Attention, les sondes Lambda mettent un peu de temps pour ce mettre en fonctionnement.
Si tu les vois inactives lors du démarrage a froid c'est normal. il faut que leur circuit de chauffe atteigne une certaine température pour qu'elles se mettent en marche (~300°C je crois)
Si moteur chaud tu ne ...
1614 résultats trouvés
- 23 juin 2026 16:29
- Forum : Chimaera
- Sujet : Des à-coups, pas tout le temps
- Réponses : 30
- Vues : 985
- 20 juin 2026 13:30
- Forum : Présentez-vous
- Sujet : Nouveau curieux
- Réponses : 7
- Vues : 357
Re: Nouveau curieux
Cela se passe comme tout import hors UE ==> TVA et frais de douane normalement seulement si le colis à une valeur de plus de 150€ il me semble
- 18 juin 2026 16:47
- Forum : Présentez-vous
- Sujet : Présentation Chimaera 450
- Réponses : 26
- Vues : 695
Re: Présentation Chimaera 450
oui je pense qu'il est parti d'un toit d'origine pour faire un Master des partie avant et arriere.
Une fois les moules faits .. on reproduit les pieces à l'infini.
c'est son système de tension de la toile qui est pas mal .
Une fois les moules faits .. on reproduit les pieces à l'infini.
c'est son système de tension de la toile qui est pas mal .
- 17 juin 2026 13:47
- Forum : Chimaera
- Sujet : temoin/voyant MIL
- Réponses : 11
- Vues : 276
Re: temoin/voyant MIL
Pour effacer les codes défauts il suffit de déconnecter la batterie quelques secondes. Cela réinitialisera également les adaptatifs des sondes lambda.
il faudra juste laisser la voiture tourner au ralenti 3 minutes lorsqu'elle sera chaude pour qu'elle puisse refaire son adaptation de la carto ...
il faudra juste laisser la voiture tourner au ralenti 3 minutes lorsqu'elle sera chaude pour qu'elle puisse refaire son adaptation de la carto ...
- 14 juin 2026 19:13
- Forum : Chimaera
- Sujet : Des à-coups, pas tout le temps
- Réponses : 30
- Vues : 985
Re: Des à-coups, pas tout le temps
OK, avec moteur tournant et la dépression débranchée ?
Avec le tuyau de depression branché tu devrais avoir 1,9 / 2 bars au ralenti bien sûr
Avec le tuyau de depression branché tu devrais avoir 1,9 / 2 bars au ralenti bien sûr
- 11 juin 2026 15:57
- Forum : Présentez-vous
- Sujet : Présentation Chimaera 450
- Réponses : 26
- Vues : 695
Re: Présentation Chimaera 450
ah mais oui tu as raison Vincent. je reconnais bien le garage en effet et les plaques ;-)
Hâte de voir ce qui va être dit sur notre marque si elle passe dans POA
Hâte de voir ce qui va être dit sur notre marque si elle passe dans POA
- 11 juin 2026 08:23
- Forum : Présentez-vous
- Sujet : Présentation Chimaera 450
- Réponses : 26
- Vues : 695
Re: Présentation Chimaera 450
Belle acquisition! bravo!
Ne pas hésiter à posez des questions, on y réponds bien volontiers lorsqu'on le peut
Ne pas hésiter à posez des questions, on y réponds bien volontiers lorsqu'on le peut
- 30 mai 2026 20:49
- Forum : Chimaera
- Sujet : Des à-coups, pas tout le temps
- Réponses : 30
- Vues : 985
Re: Des à-coups, pas tout le temps
Oui bien sûr mais c’est mieux que rienlolo106 a écrit : 30 mai 2026 20:30 Ok,
Cela donne une indication en voyant la correction long term,
mais pas comme avec une lambda bande large et une gauge AFR.
- 30 mai 2026 20:27
- Forum : Chimaera
- Sujet : Des à-coups, pas tout le temps
- Réponses : 30
- Vues : 985
Re: Des à-coups, pas tout le temps
Si si avec la lecture des lamdas
- 30 mai 2026 20:16
- Forum : Chimaera
- Sujet : Des à-coups, pas tout le temps
- Réponses : 30
- Vues : 985
Re: Des à-coups, pas tout le temps
Tu as rovergauge non Jean Marc?
Ça pourrait aider au diagnostic car les accoups peuvent être dû a un mélange trop riche et si c’est le cas il faut comprendre pourquoi
Lorsque tes à coups apparaissent tu es en accélération? Ou en régime constant?
Ça pourrait aider au diagnostic car les accoups peuvent être dû a un mélange trop riche et si c’est le cas il faut comprendre pourquoi
Lorsque tes à coups apparaissent tu es en accélération? Ou en régime constant?
- 30 mai 2026 20:10
- Forum : Informations du club
- Sujet : Club référencé chez Motaclan
- Réponses : 4
- Vues : 720
Re: Club référencé chez Motaclan
Honnêtement, pour avoir eu pas mal d'échanges avec eux ces dernières années je les trouvent tout a fait corrects.
- 26 mars 2026 09:33
- Forum : Chimaera
- Sujet : help fils allumeur et PMH
- Réponses : 16
- Vues : 14976
Re: help fils allumeur et PMH
Belle technique de "bord de route" :lol:
L'important c'est effectivement de ne pas se tromper de PMH et d'être bien sur la compression cylindre.
cela permet au passage de vérifier que les marquages sur la Damper sont cohérents ( sur le v8 rover il arrive que le marquage sur la Damper se décale car ...
L'important c'est effectivement de ne pas se tromper de PMH et d'être bien sur la compression cylindre.
cela permet au passage de vérifier que les marquages sur la Damper sont cohérents ( sur le v8 rover il arrive que le marquage sur la Damper se décale car ...
- 21 févr. 2026 21:12
- Forum : Chimaera
- Sujet : help fils allumeur et PMH
- Réponses : 16
- Vues : 14976
Re: help fils allumeur
Oui toutes les chim ont le même ordre d’allumage. Bien sur celles qui sont encore avec leur V8 rover.
- 15 févr. 2026 21:50
- Forum : Chimaera
- Sujet : help fils allumeur et PMH
- Réponses : 16
- Vues : 14976
Re: help fils allumeur
Oui sens horaire
Le truc c’est que nos voitures ayant vécues, les allumeurs ont possiblement été démontés et pas forcément remis dans la position initiale.
Le truc c’est que nos voitures ayant vécues, les allumeurs ont possiblement été démontés et pas forcément remis dans la position initiale.
- 15 févr. 2026 21:49
- Forum : Chimaera
- Sujet : help fils allumeur et PMH
- Réponses : 16
- Vues : 14976
Re: help fils allumeur
Oui sens horaire
Le truc c’est que nos voitures ayant vécues, les allumeurs ont possiblement été démontés et pas forcément remis dans la position initiale.
Le truc c’est que nos voitures ayant vécues, les allumeurs ont possiblement été démontés et pas forcément remis dans la position initiale.