Comparaison de la Sagaris
-
- Messages : 55
- Inscription : 29 août 2009 21:47
- Voiture(s) : Aucune
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Comparaison de la Sagaris
Tout est dans le titre !!
Cette pauvre Sagi si peut connu chez nous a t'elle de vrai concurrente sur le marché ?
Au vu des performances annoncé ainsi que les chronos, à qu'elles autres GT peut on la comparer ??
Un propriétaire de cette auto me dit que niveau perfs c'est similaire à une Porsche 911 (997s) ou GT3...
Je suis un peu déçu car je la pensais plus performante... il m'a dit aussi qu'il ne ressent pas 406cv mais plutot dans les 370
Quand pensez vous ?
Cette pauvre Sagi si peut connu chez nous a t'elle de vrai concurrente sur le marché ?
Au vu des performances annoncé ainsi que les chronos, à qu'elles autres GT peut on la comparer ??
Un propriétaire de cette auto me dit que niveau perfs c'est similaire à une Porsche 911 (997s) ou GT3...
Je suis un peu déçu car je la pensais plus performante... il m'a dit aussi qu'il ne ressent pas 406cv mais plutot dans les 370
Quand pensez vous ?
-
- Messages : 152
- Inscription : 18 sept. 2008 19:45
- Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.
Re: Comparaison de la Sagaris
c'est vrai que les meilleurs moteurs de chez TVR sortent plutot dans les 370ch que 400
pour sortir 400ch et plus il faut les faire préparer et fiabiliser par la meme occasion, et alors un SP6 peur sortir dans les 420ch
une Sagaris ca reste tres performant, et surtout riche en sensations!
en terme de perfs sur circuit ca se situe entre une 997 et une GT3 effectivement, les temps de l'emission top gear montrent un classement devant une CatR400 ou une ExigeS.
les TVR les plus performantes en terme d'acceleration restent je pense les autos a moteur V8 TVR comme les Cerbera qui pour le meme poids qu'une Sagaris sont plus coupleuses et plus puissantes.
pour sortir 400ch et plus il faut les faire préparer et fiabiliser par la meme occasion, et alors un SP6 peur sortir dans les 420ch
une Sagaris ca reste tres performant, et surtout riche en sensations!
en terme de perfs sur circuit ca se situe entre une 997 et une GT3 effectivement, les temps de l'emission top gear montrent un classement devant une CatR400 ou une ExigeS.
les TVR les plus performantes en terme d'acceleration restent je pense les autos a moteur V8 TVR comme les Cerbera qui pour le meme poids qu'une Sagaris sont plus coupleuses et plus puissantes.
-
- Messages : 55
- Inscription : 29 août 2009 21:47
- Voiture(s) : Aucune
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Re: Comparaison de la Sagaris
Sa veut donc dire que la TVR la plus performante serait la Cerbera 4.5 ??
Re: Comparaison de la Sagaris
Performante, ça veut dire quoi? Sur un tour de circuit ou en ligne droite?
A SPA ou aux Ecuyers?
C'est l'éternel débat, aucune voiture n'est adaptée à toutes les situations...
Si on regarde les chronos d'accélérations, la Cerbera 4.5 est effectivement vraiment bien placée.
Supercopa pourra probablement nous en dire plus ;)
A SPA ou aux Ecuyers?
C'est l'éternel débat, aucune voiture n'est adaptée à toutes les situations...
Si on regarde les chronos d'accélérations, la Cerbera 4.5 est effectivement vraiment bien placée.
Supercopa pourra probablement nous en dire plus ;)
-
- Messages : 55
- Inscription : 29 août 2009 21:47
- Voiture(s) : Aucune
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Re: Comparaison de la Sagaris
Oui en accélération pur en ligne droite car je sais déja que la Sagaris à très peu de rivale sur circuit...
Re: Comparaison de la Sagaris
Ca me rappelle cette vidéo bien connue :
http://www.youtube.com/watch?v=boH0B7Dn3xc
http://www.youtube.com/watch?v=boH0B7Dn3xc
-
- Messages : 152
- Inscription : 18 sept. 2008 19:45
- Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.
Re: Comparaison de la Sagaris
une Sagaris se fait allumer par pas mal de voitures sur circuit, apres ca dépend des circuits mais a Spa ou LeMans (Bugatti) une Nissan GTR est plus vite alors qu'elle pese pres du doubleiannacone a écrit :Oui en accélération pur en ligne droite car je sais déja que la Sagaris à très peu de rivale sur circuit...
reste que ce n'est pas le meme usage et que le mieux c'est d'avoir les deux, enfin perso je prefere la Tuscan pour son coté découvrable.
-
- Messages : 152
- Inscription : 18 sept. 2008 19:45
- Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.
Re: Comparaison de la Sagaris
en ligne droite ou en reprises pures sans l'ombre d'un doute d'après moi.iannacone a écrit :Sa veut donc dire que la TVR la plus performante serait la Cerbera 4.5 ??
-
- Messages : 55
- Inscription : 29 août 2009 21:47
- Voiture(s) : Aucune
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Re: Comparaison de la Sagaris
Mais alors tout ce que raconte les médias c'est du pipo alors ??
Je tombe de haut la car je pensais vraiment que c'etait une auto ultime dans son genre...
Pas de performance digne d'une f430, pas une auto de circuit redoutable ???
Je tombe de haut la car je pensais vraiment que c'etait une auto ultime dans son genre...
Pas de performance digne d'une f430, pas une auto de circuit redoutable ???
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Comparaison de la Sagaris
Daccord avec SUPERCOPA.....surtout en LW
ALAIN
ALAIN
-
- Messages : 55
- Inscription : 29 août 2009 21:47
- Voiture(s) : Aucune
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Re: Comparaison de la Sagaris
Ouais je suis vraiment étonné et déçu
- zidmie
- Messages : 282
- Inscription : 22 nov. 2010 17:01
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Comparaison de la Sagaris
En théorie à Spa, la Cerbera 4L5 se place entre la F430 et la GTR
Caterham Super Seven R500 (2001-2003) 2.50.14
Lamborghini Diablo (1990-1998) 2.50.49
Dodge Viper SRT 10 (2003-) 2.51.19
Ferrari F430 (2004-) 2.51.24
TVR Cerbera 4.5 (1997-2003) 2.51.48
Nissan GT-R (2008-) 2.51.76
Ariel Atom II 220 (2004-2006) 2.52.39
Bon ca reste des calculs... J'ai pu les vérifier sur quelques voitures mais pas encore sur ma Cerbera!
http://zidmie.free.fr/classementSpa.php
Caterham Super Seven R500 (2001-2003) 2.50.14
Lamborghini Diablo (1990-1998) 2.50.49
Dodge Viper SRT 10 (2003-) 2.51.19
Ferrari F430 (2004-) 2.51.24
TVR Cerbera 4.5 (1997-2003) 2.51.48
Nissan GT-R (2008-) 2.51.76
Ariel Atom II 220 (2004-2006) 2.52.39
Bon ca reste des calculs... J'ai pu les vérifier sur quelques voitures mais pas encore sur ma Cerbera!
http://zidmie.free.fr/classementSpa.php
Re: Comparaison de la Sagaris
En fait ce post m enerve depuis longtemps....
On ne peut pas comparer la Cerbera et la Sagaris....
Ceux qui on conduit les deux me comprenderons.
Sur une autoroute Allemande ou les Hunaudieres (hein Wil...) la Cerb, l allonge incroyable... Je parle 4.5
Sur circuit tourmente pas photos la Sagaris.
Alors maintenant les autres marques, difficile a dire je ne suis pas un pilote, comme bcp ici, mais face a une F430 a 240 000€ en moyenne (freins ceramiques obliges c plus jolie) pas ridicule alors un vraie pilote je demande a voir.
Avec la prepa 4.5 on doit changer de dimension, j attends Doinique avec impatience...
On ne peut pas comparer la Cerbera et la Sagaris....
Ceux qui on conduit les deux me comprenderons.
Sur une autoroute Allemande ou les Hunaudieres (hein Wil...) la Cerb, l allonge incroyable... Je parle 4.5
Sur circuit tourmente pas photos la Sagaris.
Alors maintenant les autres marques, difficile a dire je ne suis pas un pilote, comme bcp ici, mais face a une F430 a 240 000€ en moyenne (freins ceramiques obliges c plus jolie) pas ridicule alors un vraie pilote je demande a voir.
Avec la prepa 4.5 on doit changer de dimension, j attends Doinique avec impatience...