Question sur l'identification d'une série S

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Question sur l'identification d'une série S

Message par enzo94 »

Bonjour,

Je vais voir une TVR S2 en France à vendre, ce samedi :D . Le propriétaire m'a fait parvenir un scan de la carte grise. Je suis surpris car la voiture est identifié comme une 280S et le numéro de série qui devait commencer par SA9DS29P (pour une S2, si il s'agit d'une S1, ça devrait être SA9DS28P) commence par SA9DNS2P. Le propriétaire m'explique qu'en fait TVR n'avait pas suffisamment de numéro de série par conséquent ils ont pioché dans les numéros de série d'avant (enfin c'est ce que lui a dit le précédent propriétaire anglais à qui il l'a acheté). La puissance fiscale est bien de 14CV sur la carte grise (et non de 13CV comme une S1) :-? .
J'ai fait un test de certificat de non gage sur internet pour voir si la carte grise n'était pas fausse. Pas de problème le véhicule est connu des services du ministère de l'intérieur :wink: .
Quelqu'un a t il une explication à me donner concernant ce numéro de série différent ou me confirmer les propos du propriétaire?

J'imagine que le sujet est abordé dans le bouquin "The TVR S Series" de Steve Heath au chapitre "Identifying the models", si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil, je n'ai pas encore commandé le bouquin.

Merci
Le TVR
Messages : 32
Inscription : 01 août 2005 15:24
Localisation : Lauragais (31)

Re: Question sur l'identification d'une série S

Message par Le TVR »

L'identification des S, même sur les cartes grise anglaises était souvent un peu n'importe quoi.
D'habitude les numéros de série étaient correcte; DS29P était le réf des S2 et ensuite changé à S2P (et S4P pour les V8)

J'ai vu des des cg S1 intitulée '2 seat rigid axle sports' , '280S' ou simplement 'S'
Pas mal de cg V8 sont marquée 2,9...

Chez TVR tout était possible.
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Question sur l'identification d'une série S

Message par enzo94 »

Le TVR a écrit :L'identification des S, même sur les cartes grise anglaises était souvent un peu n'importe quoi.
D'habitude les numéros de série étaient correcte; DS29P était le réf des S2 et ensuite changé à S2P (et S4P pour les V8)

J'ai vu des des cg S1 intitulée '2 seat rigid axle sports' , '280S' ou simplement 'S'
Pas mal de cg V8 sont marquée 2,9...

Chez TVR tout était possible.
Merci à toi le TVR :cheers: , la fantaisie anglaise je m'en doutais

Sinon je suis allé essayé ma S2 ce samedi matin, vraiment conquis par la voiture. Je m'attendais à une conduite camionesque et enfin de compte je trouve que ça se conduit facilement (embrayage, direction,...). Maintenant sur celle que j'ai vu il y a du boulot :
- Le châssis est rouillé en surface (pas de partie manquante, pas de trous) donc à traiter anti corrosion, peinture et injection de cire dans les tubes creux
- 2 étoiles au niveau des attaches de capots, je ne sais pas si c'est la fibre de verre qui commence à craquer ou si c'est le gelcoat
- Une des portières tombent
- Fuite au niveau des cache culbuteurs
- Le moteur tape un petit peu au ralenti (le ralenti n'est pas régulier)
- Un tout petit jeu côté de la direction
- Et plein de petites choses que je peux faire moi même (les phares avant rouillés à l'intérieur, une des ceintures ne rembobine pas, le servofrein un peu rouillé en dessous, bac de batterie rouillé, une vitre électrique un peu lente,...)

Bref je pense que c'est normal pour une voiture qui a 20 ans. Si vous connaissez quelqu'un qui peut reprendre le capot avant pour les étoiles (il a aussi frotté en dessous) en région parisienne (j'habite à Alfortville). Je cherche quelqu'un qui s'y connaissent avec la fibre de verre.
Le TVR
Messages : 32
Inscription : 01 août 2005 15:24
Localisation : Lauragais (31)

Re: Question sur l'identification d'une série S

Message par Le TVR »

enzo94 a écrit : - Le châssis est rouillé en surface (pas de partie manquante, pas de trous)
Voilà l'essentiel. Faire très attention aux bras semi-tirés (tube extérieur) surtout après 20 ans. Il sont toujours dispo (je viens de commander une paire) mais très cher :cry:
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Question sur l'identification d'une série S

Message par enzo94 »

Le TVR a écrit :
enzo94 a écrit : - Le châssis est rouillé en surface (pas de partie manquante, pas de trous)
Voilà l'essentiel. Faire très attention aux bras semi-tirés (tube extérieur) surtout après 20 ans. Il sont toujours dispo (je viens de commander une paire) mais très cher :cry:
En effet ils sont rouillés mais je n'ai pas constaté de manque et de trous, par contre s'il faut les remplacer, peut tu m'indiquer le prix d'un bras ?
Je crois que j'ai une photo du bras, je la mets ce soir pour vous montrer et me donner votre avis.
Le TVR
Messages : 32
Inscription : 01 août 2005 15:24
Localisation : Lauragais (31)

Re: Question sur l'identification d'une série S

Message par Le TVR »

N'hésite pas d'attaquer les bras avec un tournevis etc afin de vérifier qu'ils sont vraiment bien solides. Surtout en bas du tube extérieur. Ce tube ouvert prend l'eau et ça reste dedans.......

Pareil pour les tubes de châssis latéraux derrière les roues avant et le support du réservoir.

De mémoire les bras étaient vers 600 euro HT la paire.
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Question sur l'identification d'une série S

Message par enzo94 »

Voilà les photos des bras arrière mais on ne voit pas les tubes

Image

Image
Le TVR
Messages : 32
Inscription : 01 août 2005 15:24
Localisation : Lauragais (31)

Re: Question sur l'identification d'une série S

Message par Le TVR »

Les bras ont la forme de la lettre A. Une coté en section 'C' (dans les photos), les deux autre cotés en section tubulaire. Déposer la roue pour voir mieux.

Sur la mienne les bras semblaient nickel vu de l'extérieur mais l'intérieur.... :shock:
Répondre