurs modif et je peux vous assurer que le résultat est impréssionnant, Cayman S pulvérisé, acceleration fulgurante etc. (modif : jante 19" OZ, reprog, dumpvalve, admission d'air, durite renforcé, ligne milltek...) je suis passé des 200 poney à environs 280...
La grande difference entre ma TT et la Tuscan à part le confort c'est la vie de la voiture, la TT on peut monter à 250 tranquillement, prendre des virages etc comme un fou elle va pardonner mais en contre partie c'est aseptisé par contre la tvr... à 140 c'est déjà super sympas, le bruit, l'odeur etc. rien à voir ! (ma femme à chauqe fois qu'elle entre dans la tvr... "LA TT ELLE ETAIT MIEUX...." et oui les sièges chauffant...)
Les porsche sont top, j'ai failli en prendre une (911 refroidissement air bien sur !) mais on en trouve à tout les coins de rue et l'entretien est cher...
Voilà pour ma contribution !
je vais poster des photos de la 911 d'un ami et ma tuscan dans son garage...
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
Je peux t'affirmer que ça coûte beaucoup moins cher de rouler en 996TT qu'en 964T ou 993TT
Re: Pré-vente GRIFFITH 500 HC
La 996 est une tres bonne auto, rapport prix/perf, c'est top.Mais c'est trop confort à mon gout.J'ai eu une 993 C2, à part le manque relatif de puissance, c'est un tres bon compromis...j'ai eu l'occasion de partir en week end avec une 996 et d'essayer une 997 S, bonjour l'ennui sur la route!
sinon roadking, viens quand tu veux pour un essai sans engagement bien sur, en toute simplicité...
sinon roadking, viens quand tu veux pour un essai sans engagement bien sur, en toute simplicité...