Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse [réglé]

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Pierre19
Messages : 150
Inscription : 01 mai 2010 17:38
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse

Message par Pierre19 »

ffith 35 a écrit :
Désolé PIERRE, je n'ai pas "capté", pour les "capteurs", par contre LUC, le "PESSAC" était légèrement bouchonné...non ??? PIERRE était tu au pic-nic du samedi soir ..????, il me semble que non !!!
Bonjour,
Je suis passé en début d'après-midi : il n'y avait pas foule sur l'emplacement.
J'ai pu discuter un instant avec le trésorier... et n'ai vu personne.
Je ne savais pas qu'il y avait un pique nique le soir et en même temps je n'ai appelé personne. Je n'ai pas été seul souvent, difficile de voir tout le monde prévu sur de tels rassemblements.
La question est réglée, traitée, terminée : Steve Heath m'a répondu en me confirmant le diagnostic et la prescription.
Le nouveau capteur de vitesse monté jeudi a fait son job parfaitement : tout est rentré dans l'ordre.
J'en ai profité pour régler le ralenti de base après avoir nettoyé le papillon d'admission.
La voiture a fonctionné parfaitement. Juste une petite montée en température sur la fin du parcours, avec une aiguille oscillant entre 90 et 100°C alors qu'elle dépasse très rarement 90° habituellement... et70 à 80 à la fraîche.
Rien d'alarmant en tout cas.
Dernier point : la clim qui me semblait indispensable l'est... mais est en grande partie inefficace par forte chaleur, par la faute d'une ventilation indigente.
Ma voiture étant une RHD, la clim permet de rafraîchir la main gauche et le pommeau du levier de vitesse :D C'est déjà ça de pris !
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse

Message par Lucswk »

1) Monsieur, le Pessac-Léognan n'était pas bouchonné, c'était le St Julien ! Et en plus c'était celui de Gérard...
2) Alain, tu ne m'as pas doublé dans les Hunaudières, j'étais bien plus vite que toi ! Au mieux, tu as pu voir que je fumais "un peu noir" dans le premier tour... (n'est-ce pas Sébastien ?)
3) Quelle est la marque de mes échappements ? (tu as pu lire puisque tu es resté derrière...)
4) Je ne fumais pas le cigare, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !

Pierre(19), tu n'as aucune excuse, tu aurais du prendre nos n° de portable avant ! Tu peux imaginer que nous n'allions pas rester scotchés dans nos bagnoles (sous cette fournaise impossible), alors que des autos surréalistes se produisaient sur piste ? En plus j'espèrais bien te voir, de même que Skat-cat (A ce sujet, j'ai aperçu une TVR verte qui ressemble terriblement à la tienne, ce WE à côté de la sortie des stands ???).

Le pique-nique de samedi soir était plutôt réussit, bien que manquant cruellement de danseuses...

Luc


P.S. : cherche Kalachnikoff d'occasion, origine russe de préférence
Pierre19
Messages : 150
Inscription : 01 mai 2010 17:38
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse

Message par Pierre19 »

Lucswk a écrit : Tu peux imaginer que nous n'allions pas rester scotchés dans nos bagnoles (sous cette fournaise impossible), alors que des autos surréalistes se produisaient sur piste ?
Bin si, c'était avant le départ. :D
Ma TVR est grise, l'est belle. :love4: et elle marche bien.
On tachera de se voir à La Rochelle.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse

Message par ffith 35 »

Merci PIERRE, pour tes précieuses infos (capteur)
Désolé de ne pas s'etre croisé, mais j'ai eu WILLFRIED au tel. (Taimar Turbo Rouge et noire) il m'a indiqué qu'il était à l'espace Club TVR aux environs de midi/13h00. Donc ce sera pour une prochaine fois, pourquoi pas aux Remparts à ANGOULEME en Septembre ???
C'est vrai que c'est LUC qui devait assurer la permanance.....mais....il préfaire voir les très grosses cylindrées.....en piste.

LUC, je suis certain que c'est toi qui jouait à la chicane mobile , J'AI LE FILM, par contre je suis désolé d'avoir confondu PESSAC et ST JULIEN.

A bientot

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse

Message par ffith 35 »

Désolé, je préfère ,dans le cas présent, "préfère" à "préfaire"

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse [réglé]

Message par Lucswk »

Pierre, quand tu viens à LR, tu m'appelles avant (portable en MP)... tu penses venir quand ?

Oui, on a vraiment bien rigolé ce WE au Mans, même si certaines Griffith manquent manifestement de pêche... ce doit être les "serpentine" (comme dans Harry Potter) ! Ce qui ne nous a pas empêchés d'humilier les Porsche (sauf la Turbo noire et la bruyante verte ! qui ne nous ont pas largués pour autant).

Alain, quand je t'ai laissé passer, c'était dans le bouchon provoqué par les papy en Austin Healey, avant la chicane intermèdiaire dans les Hunaudières... on avançait à 70 km/h.

On parle encore du Pessac-Léognan de samedi, mais tout le monde semble avoir oublié cet excellent Pineau du vendredi soir ? Dégusté à une température d'environ 40° (vu qu'il avait passé la journée dans le coffre de la TVR).

Question grosses cylindrées, il ya avait effectivement un peu de matos...
Pierre19
Messages : 150
Inscription : 01 mai 2010 17:38
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse [réglé]

Message par Pierre19 »

Lucswk a écrit :Pierre, quand tu viens à LR, tu m'appelles avant (portable en MP)... tu penses venir quand ?
Je ne sais pas encore ; j'ai besoin de faire un saut à Royan, mais mon chantier a tellement de retard que je ne vois pas l'intérêt pour le moment...
Peut-être avant la fin du mois.

Du Pinault à 40°... blasphème !
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse [réglé]

Message par Lucswk »

Blasphème certes,
mais il fallait le boire, sinon il allait être perdu...
Et puis ce soir là, nous n'avions que cela ou du Sprite pour nous désaltérer !
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse [réglé]

Message par ffith 35 »

Salut LUC,

Après avoir visionné le film du "MANS" 442 fois , je suis désolé LUC, mais ce n'était pas des papys en AUSTIN H qui bouchonnaient, mais je suivais (après la 2e chicanne des HUNAUDIERES) la PORCHE TURBO noire, la copie de LOTUS 15, la GRANTURA jaune, la PORCHE TURBO rouge (pétaradante) et c'est à ce moment que j'ai apperçu comme une image subliminale un truc vert sur ma gauche. Au départ j'ai cru que c'était un arbre, mais non, c'est bien une V8S verte immat. 17 . Je vais proposer à GIBBUS de poster le film, à moins que tu ne préfères pas ????

A bientot (Lucky) LUC, "l'homme qui roule plus vite que son ombre".....???????

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse [réglé]

Message par Lucswk »

Tu peux publier, j'ai trop pas peur !

Tu as raison pour les autos que tu cites (en oubliant la Porsche verte qui faisait un bruit d'enfer), et c'était lors du 3ème tour, mais il y avait bien aussi des Austin pap-healeys devant (juste avant la chicane intermèdiaire) qui bouchonnaient et qui levaient la main pour signaler un fort ralentissement...
Je t'avais d'ailleurs pris pour un des leurs, égaré, qui voulait retrouver son groupe de papy-potes...
c'est pourquoi, tel le gentleman driver charentais, je t'ai courtoisement laissé passer

Quand je pense que tu es obligé de visionner le film 442 fois, avant de reconnaître la marque des autos... ça laisse rêveur !
jth
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2010 11:55

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse [réglé]

Message par jth »

Pour ce qui est du capteur, je n avais plus de compteur sur ma Chimaera
Capteur a l entrée du pont , bien inaccessible
Je l ai changé et tout va bien, ralenti nickel froid comme chaud, et c'est une catalysée

le capteur est trés fragile, panne courante

la gestion du ralenti donne un ralenti plus élevé si il y a un signal vitesse, pour éviter en ville les a coups par exemple en 2 éme pied levé
lebelw1
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2010 20:44

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse [rég

Message par lebelw1 »

Bonjour,

Un petit renseignement car j'ai un petit souci avec compteur indiquant des vitesses parfois fausses et ralenti de temps en temps qui fait n'importe quoi le capteur dont vous parlez c'est bien le speedo transducer? Car dans ce cas il faudrait que je vois pour le changer et à l'arrière du pont il se situe ou sur la droite ou la gauche quand on regarde l'auto de derriere? (la mienne est une RHD)

Merci d'avance pour votre aide.

William
Pierre19
Messages : 150
Inscription : 01 mai 2010 17:38
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse [rég

Message par Pierre19 »

Bonsoir,
Désolé pour le retard... Il se trouve à droite vu de l'arrière.
Tout est rentré dans l'ordre une fois cette pièce remplacée.
lebelw1
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2010 20:44

Re: Urgent : problème électrique sur capteur de vitesse [rég

Message par lebelw1 »

Merci beaucoup pour votre reponse Je vais regarder ca.
Répondre