Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bonjour a tous
Après un mois de vacances en Gb, j'ai décidé, pour mes 40 ans, de réaliser un vieux rêve : rouler en Chimaera.
Passionné de mécanique et d'automobile depuis l'adolescence (en commençant par des courses de Solex..Et Oui !) je vis depuis une vingtaine d'années deux passions : Le 4x4 en Land et Range Rover V8 (loisir et compétition) et les roadster anglais, plusieurs MG B dont une V8 que je viens de revendre pour passer à plus moderne.
Connaissant assez bien "l'ambiance" des mécaniques anglaises et leur V8 je découvre ce site avec grand plaisir.
A bientôt j'espère a bord d'une chimaera 400....
Après un mois de vacances en Gb, j'ai décidé, pour mes 40 ans, de réaliser un vieux rêve : rouler en Chimaera.
Passionné de mécanique et d'automobile depuis l'adolescence (en commençant par des courses de Solex..Et Oui !) je vis depuis une vingtaine d'années deux passions : Le 4x4 en Land et Range Rover V8 (loisir et compétition) et les roadster anglais, plusieurs MG B dont une V8 que je viens de revendre pour passer à plus moderne.
Connaissant assez bien "l'ambiance" des mécaniques anglaises et leur V8 je découvre ce site avec grand plaisir.
A bientôt j'espère a bord d'une chimaera 400....
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Nouveau Membre
Je ne sais pas pourquoi mais l'inter reste sous un pseudo invité...
mais elle me concerne bien....
mais elle me concerne bien....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Nouveau Membre
Pareil !
Notre ami "l'invité" parle de defender, de Land V8, de Range... tout ce que j'aime, mais il ne se présente pas...
bon allez, du cran !
Notre ami "l'invité" parle de defender, de Land V8, de Range... tout ce que j'aime, mais il ne se présente pas...
bon allez, du cran !
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Nouveau Membre
C'est moi !....Lucswk a écrit :Pareil !
Notre ami "l'invité" parle de defender, de Land V8, de Range... tout ce que j'aime, mais il ne se présente pas...
bon allez, du cran !
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Nouveau Membre
faut pas lui en vouloir, il aime pas les "invités" et il pige que dalle quand ils essaient de se rattrapper
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Nouveau Membre
Alors tu courrais en Range en rallye ou en endurance ?
Quelle période ?
Luc
Quelle période ?
Luc
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Nouveau Membre
En Range et Tomcat (base de range avec carrosserie poly en forme de Land) 2 fois en rallye dans le sable ..mais je me suis rendu compte que je n'aimais pas la chaleur.....
Depuis 6 ans je ne fais plus qu'un rallye par an en Allemagne et Pologne avec un range V8 que j'ai "personalisé" pour cette seule épreuve particulière. Les détails sont sur http://www.lr78.net
Bref je scrute les annonces en GB a la recherche d'une chimaera 400 qui me semble la plus accessible et un bon moyen de découvrir la marque.
D'après ce que j'ai lu ici, les plus simples a immatriculer sont celles de 1994 à 1997 mais souhaite un modèle avec le boite T5 donc a partir de 1995 (?).
Reste à trouver une auto saine au niveau chassis/carrosserie... la mécanique me fait nettement moins peur car je connais assez bien les Land (type de mécanique commune à d' autres marques anglaises) et ses problèmes récurents largement évoqués sur le site notament l'injection Lucas à fils chaud.
Depuis 6 ans je ne fais plus qu'un rallye par an en Allemagne et Pologne avec un range V8 que j'ai "personalisé" pour cette seule épreuve particulière. Les détails sont sur http://www.lr78.net
Bref je scrute les annonces en GB a la recherche d'une chimaera 400 qui me semble la plus accessible et un bon moyen de découvrir la marque.
D'après ce que j'ai lu ici, les plus simples a immatriculer sont celles de 1994 à 1997 mais souhaite un modèle avec le boite T5 donc a partir de 1995 (?).
Reste à trouver une auto saine au niveau chassis/carrosserie... la mécanique me fait nettement moins peur car je connais assez bien les Land (type de mécanique commune à d' autres marques anglaises) et ses problèmes récurents largement évoqués sur le site notament l'injection Lucas à fils chaud.
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Nouveau Membre
Bonsoir LR
Tu as bien lu , et tu as raison . Les voitures de 94 à 97 , sont immatriculables sans grandes difficultés , c'est également possible pour les années suivantes , mais avec énormément de persévérence, de volonté , de chance...etc , car certains y sont bien arrivés ...
Bonne chasse à la bète rare, et bonne pèche . Tiens nous au courant des prises .
ALAIN
Tu as bien lu , et tu as raison . Les voitures de 94 à 97 , sont immatriculables sans grandes difficultés , c'est également possible pour les années suivantes , mais avec énormément de persévérence, de volonté , de chance...etc , car certains y sont bien arrivés ...
Bonne chasse à la bète rare, et bonne pèche . Tiens nous au courant des prises .
ALAIN
Re: Nouveau Membre
Hello,
Juste un petit commentaire sur les année facilement immatriculable, j'ai une Chimaera 400 de 1999 depuis 1 an, il m'a fallu 15 jours top chrono pour l'immatriculer...
L'avantage c'est qu'elle avait un numéro de chassis en e11*, ce qui a permis de l'identifier immédiatement auprès de la DRIRE de Créteil.
Je pense qu'il n'y a pas réellement de règle, il faut tomber sur le bonne personne, dans la bonne DRIRE et le bon jour...
Bonne chasse et bonne chance à toi.
Olivier
Juste un petit commentaire sur les année facilement immatriculable, j'ai une Chimaera 400 de 1999 depuis 1 an, il m'a fallu 15 jours top chrono pour l'immatriculer...
L'avantage c'est qu'elle avait un numéro de chassis en e11*, ce qui a permis de l'identifier immédiatement auprès de la DRIRE de Créteil.
Je pense qu'il n'y a pas réellement de règle, il faut tomber sur le bonne personne, dans la bonne DRIRE et le bon jour...
Bonne chasse et bonne chance à toi.
Olivier
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Nouveau Membre
Hmmmm, Tomcat super !LR78 a écrit :En Range et Tomcat (base de range avec carrosserie poly en forme de Land) 2 fois en rallye dans le sable ..mais je me suis rendu compte que je n'aimais pas la chaleur.....
Depuis 6 ans je ne fais plus qu'un rallye par an en Allemagne et Pologne avec un range V8 que j'ai "personalisé" pour cette seule épreuve particulière. Les détails sont sur http://www.lr78.net
.
J'ai couru quelques années (mi 90) en Range, rallye, un tout petit peu d'endurance et une petite baja España ; j'en garde un super souvenir.
Sinon, mes 2 Lands (90 TdI et 110 V8) trempent régulièrement leurs crampons dans de belles balades (trophée cèvenole, Ronde Tulloise...), à la rencontre des gentils utilisateurs des chemins... (écolos et autres "donneurs de leçons").
A te rencontrer
Luc
Re: Nouveau Membre
mouaaaaaaaarf ! ! !
salut luc ;) y'avait longtemps !
bon , je file me présenter ;)
salut luc ;) y'avait longtemps !
bon , je file me présenter ;)
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Nouveau Membre
Salut Sylvain.....j'ai l'impression que le V8 surpasse la carrosserie.... qu' importe le contenant pourvu qu'on ait l'ivresse ...(du V8 !) semble se vérifier encore une fois...
Luc
Luc
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Re: Nouveau Membre
effectivement , le v8 ...!
j'ai toujours ton ancien de course en table basse !!!
et tu allé chercher ta tvr ?
j'ai toujours ton ancien de course en table basse !!!
et tu allé chercher ta tvr ?
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Nouveau Membre
Je savais que tu le méritais..... .....Depuis j'en ai effondré 2 autres....fini le 4.6 vive le 4.0 litres !
Lundi j'en vois une en France.... sinon je me prépare à aller en UK mi-octobre....
Lundi j'en vois une en France.... sinon je me prépare à aller en UK mi-octobre....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Re: Nouveau Membre
alors luc ? t'en es ou ?
4.6L tu dis , il m'as toujours semblé que c'était un 4L justement !
4.6L tu dis , il m'as toujours semblé que c'était un 4L justement !