Règlage pollution sur le V8
- Lucswk
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Règlage pollution sur le V8
Bonjour,
2 problèmes majeurs subsistent sur ma Griffith 400... :
- problème de pollution (que je n'arrive pas à résoudre), ou de richesse (que je n'arrive pas à régler) ?
- problème d'asphyxie (conducteur et passager), quand je roule... au mieux je dégage une délicieuse odeur d'échappement toute la journée.
Je pense que les 2 problèmes sont liés, alors que j'ai entièrement réparé la ligne d'échappement cet été, puis changé les joints de collecteurs (bonjour la galère pour y accéder !)
L'odeur d'échappement passe par le bas de la capote souple (je vais l'emmener chez un sellier), et peut-être par le tablier avant, mais tout de même, elle pue vachement !
Pour exemple, je n'ai absolument pas ce type de désagrément avec mon Land V8, alors que je n'ai toujours pas bouché les trous en communication avec le moteur !
des idées ?
Lucswk
2 problèmes majeurs subsistent sur ma Griffith 400... :
- problème de pollution (que je n'arrive pas à résoudre), ou de richesse (que je n'arrive pas à régler) ?
- problème d'asphyxie (conducteur et passager), quand je roule... au mieux je dégage une délicieuse odeur d'échappement toute la journée.
Je pense que les 2 problèmes sont liés, alors que j'ai entièrement réparé la ligne d'échappement cet été, puis changé les joints de collecteurs (bonjour la galère pour y accéder !)
L'odeur d'échappement passe par le bas de la capote souple (je vais l'emmener chez un sellier), et peut-être par le tablier avant, mais tout de même, elle pue vachement !
Pour exemple, je n'ai absolument pas ce type de désagrément avec mon Land V8, alors que je n'ai toujours pas bouché les trous en communication avec le moteur !
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Lucswk
- LR78
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Re: Règlage pollution sur le V8
Pollution et richesse sont étroitement liées......
et qui dit pollution dit également forte odeur désagréable à l'échappement.... ....c'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de pollution au lieu d'un rejet admissible !!!!!
Quel est le type d'alimentation et catalysée ou Non ?
et qui dit pollution dit également forte odeur désagréable à l'échappement.... ....c'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de pollution au lieu d'un rejet admissible !!!!!
Quel est le type d'alimentation et catalysée ou Non ?
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Re: Règlage pollution sur le V8
J'adore l'intro, surtout un jour de grêve générale...LR78 a écrit :Pollution et richesse sont étroitement liées......
?
Concernant mon moteur plus précisément, je n'ai PAS de pot catalytique d'origine (ce que je souhaitais !), mais je n'imagine pas pour autant que les premiers proprios de Griff 400 non catalysées pouvaient supporter les émanations nauséabondes de leur échappement... surtout leurs épouses !
Et puis aussi parce mon premier Range de course était un 3,9L injection NON catalysé (un transfert de moteur effectué par moi-même) ! et il sentait divinement bon...
alors, à quoi penses-tu ?
Lucswk
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Re: Règlage pollution sur le V8
As tu vérifié le réglage de ton débimètre.....et sa propreté.......
Condition : Moteur chaud, contact mis (moteur arrêté)
Lieu Mesure sur fils arrivant à la prise du débimètre
Valeur en Volt mesurée entre fils rouge bague noire ( masse du débimètre) et fils bleu avec bague rouge (Positif réglage CO).
Valeur a lire ou obtenir après réglage 1.0 V à 1.5 V pour les non catalysé.
Voir ici pour plus de détail : http://www.distri4x4.com/Detail_Documen ... px?Name=55
Condition : Moteur chaud, contact mis (moteur arrêté)
Lieu Mesure sur fils arrivant à la prise du débimètre
Valeur en Volt mesurée entre fils rouge bague noire ( masse du débimètre) et fils bleu avec bague rouge (Positif réglage CO).
Valeur a lire ou obtenir après réglage 1.0 V à 1.5 V pour les non catalysé.
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Re: Règlage pollution sur le V8
Merci Luc,
je vérifie tout cela ce WE...
Luc
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Luc
Re: Règlage pollution sur le V8
les injection rover ont des modes dégradés , ce qui fait que quand une info manque , elle injecte plus de carbu que de raison pour éviter que le moteur ne chauffe
après la mesure de luc , ce qui est une des premiè§res choses à faire , il faut que tu vérifies toutes tes durites d'air , si une est percée ça fausse l'air que voit passer le débit mêtre , après si il tourne rond , pas de souci de prise d'air dans l'admission elle même , donc comme d'hab , bougies , fils etc
attention aussi , dans une voiture qui ne roule pas tous les jours , en cas de souci un des premiers truc à vérifier , c'est qu'un écureuil ou une souris rigolotte n'aurais pas fait son nid dans le filtre à air ou dans une durite d'arrivée ;) c'est très très très fréquent ;)
après la mesure de luc , ce qui est une des premiè§res choses à faire , il faut que tu vérifies toutes tes durites d'air , si une est percée ça fausse l'air que voit passer le débit mêtre , après si il tourne rond , pas de souci de prise d'air dans l'admission elle même , donc comme d'hab , bougies , fils etc
attention aussi , dans une voiture qui ne roule pas tous les jours , en cas de souci un des premiers truc à vérifier , c'est qu'un écureuil ou une souris rigolotte n'aurais pas fait son nid dans le filtre à air ou dans une durite d'arrivée ;) c'est très très très fréquent ;)
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Re: Règlage pollution sur le V8
Je te fais gagner du temps .....1.82 m......Sven a écrit :.....après la mesure de luc , ....
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Re: Règlage pollution sur le V8
En partant du principe que tout va bien et qu'il ne s'agit que d'un réglage : 1ere chose la valeur du débit mêtre .
A savoir que ce dernier doit être propre ! Nettoyage de l'interieur avec de l'essence ou du nettoyant pour frein. Ne pas le sécher avec une trop grosse soufflette au risque d'endommager les 2 capteurs...
Ensuite une fois le réglage bon, on peut en déduire qu'il y a une ou plusieurs pièces déffectueuses dans le système...mais la liste peut être longue......
A savoir que ce dernier doit être propre ! Nettoyage de l'interieur avec de l'essence ou du nettoyant pour frein. Ne pas le sécher avec une trop grosse soufflette au risque d'endommager les 2 capteurs...
Ensuite une fois le réglage bon, on peut en déduire qu'il y a une ou plusieurs pièces déffectueuses dans le système...mais la liste peut être longue......
Dernière modification par LR78 le 27 oct. 2010 14:08, modifié 1 fois.
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Re: Règlage pollution sur le V8
LR78 a écrit :
Je te fais gagner du temps .....1.82 m......
mouarf ! au garrot ? ! ! ! !
- Lucswk
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Re: Règlage pollution sur le V8
Les bougies, fils et doigt d'allumage sont neufs, de même que le filtre à air et sa durit en partant du débitmètre...
Je vais donc inspecter ledit débitmètre, le nettoyer, puis tester.
Puis je balance un furet dans les durits, pour qu'il me déloge les éventuels ragondins ou autre bestioles qui auraient pu s'installer... mais j'en doute, elle tourne quand même un peu.
Merci de vos conseils
Luc
(1,80m au garot)
Je vais donc inspecter ledit débitmètre, le nettoyer, puis tester.
Puis je balance un furet dans les durits, pour qu'il me déloge les éventuels ragondins ou autre bestioles qui auraient pu s'installer... mais j'en doute, elle tourne quand même un peu.
Merci de vos conseils
Luc
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Re: Règlage pollution sur le V8
je ne sais pas si tu as des sondes lambda la dessus , mais elles peuvent aussi être en cause ;)
- Lucswk
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Re: Règlage pollution sur le V8
Non, pas de sondes lambda ; je pensais que le fait d'être non catalysé évitait les sondes ?
Il faut aussi que je me procure un voltmètre ?
Il faut aussi que je me procure un voltmètre ?
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Re: Règlage pollution sur le V8
Salut,
Je viens de nettoyer le débitmètre, et de le tester (je n'avais jamais utilisé de multimètre auparavant... ce qui n'est pas si simple pour un "allergique" (ou abruti !)à tout ce qui parle d'électricité)).
Effectivement, il était bien déréglé... j'ai pu modifier le règlage (enfin je pense, parce que la mesure n'est pas stable), et il me semble que ça va mieux ; la première conséquence a été une augmentation du ralenti (1200 tr/mn), puis un retour à la normale.
Merci beaucoup de vos conseils... éclairés !
Luc
Je viens de nettoyer le débitmètre, et de le tester (je n'avais jamais utilisé de multimètre auparavant... ce qui n'est pas si simple pour un "allergique" (ou abruti !)à tout ce qui parle d'électricité)).
Effectivement, il était bien déréglé... j'ai pu modifier le règlage (enfin je pense, parce que la mesure n'est pas stable), et il me semble que ça va mieux ; la première conséquence a été une augmentation du ralenti (1200 tr/mn), puis un retour à la normale.
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Re: Règlage pollution sur le V8
Dans la mesure ou tu as un boitier d'injection LUCAS 14CUX, je te propose de débrancher la batterie pour le réinitialiser et roules un peu avec le véhicule (le boitier étant en auto apprentissage des valeurs il devient plus précis dans la gestion une fois qu'il a repris les valeurs du ou des composants modifié(s)).
Tu effectues ensuite un nouveau réglage plus fin de la valeur car la mesure est normalement assez stable lorsque le régime de ralenti est bien stabilisé (Mais pour cela le boitier doit travailler avec des valeurs de fouchettes actualisées).
Tu effectues ensuite un nouveau réglage plus fin de la valeur car la mesure est normalement assez stable lorsque le régime de ralenti est bien stabilisé (Mais pour cela le boitier doit travailler avec des valeurs de fouchettes actualisées).
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Re: Règlage pollution sur le V8
Ah,merci de ces nouvelles précisions !
Comme j'ai un coupe-circuit, il a rempli l'office de "débranchage" de batterie... mais je ne l'ai pas testé depuis.
Et je vais suivre tes conseils, de refaire une mesure, puis un nouveau règlage précis.
Merci Luc
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Comme j'ai un coupe-circuit, il a rempli l'office de "débranchage" de batterie... mais je ne l'ai pas testé depuis.
Et je vais suivre tes conseils, de refaire une mesure, puis un nouveau règlage précis.
Merci Luc
Luc