remontage de la derniere VIXEN
Re: remontage de la derniere VIXEN
Salut,
tout dépend de ce que tu veux monter comme disques, garder ceux d'origine ou en mettre des ventilés, avec les disques d'origine les étriers 4 pistons de toyota Hilux de 79 à 84 se montent normalement sans trop de modifs, moi j'en ai de 4runner pour disques ventilés, ils ont 4 gros pistons identiques(43mm) alors que les hilux ont 2 gros pistons et 2 plus petit(43 et 34 je crois), ceux là existent aussi pour disques ventilés!!
On peut trouver tout ça chez oscaro mais les prix ( 190 euros pièce pour les hilux et 435 euros les 4runner, pièce aussi ) à ce prix là autant acheter des étriers AP racing!!
Sinon ça se vend pas cher aux US mais le prix du port est plus élevé que les étriers( le poids n'est pas plus élevé que ceux des TR6 mais ça fait environ 8 kg et par avion ça douille).
J'ai trouvé les miens en GB sur ebay mais il n'en avait que 2, gauche et droit, pour le même prix que le reconditionnement de mes anciens de TR6.
Pour les disques c'est plus compliqué, on ne trouve ça nul part en France, j'ai réussit à trouver une ref d'origine Toyota grace à des ref de pièces adaptables sur des sites US, j'ai fait référencer cette pièce chez Toyota france mais ils ne savent pas me dire le diamètre, l'entraxe, ils savent juste qu'ils sont ventilés, j'espère que c'est les bons je suis assez joueur
A+
tout dépend de ce que tu veux monter comme disques, garder ceux d'origine ou en mettre des ventilés, avec les disques d'origine les étriers 4 pistons de toyota Hilux de 79 à 84 se montent normalement sans trop de modifs, moi j'en ai de 4runner pour disques ventilés, ils ont 4 gros pistons identiques(43mm) alors que les hilux ont 2 gros pistons et 2 plus petit(43 et 34 je crois), ceux là existent aussi pour disques ventilés!!
On peut trouver tout ça chez oscaro mais les prix ( 190 euros pièce pour les hilux et 435 euros les 4runner, pièce aussi ) à ce prix là autant acheter des étriers AP racing!!
Sinon ça se vend pas cher aux US mais le prix du port est plus élevé que les étriers( le poids n'est pas plus élevé que ceux des TR6 mais ça fait environ 8 kg et par avion ça douille).
J'ai trouvé les miens en GB sur ebay mais il n'en avait que 2, gauche et droit, pour le même prix que le reconditionnement de mes anciens de TR6.
Pour les disques c'est plus compliqué, on ne trouve ça nul part en France, j'ai réussit à trouver une ref d'origine Toyota grace à des ref de pièces adaptables sur des sites US, j'ai fait référencer cette pièce chez Toyota france mais ils ne savent pas me dire le diamètre, l'entraxe, ils savent juste qu'ils sont ventilés, j'espère que c'est les bons je suis assez joueur
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- black_runner
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Re: remontage de la derniere VIXEN
Pour ma part, je souhaite rester avec les disques pleins
Je vais scruter sur ebay
@+
Manu
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Manu
Re: remontage de la derniere VIXEN
il y a quelques sites pour ces modifs de freins TR6 comme celui là, comme les datsun 240z d'ailleurs même entraxe ! sauf qu'ils mettent des disques de 300zx je crois!
http://www.turbo-tr6.info/tr6_brake_install.htm
Ceux que tu cherches doivent avoir une référence S12+8 sur l'étrier si c'est des pièces d'origine neuf ou reconditionné
( attention pour les ventilés c'est aussi indiqué S12+8, pose la question au vendeur " solid rotor" ou "vented rotor" pour les US), il y a aussi les s12w( le modèle que j'ai) les S13w etc
A+
http://www.turbo-tr6.info/tr6_brake_install.htm
Ceux que tu cherches doivent avoir une référence S12+8 sur l'étrier si c'est des pièces d'origine neuf ou reconditionné
( attention pour les ventilés c'est aussi indiqué S12+8, pose la question au vendeur " solid rotor" ou "vented rotor" pour les US), il y a aussi les s12w( le modèle que j'ai) les S13w etc
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Re: remontage de la derniere VIXEN
Oui, c'est bien çà, je m'étais déjà renseigné sur des forums 240Z US
Reste plus qu'à trouver les bébés
@+
Manu
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Manu
Re: remontage de la derniere VIXEN
bon ça a l'air de pas trop mal se goupiller pour mes disques toyota, déjà c'est le bon diamètre et entraxe( toujours le petit doute tant qu'on n'a pas la pièce devant les yeux et chez toyota personne n'avait l'info ), c'est en cours de réalésage intérieur !!
Re: remontage de la derniere VIXEN
j'ai récupèrer les disques chez le tourneur pour réduire un peu le diamètre intérieur et faire un petit chanfrein comme à l'origine
même diamètre entraxe que demander de mieux, peut être de les trouver en adaptable un peu moins cher ?? en même temps c'est des disques de qualité et pas des m.....s qu'ils vendent chez S.....Y , ça fait le troisième jeux de disques sur ma 406 en 2 ans, enfin sous garantie, ça doit leur couter un max
les disques et etriers montés, peut être le centrage a ajuster, il n'y a pas grand chose, peut être une rondelle entre le support et l'etrier, on verra ça qd j'aurai mes plaquettes, ça vient de Marseille moins rapide que de GB, enfin ils n'avaient sans doute pas ça en stock, pour info c'est les mêmes etriers que les certaines impreza de 98 ou 99 pas le montage brembo!!
j'ai essayé quelques jantes pour voir, les TR6 tole ça frotte un peu l'étrier avec un élargisseur lèger genre 3 mm ça doit être ok, les révolutions et american racing c'est ok comme ça les autres pas essayé la flemme je vais les repeindre un peu comme d'origine d'ailleurs ces jantes, les batons polis c'est pas top finalement!
J'attends le reste, les durites goodridge, plaquettes et un petit outil pour refaire les durites rigides cuivre, les gros cylindres de roue arrière devraient arriver aussi sous peu, les garnitures arrière vont sans doute rester sur l'auto si neuves?? on verra ça plus tard.
même diamètre entraxe que demander de mieux, peut être de les trouver en adaptable un peu moins cher ?? en même temps c'est des disques de qualité et pas des m.....s qu'ils vendent chez S.....Y , ça fait le troisième jeux de disques sur ma 406 en 2 ans, enfin sous garantie, ça doit leur couter un max
les disques et etriers montés, peut être le centrage a ajuster, il n'y a pas grand chose, peut être une rondelle entre le support et l'etrier, on verra ça qd j'aurai mes plaquettes, ça vient de Marseille moins rapide que de GB, enfin ils n'avaient sans doute pas ça en stock, pour info c'est les mêmes etriers que les certaines impreza de 98 ou 99 pas le montage brembo!!
j'ai essayé quelques jantes pour voir, les TR6 tole ça frotte un peu l'étrier avec un élargisseur lèger genre 3 mm ça doit être ok, les révolutions et american racing c'est ok comme ça les autres pas essayé la flemme je vais les repeindre un peu comme d'origine d'ailleurs ces jantes, les batons polis c'est pas top finalement!
J'attends le reste, les durites goodridge, plaquettes et un petit outil pour refaire les durites rigides cuivre, les gros cylindres de roue arrière devraient arriver aussi sous peu, les garnitures arrière vont sans doute rester sur l'auto si neuves?? on verra ça plus tard.
- gibus3579
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Re: remontage de la derniere VIXEN
3 jeux de disques en 2 ans
ça à l'air d'avancer de nouveau, avec encore quelques astuces qui doivent te demander pas mal de recherches
ça à l'air d'avancer de nouveau, avec encore quelques astuces qui doivent te demander pas mal de recherches
Re: remontage de la derniere VIXEN
ma femme fait de la piste en 406 7 places, ça use , enfin c'est surtout des disques de me..e
Je suis assez lent, ça a dû se voir j'ai vendu la 2500M pour avancer surtout dans mes travaux de baraque, un peu aussi pour acheter des pièces, effectivement je cherche les complications, j'aurai pû acheter un kit tout fait chez wilwood mais les pistons n'ont pas de joints et puis en 14 je n'étais pas sûr que ça passe avec les gros disques, chez High Spec un peu trop cher pour du ventilé, Ap Racing j'en parle même pas je m'achète un chassis à ce prix
et puis j'aime ça
la suite c'est les suspension pour la vixen, j'ai des combinés Leda neufs sur L'Elva, elle attendra son tour va falloir racheter des ressorts sans doute, l'intérieur, réservoir, les pièces manquantes etc
a+
Je suis assez lent, ça a dû se voir j'ai vendu la 2500M pour avancer surtout dans mes travaux de baraque, un peu aussi pour acheter des pièces, effectivement je cherche les complications, j'aurai pû acheter un kit tout fait chez wilwood mais les pistons n'ont pas de joints et puis en 14 je n'étais pas sûr que ça passe avec les gros disques, chez High Spec un peu trop cher pour du ventilé, Ap Racing j'en parle même pas je m'achète un chassis à ce prix
et puis j'aime ça
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Re: remontage de la derniere VIXEN
Beau boulot
Ca devrait freiner assez méchamment maintenant
@+
Manu
Ca devrait freiner assez méchamment maintenant
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Manu
Re: remontage de la derniere VIXEN
ça arrive à ralentir des 4x4 de 2 tonnes, pas trop inquiet avec une caisse de 700kg
J'ai reçu les plaquettes mintex 1155 hier de chez Pourchier , sympa le nom de la boite , bien placé en prix pour ces trucs là http://www.pourchier.com/
a+
J'ai reçu les plaquettes mintex 1155 hier de chez Pourchier , sympa le nom de la boite , bien placé en prix pour ces trucs là http://www.pourchier.com/
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Re: remontage de la derniere VIXEN
il est vrai que pourchier est bien connue par ses bons prix
Re: remontage de la derniere VIXEN
ça me fait surtout marrer car c'est ma femme qui a réceptionnée les plaquettes avec le facteur hier midi et depuis elle a la gastro mais c'est vrai qu'ils sont sérieux sinon !!
Re: remontage de la derniere VIXEN
pour ceux qui suivent un peu, ça fait franchement longtemps que je n'ai pas touché la vixen , sa voisine avance un peu plus sur la partie méca!
N'ayant pas de sièges non plus avec la vixen , j'avais acheté il y a quelques temps un baquet de cooper S en pensant mettre un baquet récent pour moi car je n'ai jamais pû retrouver un autre baquet de cooper identique pour accorder le tout, et puis je craque depuis un moment sur des sièges kirkey, look sympa old school(ils en font avec appuie tête, des lightweights aussi), super maintien, belle finition, je trouve ça beau , je dois pouvoir aussi installer des ceintures pour le CT avec ses sièges ou des harnais homologués?
ça va me permettre de choisir mes couleurs de moquette et tableau de bord, panneaux de portes !!
N'ayant pas de sièges non plus avec la vixen , j'avais acheté il y a quelques temps un baquet de cooper S en pensant mettre un baquet récent pour moi car je n'ai jamais pû retrouver un autre baquet de cooper identique pour accorder le tout, et puis je craque depuis un moment sur des sièges kirkey, look sympa old school(ils en font avec appuie tête, des lightweights aussi), super maintien, belle finition, je trouve ça beau , je dois pouvoir aussi installer des ceintures pour le CT avec ses sièges ou des harnais homologués?
ça va me permettre de choisir mes couleurs de moquette et tableau de bord, panneaux de portes !!
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Re: remontage de la derniere VIXEN
ça à l'air d'être un peu raide comme siège
Re: remontage de la derniere VIXEN
Salut Sébastien,
je suis monté dans la griffith de Griff enfin ma tête dépasse le pare-brise (voir dans les sorties, mais j'aurai bien voulut faire un petit tour de manège quand même et ce bruit ), je pense qu'il va m'envier, ses sièges de Lotus Elise c'est une planche de bois à côté, regarde l'épaisseur de mousse sur les kirkeys!
et puis je rentre dedans, ma petite femme aussi et puis pour ce que je veux en faire c'est largement assez confort!
A+
je suis monté dans la griffith de Griff enfin ma tête dépasse le pare-brise (voir dans les sorties, mais j'aurai bien voulut faire un petit tour de manège quand même et ce bruit ), je pense qu'il va m'envier, ses sièges de Lotus Elise c'est une planche de bois à côté, regarde l'épaisseur de mousse sur les kirkeys!
et puis je rentre dedans, ma petite femme aussi et puis pour ce que je veux en faire c'est largement assez confort!
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