par zimzum » 21 sept. 2009 13:07
Sur le forum Sevener concernant les Caterham Seven et dérivés, on a régulièrement des membres qui viennent nous raconter leur homologation réussie.
Ici, il n'y a bien que les proprios de Griffith et Chimaera anglaises qui viennent nous parler de l'obtention de leur carte grise française.
Je crois que les conclusions sont simples...
Soit ceux qui achètent des TVR modernes n'arrivent pas à les immatriculer, soit ils y arrivent par des moyens dont ils ne peuvent pas faire mention sur un forum, soit ils trouvent une des rares déjà immatriculées.
Le seul témoignage pour une Tuscan S est celui de Supercopa, mais la sienne n'était pas anglaise, et elle avait un bon nombre de documents bien utiles. Malgré tout, ça a été difficile apparemment (la pollu et le niveau sonore ne font pas tout, la conformité vitrages, emplacement de goulotte d'essence, fixation ceintures... sont d'autres problèmes à prendre en compte).
Sur le forum Sevener concernant les Caterham Seven et dérivés, on a régulièrement des membres qui viennent nous raconter leur homologation réussie.
Ici, il n'y a bien que les proprios de Griffith et Chimaera anglaises qui viennent nous parler de l'obtention de leur carte grise française.
Je crois que les conclusions sont simples...
Soit ceux qui achètent des TVR modernes n'arrivent pas à les immatriculer, soit ils y arrivent par des moyens dont ils ne peuvent pas faire mention sur un forum, soit ils trouvent une des rares déjà immatriculées.
Le seul témoignage pour une Tuscan S est celui de Supercopa, mais la sienne n'était pas anglaise, et elle avait un bon nombre de documents bien utiles. Malgré tout, ça a été difficile apparemment (la pollu et le niveau sonore ne font pas tout, la conformité vitrages, emplacement de goulotte d'essence, fixation ceintures... sont d'autres problèmes à prendre en compte).