Nouveau Membre

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
LR78

Nouveau Membre

Message par LR78 »

Bonjour a tous

Après un mois de vacances en Gb, j'ai décidé, pour mes 40 ans, de réaliser un vieux rêve : rouler en Chimaera.

Passionné de mécanique et d'automobile depuis l'adolescence (en commençant par des courses de Solex..Et Oui !) je vis depuis une vingtaine d'années deux passions : Le 4x4 en Land et Range Rover V8 (loisir et compétition) et les roadster anglais, plusieurs MG B dont une V8 que je viens de revendre pour passer à plus moderne.

Connaissant assez bien "l'ambiance" des mécaniques anglaises et leur V8 je découvre ce site avec grand plaisir.

A bientôt j'espère a bord d'une chimaera 400....
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Re: Nouveau Membre

Message par LR78 »

Je ne sais pas pourquoi mais l'inter reste sous un pseudo invité... :eek:

mais elle me concerne bien....
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

Pareil !

Notre ami "l'invité" parle de defender, de Land V8, de Range... tout ce que j'aime, mais il ne se présente pas...

bon allez, du cran !
LR78

Message par LR78 »

Lucswk a écrit :Pareil !

Notre ami "l'invité" parle de defender, de Land V8, de Range... tout ce que j'aime, mais il ne se présente pas...

bon allez, du cran !
C'est moi !.... :bounce:
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

faut pas lui en vouloir, il aime pas les "invités" et il pige que dalle quand ils essaient de se rattrapper :D
Lucswk

Message par Lucswk »

Alors tu courrais en Range en rallye ou en endurance ?
Quelle période ?

Luc
LR78

Message par LR78 »

En Range et Tomcat (base de range avec carrosserie poly en forme de Land) 2 fois en rallye dans le sable ..mais je me suis rendu compte que je n'aimais pas la chaleur..... :drunken:

Depuis 6 ans je ne fais plus qu'un rallye par an en Allemagne et Pologne avec un range V8 que j'ai "personalisé" pour cette seule épreuve particulière. Les détails sont sur http://www.lr78.net

Bref je scrute les annonces en GB a la recherche d'une chimaera 400 qui me semble la plus accessible et un bon moyen de découvrir la marque.

D'après ce que j'ai lu ici, les plus simples a immatriculer sont celles de 1994 à 1997 mais souhaite un modèle avec le boite T5 donc a partir de 1995 (?).

Reste à trouver une auto saine au niveau chassis/carrosserie... la mécanique me fait nettement moins peur car je connais assez bien les Land (type de mécanique commune à d' autres marques anglaises) et ses problèmes récurents largement évoqués sur le site notament l'injection Lucas à fils chaud.
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Bonsoir LR

Tu as bien lu , et tu as raison . Les voitures de 94 à 97 , sont immatriculables sans grandes difficultés , c'est également possible pour les années suivantes , mais avec énormément de persévérence, de volonté , de chance...etc , car certains y sont bien arrivés ...

Bonne chasse à la bète rare, et bonne pèche . Tiens nous au courant des prises .

ALAIN
Olivier94
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Olivier94 »

Hello,

Juste un petit commentaire sur les année facilement immatriculable, j'ai une Chimaera 400 de 1999 depuis 1 an, il m'a fallu 15 jours top chrono pour l'immatriculer...
L'avantage c'est qu'elle avait un numéro de chassis en e11*, ce qui a permis de l'identifier immédiatement auprès de la DRIRE de Créteil.
Je pense qu'il n'y a pas réellement de règle, il faut tomber sur le bonne personne, dans la bonne DRIRE et le bon jour...
Bonne chasse et bonne chance à toi.
Olivier
Lucswk

Message par Lucswk »

LR78 a écrit :En Range et Tomcat (base de range avec carrosserie poly en forme de Land) 2 fois en rallye dans le sable ..mais je me suis rendu compte que je n'aimais pas la chaleur..... :drunken:

Depuis 6 ans je ne fais plus qu'un rallye par an en Allemagne et Pologne avec un range V8 que j'ai "personalisé" pour cette seule épreuve particulière. Les détails sont sur http://www.lr78.net
.
Hmmmm, Tomcat super !
J'ai couru quelques années (mi 90) en Range, rallye, un tout petit peu d'endurance et une petite baja España ; j'en garde un super souvenir.
Sinon, mes 2 Lands (90 TdI et 110 V8) trempent régulièrement leurs crampons dans de belles balades (trophée cèvenole, Ronde Tulloise...), à la rencontre des gentils utilisateurs des chemins... (écolos et autres "donneurs de leçons").

A te rencontrer

Luc
Sven

Message par Sven »

mouaaaaaaaarf ! ! !

salut luc ;) y'avait longtemps !

bon , je file me présenter ;)
LR78

Message par LR78 »

Salut Sylvain.....j'ai l'impression que le V8 surpasse la carrosserie.... qu' importe le contenant pourvu qu'on ait l'ivresse ...(du V8 !) semble se vérifier encore une fois...

Luc
Sven

Message par Sven »

effectivement , le v8 ...!

j'ai toujours ton ancien de course en table basse !!!

et tu allé chercher ta tvr ?
LR78

Message par LR78 »

Je savais que tu le méritais..... :cheers: .....Depuis j'en ai effondré 2 autres....fini le 4.6 vive le 4.0 litres !

Lundi j'en vois une en France.... sinon je me prépare à aller en UK mi-octobre.... :D
Sven

Message par Sven »

alors luc ? t'en es ou ?

4.6L tu dis , il m'as toujours semblé que c'était un 4L justement !
Répondre